Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Johnny et Carlos -
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 23:15 par Mounette*

» D'où viens-tu Johnny ? 1963 -
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 23:08 par Mounette*

» Séances photos
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 22:17 par Mounette*

» Je m'intéresse à Yves Montand -
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 22:13 par Mounette*

» Johnny Hallyday Oklahoma, Etats-Unis, juin 1971 -
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 21:59 par Mounette*

» Je m'intéresse à Françoise Hardy - Jacques Dutronc et Thomas Dutronc -
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 21:56 par Mounette*

» Eddy Mitchell au Nouveau Mexique, Etats-Unis 1967 -
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 18:25 par Mounette*

» Eddy et les voitures -
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 17:10 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
Michel Delpech - Page 10 EmptyHier à 16:36 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40


2 participants

    Michel Delpech

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:00

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:02

    « Il a baissé les bras »


    Michel Delpech : sa veuve Gene­viève raconte ses dernières heures passées au chevet du chan­teur.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Près d’un an après la dispa­ri­tion de Michel Delpech, sa veuve Gene­viève raconte ses derniers instants précieux passés aux côtés du chan­teur.
    Onze mois après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Michel Delpech, sa veuve Gene­viève vient de rece­voir une jour­na­liste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire le point. Toujours très affec­tée par la mort du chan­teur, la médium tente de garder le cap. « Michel est à la fois terri­ble­ment présent et affreu­se­ment absent, confie-t-elle. Il est dans mon cœur, bien entendu, et je ne cache plus le fait que je suis médium et que je suis en contact avec lui. Mais ce qui est diffi­cile, c’est le silence, le manque de contact physique. Un deuil, c’est une ampu­ta­tion. Il faut apprendre à vivre sans l’autre. »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Aujourd’­hui seule à la tête d’une grande famille, Gene­viève Delpech n’ou­blie pas les dernières heures passées au chevet de l’homme de sa vie. « A un certain moment, lui qui a été telle­ment attiré par la reli­gion tout au long de sa vie, qui a sans cesse ques­tionné la spiri­tua­lité, ne parlait plus de ça, ajoute la veuve. Je pense qu’il a traversé une période de doute. Il ne s’at­ten­dait pas du tout à une pareille épreuve et ses souf­frances étaient telles qu’il s’est éloi­gné de la foi, il a baissé les bras, je crois. » Une remise en ques­tion vite effa­cée.  « Mais les derniers jours, quand j’ai vu à nouveau cette forme de séré­nité, d’ac­cep­ta­tion qu’il avait face à sa fin évidente, il l’avait retrou­vée je pense, conclut-elle. On en a très peu parlé, mais je l’ai senti car il avait moins peur. »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:05

    Invi­tée de l'émis­sion Mille et une vies, Pauline Delpech a parlé pour la première fois des derniers jours de son beau-père, Michel Delpech. Très émue, elle a raconté le deuil impos­sible qu'elle a dû faire. 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Michel Delpech a touché des millions de Français par sa musique et sa person­na­lité. Depuis sa mort, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le chan­teur a laissé derrière lui ses proches. Sa belle-fille, Pauline Delpech, ne s'était jusqu'à présent pas expri­mée sur la dispa­ri­tion de celui qui l'a élevée. Invi­tée dans l'émis­sion Mille et une vies, elle a raconté son deuil impos­sible et a rendu un vibrant hommage à son beau-père. Face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pauline Delpech a commencé par racon­ter ses derniers instants avec la star française. 
     
