Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Mar 5 Mai - 20:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Ven 20 Nov - 18:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Lun 2 Juil - 14:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Lun 2 Juil - 14:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 15 Nov - 17:43

    TOUR 2003 - BAALBECK 3 AOUT - COMPTE RENDU : P'TIT LOUP
     
     

    Miracle à Baalbeck
     
     

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour mon homme et moi, aimer Johnny Hallyday, écouter sa voix puissante, visionner des cassettes le concernant et surtout le suivre lors de la plupart de ses concerts, c’est là notre art de vivre et pour ainsi dire notre « religion ». Ce qui est sans nul doute tout aussi important c’est que ce « culte » nous a lentement mais sûrement amené un nombre incalculable de connaissances, de copains et d’amis véritables. Je crois qu’entre nous tous le fait de se rendre des services, de faire des recherches et des échanges désintéressés (oui ils le sont) et, sur le plan personnel, s’écouter, se comprendre, se donner un conseil ou formuler un encouragement, tout cela va de soi. Certains bien sûr sont collectionneurs et pour eux chaque chose a une valeur. Moi je ne collectionne pas vraiment mais accumule malgré tout un grand nombre de choses concernant notre idole. J’ai donc aménagé mon bureau en temple de Johnny Hallyday et c’est un bonheur de s’y retrouver. Tout y parle de lui et soulève l’enthousiasme.

    Mais venons-en à ces nombreux concerts que nous avons voulu vivre avec Johnny. Il y a eu plusieurs fois : Forest National à Bruxelles, l’Olympia de Paris, la citadelle de Namur (concert gratuit), le P.O.P.B.de Bercy, la Luna à Bruxelles (équivalent de la Cigale), la grand-place de Spa, l’Aladdin de Las Vegas (concert unique), le théâtre St Denis à Montreal, le stade Roi Baudouin, le Parc des Princes, la Tour Eiffel (concert unique et gratuit), les Francofolies de Spa, le Stade de France (avec la mort dans l’âme le premier jour mais la vie en plein coeur les jours suivants), le stade de l’Est à Saint Denis de la Réunion, le nouveau stade de la Praille à Genève, … et j’en passe, pour finir en toute beauté au Liban. Lors de chacun de ces spectacles notre plus vif désir était comme presque tous les fans de voir Johnny, de l’approcher et, merveille, d’avoir un autographe ou une photo de lui ou avec lui. Récemment avec l’ouverture de son restaurant Le Balzac certains fans y sont d’ailleurs parvenus. Quant à nous c’est à la sortie de son hôtel à Montreal que nous avions pu l’approcher mais, nerveux, Johnny était parti sans terminer sa petite séance d’autographes. En 2000 nous n’avions toujours pas réalisé notre rêve.

    « Quand on veut constamment on réussit forcément » (c’est ce que disait Napoléon). Ce grand homme n’avait pas tort. Arrivés à la montagne dans les environs de Baalbeck, nous avons appris que Johnny logeait dans le même hôtel que nous. Il est facile de deviner que pendant toutes ces heures nous vivions désormais d’espoir et de stress. Les concerts en eux mêmes étaient déjà bien réconfortants et même tout à fait remarquables, nous avions des places assez proches de la scène, les contrôles et la sécurité étaient plutôt bon enfant et le second soir je me suis « faufilée » jusque devant la scène où je pouvais même poser les bras (mais je préfère taper dans mes mains ou lever le poing quand Johnny est là). Aucune décor spécial : seuls les fantastiques éclairages de J. Rouveyrollis et les effets pyrotechniques auréolaient l’artiste et produisaient un contraste frappant par rapport aux superbes ruines, aux majestueuses colonnes du site : un lieu de choix pour notre roi Johnny, vêtu d’un costume bleu roi à franges. Après avoir, avec son fameux « Que je t’aime «soulevé les spectateurs, qui patientaient un peu trop sages, ou peut être recueillis ( ?), Johnny entame « Fils de personne » et moi connaissant bien sûr les paroles par coeur je continue de chanter avec lui. A un moment, un homme de la sécurité qui se trouve devant moi se retourne en entendant les paroles et, voyant mon ti-shirt de Johnny, il me fait passer devant lui avec un sourire … Me voici encore plus près. Johnny dédie « Loving you » à Line Renaud assise devant dans l’assistance. « Contrairement à moi tu as vraiment connu Elvis Presley. Je t’aime Marraine, cette chanson est pour toi ». Il nous fait un énorme plaisir en demandant à son choriste de nous chanter « Caruso » puis il fait vibrer tout le monde en annonçant qu’il en a assez de toutes les guerres et qu’il a choisi une ancienne chanson pour illustrer ce sentiment « Essayer ». Cette chanson avait déjà fait battre mon coeur à tout rompre au Parc des Princes. Rien n’est plus vrai que ces paroles de Philippe Labro. Heureux et émus nous repartons sans nous être assis un seul moment. J’ai laissé à Guy et notre copain le soin d’assurer le service photo, moi je préfère battre des mains et hurler les paroles de chansons. La nuit est chaude mais il faudra comme à l’aller traverser un quasi désert montagneux avec de temps à autre des barrages militaires. Notre minibus s’était montré très asthmatique au départ et ce qui devait arriver arrive : trois pannes en plein désert et en pleine obscurité. Après on sourit, au moment même c’est un peu la grimace. Mais Johnny veille sur nous et nous rentrons sains et saufs. Et cette idée qui nous poursuit sans cesse : Johnny est quelque part dans l’hôtel.

