Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Johnny Hallyday son métier, ses amis, sa vie...Sa passion

Eddy Mitchell "La saga VOICI Magazine"

Partagez
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Eddy Mitchell "La saga VOICI Magazine"

Message par Jean le Mar 21 Mar - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Re: Eddy Mitchell "La saga VOICI Magazine"

Message par Jean le Mar 21 Mar - 7:42

Dernière news vidéo

Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 7:46

« Elle ne compre­nait pas ce qu'elle chan­tait »

Eddy Mitchell tacle Patri­cia Kaas qui a repris l'une de ses chan­sons

Eddy Mitchell ne souhaite pas qu’on lui rendre hommage. Alors quand Patri­cia Kaas s’est aven­tu­rée dans l’en­re­gis­tre­ment de l’un de ses titres pour un album de reprises, il n’a pas tout aimé…
    A 73 ans, Eddy Mitchell n’a pas l’in­ten­tion qu’on lui rende hommage de sitôt. Toujours très actif et en concerts au Palais des sports de Paris depuis le 15 mars, le chan­teur n’a pas encore eu le droit un album de reprises par d’autres artistes. Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore Renaud ont été chan­tés par la jeune géné­ra­tion, le cama­rade de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui, s’en passera bien.
    Dans une inter­view accor­dée à [url=http://www.voici.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Télé-Loisirs.fr[/url], Eddy Mitchell a confié avoir refusé qu’un disque en son hommage sorte. « D’abord, j’avais l’im­pres­sion d’être mort. Ensuite, je n’étais pas satis­fait du résul­tat », a expliqué l’in­ter­prète de Pas de boogie woogie, avant de lancer un pique à une célèbre chan­teuse ayant enre­gis­tré l’un de ses tubes.
    « Il y avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – elle chante bien d’ac­cord ! – qui repre­nait Le cime­tière des éléphants de manière très mascu­line et puis on sentait qu’elle ne compre­nait pas ce qu’elle chan­tait », a révélé Eddy Mitchell, qui après 55 ans de carrière, n’est pas encore près à prendre sa retraite. La preuve : le 23 octobre dernier, le croo­ner a sorti Big Band, son 36ème album studio.
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 7:48

« Johnny fume beau­coup plus que moi »

Eddy Mitchell révèle la consom­ma­tion hallu­ci­nante de ciga­rettes de Johnny Hally­day

C’est pas joli joli de balan­cer sur les copains. Au cours d’une inter­view accor­dée au Pari­sien, Eddy Mitchell a dévoilé le nombre de paquets de ciga­rettes que Johnny fume par jour. Un indice : c’est énorme ! 
    Eddy Mitchell est un homme heureux ! Le chan­teur de 73 ans a ouvert au Pari­sien les portes de sa magni­fique villa qui domine la baie de Saint-Tropez et où il aime se ressour­cer. « Plus le temps passe et plus je passe de temps ici, explique-t-il. Presque la moitié de l’an­née. Il y a 35 ans, j’ai eu la chance de pouvoir ache­ter cette jolie maison au milieu des bois grâce à ma voisine. Mes enfants s’y régalent. Mes amis aussi. »
    Le chan­teur y reçoit ses nombreux amis autour d’une bonne bouteille et aime regar­der des vieux films dans la salle de projec­tion qu’il s’y est fait construire.
    Au détour de la conver­sa­tion, Eddy Mitchell sort une ciga­rette. Le chan­teur avait pour­tant arrêté de fumer en même temps que Johnny lors du tour­nage de Salaud on t’aime, le dernier Lelouch.
    Eddy Mitchell confie fumer depuis son plus jeune âge : « J’ai commencé à 13 ans, explique-t-il. C’est un truc d’ad­dic­tion… »
    Le chan­teur explique avoir rechuté pendant les répé­ti­tions d’un Singe en Hiver« Je fume 10 ciga­rettes par jour, avoue-t-il. J’ai dimi­nué de moitié. »
    Eddy en profite pour balan­cer l’air de rien sur la consom­ma­tion jour­na­lière de son pote Hally­day. « Johnny fume beau­coup plus que moi, révèle-t-il, lui, c’est trois paquets de Gitanes tranquille ! » Ah oui, quand même…
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 7:50

Coup de sang

La fois où Gérard Depar­dieu a voulu « casser la gueule » d’Eddy Mitchell.

Loin d’être avare en anec­dotes pour la promo de son dernier opus, Big band, Eddy Mitchell vient de racon­ter son alter­ca­tion passée avec un certain Gérard Depar­dieu, rageur et prêt à en venir aux mains.
    Oscil­lant souvent entre musique et cinéma, Eddy Mitchell est actuel­le­ment en promo pour Big band, un album jazzy fait de reprises et de compo­si­tions perso permet­tant à l’ar­tiste de rendre hommage à certains de ses dieux comme Frank Sina­tra, dont il reprend un Fly me to the moon en français très croo­ner. A l’oc­ca­sion de la promo­tion de ce nouvel opus, le Schmoll vient d’ac­cor­der un entre­tien à nos confrères de Télé-Loisirs. L’oc­ca­sion pour l’ar­tiste d’of­frir quelques anec­dotes crous­tillantes sur sa – très – longue carrière comme la fois où, devenu produc­teur de cinéma sans l’avoir demandé, il s’est retrouvé face à un Gérard Depar­dieu très en colère.