    Elle a alors révélé qu'elle avait démé­nagé « à 500 mètres de lui pour passer les derniers jours avec lui ». Très proche de Michel Delpech, elle n'a pas été épar­gnée par le choc énorme lié à sa dispa­ri­tion : « Sauf qu'il est mort et que j'avais l'impres­sion que je le rever­rai demain. Et chaque demain, je me disais que j'allais le revoir demain. Jusqu'au moment où je réalise qu'il y aura pas de demain, que je le rever­rai plus jamais. »
     
    Submer­gée par l'émotion, Pauline Delpech a alors pris quelques secondes pour se ressai­sir avant de pour­suivre : « Et là… L'idée de me dire que je le rever­rai plus jamais, c'est insup­por­table ». Pauline Delpech a ensuite eu des mots très tendres pour son beau-père : « J'aimais cet homme. Vous savez, on était pas obli­gés d'être au rendez-vous l'un de l'autre et il m'a accueillie, il m'a aimée, il m'a éduquée, il m'a portée, il m'emme­nait avec lui tous les jours en studio. Il prenait soin de moi. Il n'était pas obligé de le faire. » Il s'est simple­ment comporté comme un père.

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:09

    « Il voulait se sentir aimé et regretté »



    Michel Delpech : son ami Didier Barbe­li­vien explique pourquoi il a média­tisé son combat contre la mala­die


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Didier Barbe­li­vien rend hommage à son ami, le défunt Michel Delpech. L’au­teur-compo­si­teur évoque notam­ment le combat et la média­ti­sa­tion de la mala­die du chan­teur.
    Le 2 janvier dernier, Michel Delpech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après un long combat contre un cancer de la gorge et de la langue. Alors que ce mercredi 15 juin, TMC consacre un docu­men­taire en hommage au défunt chan­teur, son ami Didier Barbe­li­vien s’est confié à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si l’au­teur-compo­si­teur a révélé que ce dernier était un cama­rade « pas facile, mais enri­chis­sant » et qui « savait aussi décon­ner », il a égale­ment évoqué son combat contre la mala­die.

    >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Didier Barbe­li­vien a ainsi expliqué avoir été surpris de la façon dont Michel Delpech a affronté la mala­die. « Parce que cet homme, un peu fragile dans son quoti­dien, s'est montré comba­tif face à la mala­die. Il n'a pas été déprimé par son cancer. Très long­temps, Michel a même pensé le vaincre », a-t-il dévoilé, avant de parler de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    « Je crois qu'il dési­rait qu'on en parle : il voulait se sentir aimé et regretté, a-t-il confié. Éton­nam­ment, Michel disait qu'on ne se souvien­drait pas de lui. Je pense, au contraire, qu'on n'a pas fini de redé­cou­vrir Delpech. C'est notre patri­moi­ne… » Avec des tubes comme Chez LaurettePour un flirt ou encore Les Divor­cés, Michel Delpech n’est pas près d’être oublié.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:11

    « Je me sens muti­lée »


    Michel Delpech : son épouse Gene­viève parle de sa souf­france depuis la mort du chan­teur.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En deuil depuis plus d’un mois, Gene­viève Delpech s’est livrée sur son insur­mon­table peine depuis la dispa­ri­tion de son époux, le chan­teur Michel Delpech.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a provoqué un afflux massif de témoi­gnages de soutien. Sa veuve, Gene­viève, a révélé dans Le Pari­sien publié aujourd’­hui, jeudi 4 février, qu’elle reçoit « du cour­rier tous les jours ». Une marque d’af­fec­tion « extra­or­di­naire » qui lui procure du récon­fort : « Cela me fait plai­sir pour lui qui doutait tant », a-t-elle indiqué. Mais son quoti­dien reste marqué par la peine qu’elle éprouve : « L’ab­sence est doulou­reuse, a-t-elle confié. Sans Michel, je me sens muti­lée. Il m’a tout apporté, la sagesse, la confiance. Je lui ai apporté aussi de la confiance, de l’éner­gie solai­re… Nous étions un couple comme on en voit peu… » Elle est heureu­se­ment bien entou­rée par ses proches. Grâce à la présence d’une famille aimante autour d’elle, la douleur est moins vive.
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Elle se souvient avec émotion des derniers mois pendant lesquels il a tenté de lutter contre le mal qui le rongeait et reste impres­sion­née par cette « leçon de vie » que Michel Delpech lui a inculquée : « Il s’est battu comme un lion, a-t-elle raconté. Jusqu’à ce qu’il soit certain que ses enfants et moi serions bien. Il a pris conscience qu’il allait mourir en juin dernier et il a passé les six derniers mois dans le couloir de la mort sans jamais se plaindre. Pour moi, il y a un avant et un après sa mala­die. J’ai décou­vert une autre facette de lui, qui me rend encore plus admi­ra­tive. » Et le souve­nir vivace de son courage la porte aujourd’­hui encore.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:14

    « Il comp­tait beau­coup pour moi »


    VIDEO Béna­bar parle de la perte de son « modèle » Michel Delpech








    Invité du Grand Jour­nal hier soir, Béna­bar est revenu sur la mort de Michel Delpech, qu'il consi­dé­rait comme un modèle.
    Après la mort de Michel Delpech[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il avait été le seul à élever la voix contre un album oppor­tu­niste de reprises. Agacé, Béna­bar avait déclaré sur Face­book que le projet auquel il était asso­cié, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ajou­tant : « Je ne reste pas discret par posture mais par tris­­tesse. » Une tris­tesse sur laquelle le chan­teur est revenu hier soir dans Le Grand Jour­nal. 
     
    Invité sur le plateau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Béna­bar a expliqué ce qu'incar­nait pour lui Michel Delpech : « Il a compté pour moi en tant que modèle, en tant que chan­teur avec tout ce qu'il défen­dait », explique-t-il avant de décrire le style inimi­table de l'inter­prète de Pour un flirt comme de la « chan­son variété popu­laire très exigeante et très inscrite dans une réalité ».
     
    Proche de l'artiste emporté par le cancer, Béna­bar explique qu'il a surtout perdu un « ami » : « On était très très proches donc il comp­tait beau­coup pour moi. » Le mot de la fin revient alors à Maïtena Bira­ben : « Oui il a accom­pa­gné bon nombre d'entre nous pendant des années donc selon la formule consa­crée, salut l'artiste ! »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:17

    « Il s'est battu jusqu'au bout »


    Le méde­cin de Michel Delpech se confie sur les derniers jours du chan­teur




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Claude Maylin, le profes­seur qui a suivi Michel Delpech dans sa lutte contre le cancer s'est confié à Télé Star.
    Le 2 janvier dernier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après une lutte contre un cancer de la gorge qui le rongeait depuis 2013. L'annonce de la mort de l'artiste a ému les français, qu'il a marqués avec son réper­toire popu­laire et entraî­nant. Dans le dernier numéro de Télé Star, c'est le profes­seur Claude Maylin, l'homme qui a suivi le chan­teur dans son combat contre la mala­die, qui s'est confié. « Tenu par le secret médi­cal » son méde­cin révèle d'abord la durée du calvaire de Michel Delpech : « Sans vouloir le trahir, je peux vous dire que son trai­te­ment a duré trois ans. » 
    Et de souli­gner, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la force du chan­teur : « Il était au-delà de toutes ressources à visée cura­tive. Il a été placé en soins pallia­tifs durant un an à la clinique du Pont-de-Sèvres. Il a été très coopé­ra­tif, très coura­geux, on a pu lui faire un trai­te­ment médi­cal qui lui a permis de vivre trois ans. »
     
    Claude Maylin revient ensuite sur « les trois derniers jours de sa fin de vie » que Michel Delpech a passé à l'hôpi­tal de Puteaux : « Son état s'était consi­dé­ra­ble­ment aggravé, mais il s'est battu jusqu'au bout. Dans son cas, il fallait trou­ver un point d'équi­libre pour lutter contre la douleur. Mais, pour des raisons psycho­lo­giques, on a préféré le mettre dans un insti­tut spécia­lisé dans la fin de vie, à l'hôpi­tal de Puteaux. » C'est là, qu'entouré de ses proches, l'inter­prète de Pour un flirt est décédé : « Les trois derniers jours, il s'expri­mait diffi­ci­le­ment. Sa famille, son épouse et ses enfants étaient près de lui. Il fallait le lais­ser partir dans la discré­tion et la séré­nité. Voir quelqu'un mourir, ce n'est pas un spec­tacle. »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:19