« Il y a quelques années, l’homme qui s’oc­cu­pait de mes bureaux les a loués dans mon dos à une société de ciné, a raconté le chan­teur de 73 prin­temps. Il signait même les chèques en mon nom. » Une situa­tion ubuesque dont le chan­teur n’était abso­lu­ment pas au courant, jusqu’au jour où la magouille fut décou­verte. « J’étais devenu produc­teur d’un film sans le savoir, a-t-il ajouté. Quand j’ai appris cela, j’ai tout arrêté. L’équipe du film n’a rien compris. » A l’af­fiche de la produc­tion en ques­tion, une poin­ture : Gérard Depar­dieu ! « [Il] voulait me casser la gueule », s’est rappelé le croo­ner. Une embrouille vite oubliée lorsqu’Eddy Mitchell a fait comprendre au monstre sacré du cinéma français qu’il n’était pour rien dans cette histoire. « On s’est parlé et on s’est bien marrés, a conclu le chan­teur. Je l’aime bien, fina­le­ment. »
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 17:25

« Il fait de la peine, ce garçon »

Eddy Mitchell tacle violem­ment François Hollande

La langue de bois ? Eddy Mitchell ne connaît pas. Quand il a quelque chose à dire, il le dit sans tour­ner autour du pot et sans fiori­tures.
    A l’oc­ca­sion de sa série de concerts au Palais des Sports de Paris, Eddy Mitchell s’est confié au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en a profité pour parler de poli­tique. Son avis sur les personnes qui nous gouvernent ? Très tran­ché ! 

Le chan­teur a été parti­cu­liè­re­ment viru­lent concer­nant le président de la Répu­blique. « La colère sociale gronde et elle est justi­fiée. Les Français se sentent trahis. […] François Hollande a été comme une bouf­fée d'air frais pour des millions de gens. Et il ne se passe rien. Je n'ai rien contre lui person­nel­le­ment, mais il fait de la peine, ce garçon. Hollande est tout le temps humi­lié et humi­liant », a ainsi confié Eddy Mitchell au JDD.
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 17:26

« On va avoir la conces­sion à côté de Barclay »

Eddy Mitchell a réservé un empla­ce­ment au cime­tière de Saint-Tropez pour sa femme et lui

En faisant visi­ter sa maison de Saint-Tropez, Eddy Mitchell a révélé qu’il avait réservé sa place au cime­tière local. Une conces­sion pour lui et sa femme Muriel.
    La semaine dernière, Eddy Mitchell rece­vait nos confrères du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez lui, à Saint-Tropez. Un entre­tien au calme, dans un endroit qu’il aime depuis qu’il a 17 ans. « [La première fois que je suis venu à Saint-Tropez, c’était] en touriste, a raconté le chan­teur. J’étais en train d’es­croquer je ne sais plus quoi à Antibes. Je suis venu ici par hasard et j’ai trouvé ça formi­dable. »

Un coup de foudre pour l’an­cien village de pêcheur devenu une desti­na­tion prisée de la jet set depuis trois décen­nies. « Saint-Tropez, vu par le commun des mortels, ça veut dire les boites etc, ajoute Eddy Mitchell. Ça existe mais on n’est pas obligé d’y aller hein ! Il y a aussi un autre Saint-Tropez, plus calme, plus fami­lial. » C’est dans ce Saint-Tropez là que l’in­ter­prète de La dernière séance veut repo­ser en paix. Une déci­sion qu’il a expliqué simple­ment : « Je ne voulais pas être enterré. Je voulais me faire carbo­ni­ser… Mais mes enfants veulent se recueillir sur une tombe donc. J’ai dit Ok, alors ce sera ici. Saint-Tropez est un endroit qui m’in­ter­pelle, qui me parle. […] C’est un endroit merveilleux où j’ai réussi à avoir une jolie maison qui me plaît beau­coup. J’y vis, mes enfants et mes amis se régalent ici… »
    A la fin de l’en­tre­tien, l’épouse d’Eddy Mitchell (Muriel) lui a annoncé une bonne nouvelle par télé­phone : « Elle est ravie, on va avoir la conces­sion à côté [d’Eddy] Barclay !» Le plus tard sera le mieux !
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 17:29