    L’adieu au chan­teur


    Obsèques de Michel Delpech : l’émo­tion de ses proches et des stars.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce vendredi matin, les obsèques de Michel Delpech ont eu lieu à Paris, en l’église Saint-Sulpice. Ses proches et de nombreuses célé­bri­tés, amies du chan­teur, s’y sont réunis pour lui rendre un dernier hommage.
    Cela faisait plusieurs mois que l’on s’y atten­dait, mais la nouvelle a tout de même fait l’ef­fet d’un choc : le 2 janvier dernier, Michel Delpech tirait sa révé­rence, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Il a vaincu décembre », avait confié quelques jours aupa­ra­vant sa belle-fille, Pauline, sur Twit­ter. Hélas, le chan­teur, qui se battait depuis 2013 contre la mala­die, a fina­le­ment rendu les armes. Une dispa­ri­tion qui a profon­dé­ment affecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ses fans, ainsi que tous ceux qui l’ont côtoyé ou ont été bercés par ses tubes. De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en passant par Louane, des célé­bri­tés de toutes les géné­ra­tions lui ont rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsqu’ils ont appris la triste nouvelle. Ce vendredi, beau­coup d’entre elles étaient présentes pour ses obsèques, célé­brées en fin de mati­née en l’église Saint-Sulpice, dans le sixième arron­dis­se­ment de Paris.
    Renaud, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]… Tous se sont réunis au cœur de la capi­tale pour une céré­mo­nie émou­vante, avant son inhu­ma­tion au cime­tière du Père Lachaise. Michel Delpech, qui se sera battu jusqu’au bout contre son cancer, laisse derrière lui une famille, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des chan­sons éter­nelles et un public endeuillé.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:22

    « Je n’ai pas su aimer mes enfants »


    Les ultimes regrets de Michel Delpech avant de dispa­raître.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avant de dispa­raître, Michel Delpech a accordé une inter­view dans laquelle l’ar­tiste parle de la mort et de ses plus grands regrets voyant cette dernière appro­cher.
    Samedi dernier, Michel Delpech s’étei­gnait, emporté par un cancer de la gorge et de la langue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à laquelle bon nombre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui a déclen­ché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Condamné depuis le mois de mars de l’an­née dernière, le chan­teur avait accordé pendant cette période diffi­cile, de longues cessions d’en­tre­tiens à Françoise Smadja, jour­na­liste à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’est dans le dernier numéro de l’heb­do­ma­daire – en kiosque aujourd’­hui – que nous décou­vrons ces confes­sions des plus touchantes. Entre deux souve­nirs sur sa bouillon­nante carrière, Michel Delpech tentait de rester fort face à la mala­die qui le rongeait.  « Je l’ai accep­tée dès le début, préci­sait-il. C’était une façon de lutter. Il y a d’abord la révolte, le stress, la tris­tesse et aussi l’inquié­tude qui ne m’a jamais lâché. Je sais l’is­sue fatale. » Loin de se lais­ser décou­ra­ger par ses méde­cins, l’ar­tiste voulait se battre pour lui et pour les siens.
    Lorsque notre consœur osait lui parler de la mort, Michel Delpech s’était mis à pleu­rer. « J’y pense. Obli­ga­toi­re­ment, avouait-il. Davan­tage depuis que je suis cloué sur ce lit d’hô­pi­tal. Je vis avec elle depuis trois ans. Elle est suspen­due au-dessus de ma tête [il pleur]. J’ai peur. Très peur. Comment me surpren­dra-t-elle ? Qu’y a-t-il après ? Toutes ces ques­tions me taraudent. » Centre de toutes ses angoisses lorsqu’il pensait à la fin : ses proches, et plus parti­cu­liè­re­ment, ses enfants. « Je ne veux pas quit­ter ce monde, ma famille, mes enfants, s’inquié­tait-il. Ils ont encore besoin de moi. J’ai encore telle­ment à leur apprendre ! Je n’ai pas su les aimer. Je ne leur ai pas assez dit combien je les aimais. J’ai sans doute été trop égocen­trique. Comme je le regrette ! Je les aime tant… »
    Contac­tée le 31 décembre dernier par un Michel Delpech entouré de sa femme Gene­viève et de la fille de cette dernière, Pauline, la jour­na­liste rece­vait un message plutôt alar­mant : « Françoise, il faut que tu te prépares à mon départ. » Jusqu’à la fin, Michel Delpech sera resté digne, à l’image du morceau qu’il écou­tait plusieurs fois par jours lors de cette inter­mi­nable attente : Le condamné à mort de Jean Genet, inter­prété par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« un texte d’une rare beauté », disait-il.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:23

    « Les dix derniers jours ont été terribles »


    Michel Delpech : les touchantes confi­dences de son compo­si­teur et ami qui est resté à son chevet.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Disparu ce week-end des suites d’une longue mala­die, Michel Delpech avait à ses côtés Roland Vincent, son ami, compo­si­teur de ses plus grands tubes. Ce dernier vient de se confier sur la mort de son ami.
    Après deux longues années à se battre contre un cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech s’étei­gnait, samedi dernier, à l’âge de 69 ans, à l’hô­pi­tal de Puteaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui provoquait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A ses côtés jusqu’aux dernières heures : sa femme Gene­viève et quelques proches dont Roland Vincent, son ami de longue date, compo­si­teur de ses plus grands tubes tels que Pour un flirtWhight is Whight ou bien encore Chez Laurette. Ce dernier vient de répondre aux ques­tions de nos confrères de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et raconte l état d’es­prit de son ami face à l’iné­luc­table. « Il y a toujours eu chez [Michel] un peu de mélan­co­lie, confie Roland Vincent. Il avait ce désir de, pardon­nez-moi l'expres­sion, « ne pas mourir comme un con ». Il voulait que tout le monde sache qu'il était malade, il voulait demeu­rer une vedette et je suis persuadé qu'il le sera encore plus demain. »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Depuis quelques années, Michel Delpech et Roland Vincent se voyaient moins. Une distance vite effa­cée lorsque le cancer du chan­teur s’est déclaré. « Je suis resté tout près de lui. Même pendant cette période où il était « invi­sible », j'étais à ses côtés avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ajoute Roland Vincent. Depuis le mois de mars, nous savions que Michel était condamné, mais on n'y croyait pas. » Encore plus présent sur la fin, l’ami du chan­teur s’est vite retrouvé désarmé.  « Les dix derniers jours ont été terribles, conclut-il. Aujourd'hui, bien sûr, je suis boule­versé par sa dispa­ri­tion mais égale­ment heureux de consta­ter combien il était aimé. Ça l'aurait touché profon­dé­ment. »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:26

    « Il aimait tant la vie, il ne voulait pas la quit­ter »


    L’hom­mage de Didier Barbe­li­vien à son ami Michel Delpech : « Je n’ai jamais vu une telle force face à la mala­die ».


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Très touché par la dispa­ri­tion de Michel Delpech, qu’il connais­sait depuis plus de 40 ans, Didier Barbe­li­vien a confié sa peine.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] samedi soir a plongé son entou­rage, ses proches ainsi que des centaines de milliers de fans dans la tris­tesse. Parmi eux, Didier Barbe­li­vien, qui avait rencon­tré l’in­ter­prète de Pour un flirt en 1974. Comme le révèle le Pari­sien, le chan­teur s’était rendu au chevet de son ami dans les jours qui ont précédé sa dispa­ri­tion. Et c’est avec émotion qu’il s’est confié au quoti­dien, racon­tant le « combat héroïque » livré par Michel Delpech contre la mala­die. « Ce cancer dans sa gorge, c’était la pire chose pour lui qui aimait tant chan­ter », a déploré Didier Barbe­li­vien qui gardera en mémoire la volonté ardente de vivre qui habi­tait son ami : « Je n’ai jamais vu une telle force et un tel courage face à la mala­die. Ce monsieur qu’on a pu décrire parfois fragile fut un soldat d’un autre monde. Pendant trois ans, dont deux ans d’hos­pi­ta­li­sa­tion, les méde­cins étaient les premiers impres­sion­nés par sa résis­tance. En mai, ils lui donnaient 15 jours. Mais il aimait tant la vie, il ne voulait pas la quit­ter. »
    Pour Didier Barbe­li­vien, Michel Delpech restera un « perfec­tion­niste » et un « passionné de chan­son » doté d’une voix d’ex­cep­tion. « Il pouvait chan­ter n’im­porte quoi et le rendre beau, subtil, char­mant… Je n’ai jamais vu un artiste avec une telle faci­lité vocale », a témoi­gné Didier Barbe­li­vien. Pour lui, le chan­teur aujourd’­hui disparu savait jouer de son sourire pour séduire son public, qui le rassu­rait : « Il doutait beau­coup, trop même, sauf sur scène. Quand il entrait en scène, c’était toujours en vainqueur, les bras ouverts. »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:28