Famille à recom­po­ser

C’est vu – Salaud, on t’aime **

Claude Lelouch réunit Johnny Hally­day et Eddy Mitchell dans une chro­nique fami­liale atta­chante sur le pardon.
    Photo­graphe de guerre, ex-père égoïste aujourd’­hui nostal­gique, Jacques acquiert une sublime maison dans les Alpes, dans l’es­poir de réunir ses quatre filles, toutes nées de mères diffé­rentes, et toutes plus ou moins fâchées avec lui. Pour ça, son vieux pote a une idée…
    Pourquoi y aller ? Pour assis­ter aux retrou­vailles de Johnny avec Claude Lelouch, quarante ans après L’aven­ture, c’est l’aven­ture ; pour l’évi­dente et chaleu­reuse compli­cité de deux bron­to­saures des yé-yé (cf. la scène de Rio Bravo) ; pour le plai­sir de retrou­ver le talent promet­teur de la jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les Reve­nants) ; pour prou­ver que vous n’êtes pas snob en allant voir le dernier Lelou­ch… malgré tout (le senti­men­ta­lisme, le virage « polar » qui gâche le film, la ribam­belle de rôles, pour la plupart anec­do­tiques, voire déco­ra­tifs, le symbo­lisme appuyé…).
    Avec qui ? Une famille recom­po­sée. 
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 18:03

« On a envie de rire »

Johnny Hally­day, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc vont monter un trio.

Johnny Hally­day, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc vont se réunir pour donner une série de concert à la fin de l’an­née. Ambiance Rat Pack assu­rée.
    Trois légendes pour le prix d’une ? Ce sera bien­tôt possible avec le projet insensé que sont en train de monter Johnny Hally­dayEddy Mitchell et Jacques Dutronc. A la fin de l’an­née, les trois chan­teurs chan­te­ront ensemble sur scène.

C’est hier au micro de RTL que Johnny Hally­day et Eddy Mitchell ont confirmé la rumeur qui courait depuis le début de l’an­née. Venus initia­le­ment pour faire la promo­tion du dernier film de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel ils jouent (Salaud, on t’aime), les deux chan­teurs n’ont pu s’em­pê­cher de parler de leurs projets annexes.
    « C’est Johnny qui a vendu la mèche », a ainsi lancé Eddy Mitchell en parlant de ce bruit qui circu­lait. Effec­ti­ve­ment, le 12 janvier dernier, l’idole des jeunes avait posté sur son compte Twit­ter un bien beau cliché de lui et de ses deux acolytes. Sur la photo, les trois chan­teurs semblaient trinquer à une heureuse nouvelle. Sous la photo, un commen­taire plutôt clair : « Hier soir avec mes potes de toujours ! C'était bien rock and roll Un beau projet en vue aussi Yeah !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ».
    Hier sur RTL, Eddy Mitchell a expliqué : « On a envie de rire. » De son côté, Johnny Hally­day a tout de même tenu à calmer le jeu : « On espère le faire. Ce n'est pas encore monté. En tout cas, cela fait partie des projets de fin d'année. » Quant au fait d’en­re­gis­trer un disque ensemble à la suite des concerts ? « Pourquoi pas », a répondu Johnny Hally­day. 
    Jean
    Fondateur
     Fondateur

Message par Jean le Mar 21 Mar - 18:05

« Il ne suffit pas de chan­ton­ner »

Eddy Mitchell décon­seille à Jean Dujar­din de faire de la musique

Eddy Mitchell ne plai­sante pas avec la musique. Alors lorsque Jean Dujar­din lui parle de ses projets de faire un disque, le chan­teur de 71 ans réfrène ses ardeurs… 
    Voir des acteurs, des anima­teurs télé ou même des spor­tifs s’im­pro­vi­ser chan­teur, ça ne plaît pas du tout à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Tout le monde veut chan­ter, ça paraît telle­ment simple et facile et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] », s’éner­vait le compo­si­teur inter­prète de 71 ans en réfé­rence aux Enfoi­rés dans les colonnes de TV Mag il y a deux ans. La semaine dernière, il réci­di­vait dans Le Point : « C’est devenu une opéra­tion commer­ciale. Je ne vais pas me trim­bal­ler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. »
    Mais Eddy Mitchell n’est pas contre l’idée d’ai­der les petits nouveaux. Il avait ainsi répondu par l’af­fir­ma­tive à une demande de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. « Ça remonte à quelques années, expliquait-il ce matin sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C’était une idée de Jean qui voulait me rencon­trer pour parler de chan­son, parce qu’il avait envie à un moment d’écrire des chan­sons ou de faire un disque. » Par contre, pas ques­tion de bâcler tout ça. « Je lui ai dit que ce n'était pas aussi simple que ça, qu'on n'était pas au bal des dentistes, a-t-il rapporté. Il ne suffit pas de chan­ton­ner ou de chan­ter, je lui ai dit : “Il va falloir que tu prennes du temps pour l'écri­ture, la musique, les enre­gis­tre­ments”. Il ne suffit pas de se dire : “Tiens, y a un studio, y a de la lumière.” C'est un boulot ! » Après mûre réflexion, l’ac­teur de The Artist a reporté ses projets sine die.

Du coup, c’est Eddy qui l’a invité sur son dernier album, Héros, pour lui faire décou­vrir l’uni­vers d’un studio. Jean ne chante pas, il présente les artistes à qui M’sieur Eddy a dédié cet album. Une entrée en matière moins risquée qu’un tour de chant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 11:52