    « Merci à toi Papa »


    Mort de Michel Delpech : son fils sort de son silence.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Le fils de Michel Delpech a réagi à la mort de son père sur Face­book.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il a succombé à son cancer de la gorge. Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à sa dispa­ri­tion, sa famille s'est fait plus discrète. Emma­nuel, le fils de Michel Delpech, a 25 ans. Il évolue égale­ment dans le monde musi­cal, mais il préfère rester dans l'ombre, puisque cet artiste plutôt méconnu du grand public signe des bandes origi­nales de films. 
     
    Hier, tard dans la nuit, Emma­nuel Delpech est sorti de son silence sur son compte Face­book. « Merci à tous pour vos messages, vos appels, et pour vos pensées. Et merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d'amour aussi belle. Je suis si fier. Je vous embrasse. »
     
    Emma­nuel Delpech n'est pas le fils unique de Michel Delpech. Il a plusieurs frères et soeurs, comme Garance et Barthé­lémy, les enfants que Michel Delpech a eu avec Chan­tal Simon. Sa mère, Gene­viève, a de son côté deux enfants égale­ment : Pauline et Pierre-Emma­nuel.
     
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:33

    « Il a été héroïque »


    Mort de Michel Delpech : l'émou­vant témoi­gnage de Michel Drucker qui lui a « tenu la main jusqu'au bout ».


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Très proche de Michel Delpech, Michel Drucker a rendu hommage au défunt chan­teur et s'est exprimé sur ses derniers instants.
    Michel Delpech a perdu sa longue bataille contre le cancer de la langue et de la gorge. Samedi soir, le chan­teur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors qu'il luttait contre la mala­die depuis 2013. Son ami, Michel Drucker, avait d'ailleurs lui-même évoqué s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une inter­view au Pari­sien, en juillet dernier. « Il s’éteint tout douce­­­mentEt si je vous en parle, c’est parce qu’il m’a demandé de le faire. », avait-il confié.
    Suite à l'annonce du décès de Michel Delpech, l'anima­teur de France 2 s'est exprimé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour rendre un dernier hommage à l'artiste et évoquer les derniers instants de ce dernier. « Je l'ai accom­pa­gné hier. Je lui ai tenu la main jusqu'au bout. C'était extrê­me­ment émou­vant. J'allais le voir depuis près d'un an, une à deux fois par semaine », a confié le présen­ta­teur de Vive­ment Dimanche.
    « La dernière fois que je lui ai parlé, il avait une voix loin­taine. J'ai compris qu'il fallait que je vienne. Je devais passer hier soir et puis j'ai eu une intui­tion et je suis passé en fin d'après-midi. C'était pour l'accom­pa­gner dans son dernier sommeil », a pour­suivi Michel Drucker, qui est revenu sur le long combat du chan­teur contre le cancer.
    « Je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi héroïque face à la mala­die. Il ne s'est pas plaint. On plai­san­tait avec lui », a-t-il expliqué, en révé­lant que Michel Delpech espé­rait déjouer les pronos­tics des méde­cins. « Il voulait montrer que jusqu’au bout il serait là », a ajouté Michel Drucker, qui a égale­ment révélé avoir rencon­tré l'inter­prète de Pour un flirt dans une loge il y a 50 ans, avant de parta­ger un appar­te­ment avec lui à Paris.

    Sur Europe 1, Michel Drucker a égale­ment révélé que, malgré la mala­die, Michel Delpech avait des projets. « Il avait écrit pratique­ment le conduc­teur de l'émis­sion dont il rêvait à la fin de sa vie et qui donne­rait lieu à un album, a annoncé l'anima­teur. Il avait encore sur sa table de nuit hier, quand il est parti, la liste des chan­teurs et des chan­sons corres­pon­dantes ». Michel Drucker, qui pleure désor­mais la dispa­ri­tion de son ami, a affirmé qu'il tien­drait sa promesse, fin janvier, en souli­gnant encore une fois le « courage hallu­ci­nant » du chan­teur.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48198
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:38

    Un dernier message touchant


    Mort de Michel Delpech : sa belle-fille, Pauline Delpech, lui rend hommage.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le samedi 2 janvier, Michel Delpech nous a quit­tés. Sa belle-fille, Pauline, lui a adressé un dernier message sur Twit­ter.
    C'est la femme de Michel Delpech, Gene­viève, qui a annoncé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du chan­teur à l'AFP. Samedi 2 janvier, l'inter­prète de Pour un flirt a succombé à sa longue bataille contre le cancer de la gorge et de la langue. L'artiste, âgé de 69 ans, a tiré sa révé­rence à 21h30 à l'hôpi­­­tal de Puteaux (Hauts-de-Seine) alors qu'il se battait contre la mala­­die depuis 2013.

    Rapi­de­ment après l'annonce de cette triste nouvelle, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du spec­tacle et des médias ont rendu hommage à Michel Delpech. Il y a quelques heures, sa belle-fille, Pauline Delpech, a égale­ment tenu à faire ses adieux à ce dernier, dont elle a toujours été très proche. Sur son compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle a ainsi posté un message sobre et touchant. « C'était hier et il chan­tait yester­day. Merci », a-t-elle déclaré.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [ltr]C'était hier et il chantait yesterday. Merci.[/ltr]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Une décla­ra­tion d'autant plus émou­vante que Pauline Delpech, âgée de 34 ans, n'a jamais cessé de soute­nir son beau-père dans son combat contre la mala­die alors qu'elle s'est battue de son côté contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'âge de 19 ans. Régu­liè­re­ment sur les réseaux sociaux, elle donnait même des nouvelles de son état de santé, comme le 27 décembre dernier où elle se réjouis­sait sur Twit­ter en décla­rant : « Il a vaincu décembre ». La veille, elle avait égale­ment affirmé que le chan­teur se « bagar­rait » à une inter­naute qui lui deman­dait : « Puis-je vous deman­der des nouvelles de votre père ? Il nous manque ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [ltr]Il a vaincu Décembre .[/ltr]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @christineboutinTout à fait d'accord avec vs Pauline Bravo [img(16.05px,16px)][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vs demander des nouvelles de votre pére ?Il ns manque[/ltr]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est gentil à vous merci. Il se bagarre. Belle soirée.[/ltr]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Pauline Bide­gray de son vrai nom, née de la première union de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui a adopté le nom du chan­teur pour sa vie public, n'a égale­ment jamais cessé de proté­ger celui qui a épousé sa mère en 1985. En juin dernier, lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait annoncé que Michel Delpech « s'étei­gnait douce­ment » et que les méde­cins lui avaient annoncé qu'il ne serait « plus là en septembre », Pauline Delpech était montée au créneau en postant simple­ment les mots « chut » et « arrê­tons » sur Twit­ter.
    Mounette
    Mounette
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 158992
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Mounette Ven 16 Juin - 17:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 158992
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Mounette Dim 18 Juin - 18:42

    24 Septembre 1997 à Paris, avec Geneviève, son épouse.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 158992
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Mounette Sam 21 Oct - 19:51

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 158992
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Mounette Sam 12 Mai - 17:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 158992
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Mounette Dim 13 Mai - 18:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Michel Delpech - Page 10 Empty Re: Michel Delpech

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:00