    Le moment du départ est arrivé et sauf à avoir aperçu Johnny s’engouffrer hier soir dans sa voiture pour aller au spectacle, il semble bien qu’une fois encore nous n’aurons pas l’autographe tant convoité. Consolation, nous n’avons pas tout perdu : nous avons pu embrasser Line Renaud à l’arrivée à l’aéroport, avons discuté plusieurs fois avec Jimmy, le chef de la sécurité, qui est très sympa, nous nous sommes faits prendre en photo avec J.F. Stévenin et j’ai même abordé plusieurs fois J.C. Camus (avec plus ou moins de bonheur). Il est environ midi ce 4 août , Guy règle les consommations à la réception et signale au directeur de l’hôtel admiratif que nous sommes venus spécialement de Belgique pour voir Johnny Hallyday. Nous sommes alors priés de nous faire prendre en photo avec lui et le staff de l’hôtel et de signer le livre d’or. Je monte terminer les bagages. Surprise pour Guy : voici Laeticia suivie de … Johnny. Celui-ci signe le livre d’or de l’hôtel et Guy tremblant d’émotion lui demande un autographe et l’obtient. Pas mal ! Peu après je descends et mon homme me fait signe que Johnny est là. Mais l’artiste va s’asseoir et discuter avec le directeur de l’hôtel, il fume une cigarette, se fait montrer la presse locale et Laeticia en profite pour faire des emplettes dans les boutiques de l’hôtel. Mon coeur bat la chamade, Jimmy me dit d’attendre bien calmement, tout simplement, que l’idole se dirige vers la porte. Plus facile à dire qu’à faire. Je viens de réaliser que la patience est vraiment la plus grande des vertus, les minutes passent interminables pendant que je reste debout près de la porte. Cela semble une éternité. Finalement Johnny se lève et Jimmy me fait signe et me répète : « Tout simplement, tu lui demandes quand il passe devant toi » Le directeur de l’hôtel et J.C. Camus me regardent, c’est « le » moment : il ne manquait plus que ça : j’entends J.C. Camus dire « Bon, Johnny, nous avons encore une affaire à régler avec nos deux petits belges ». Et ça y est, je demande à Johnny de bien vouloir signer une photo de lui que je trimballe depuis des heures, des jours, des siècles. J’ose à peine le regarder. Je lui dis des banalités »Merci Johnny pour tout ce que tu fais pour nous. Tu es notre soleil ». Et c’est fait : incroyable, inoubliable ! Il se dirige vers la sortie en lançant « Salut ». Rien de plus rien de moins. Mais finalement nous l’avons approché et nous avons tous les deux un autographe de lui. Il fallait y croire …. « comme un enfant, comme on peut croire au ciel« . Un miracle vient de se produire.

    P’tit Loup
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 15 Nov - 17:44

    Johnny Hallyday au Liban
    Un méga-concert qui illumine Baalbeck de tous ses feux
    Pour clôturer la tournée musicale de ses soixante ans, après celle du Parc des Princes à Paris et d’autres villes en France et en Belgique, Johnny Hallyday, la star française nÞ1 du rock, a choisi de se produire pour deux concerts consécutifs à Baalbeck, au grand bonheur de ses fans libanais.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le ciel de Baalbeck s’est illuminé d’une parodie de feux d’artifice tombant comme des lingots d’or.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Johnny Halliday lors du concert dans un ensemble cuir bleu électrique signé Jean-Paul Gaultier.
    En effet, les samedi 2 et dimanche 3 août, l’imposant temple de Jupiter s’est paré de tous ses feux et atouts pour accueillir le célèbre rocker français; le monstre sacré, la bête de scène, l’icône vivante idolâtrée par tous les amoureux du rock du monde entier.
    BEAU ET CHARISMATIQUE
    Plus de 5.000 fans de tous âges ont empli le temple de Jupiter au décor gigantesque et grandiose; après plus d’une heure d’attente, Johnny descend beau et majestueux les marches du temple, entonnant son célèbre tube “Que je t’aime”. Vêtu d’un ensemble bleu électrique à franges sous une chemise noire, il se mouvait et chantait dans un brouillard de lumières pastel variant du bleu, au rose, au vert acidulé. Le public lui réserve un accueil enthousiaste et très chaleureux (applaudissements, sifflements, trépidations).
    Johnny, de sa voix au timbre typique et grave, visiblement heureux, dit: “Bonsoir Baalbeck, bonsoir le Liban”; puis, il chante de toute sa verve, la chaleur et la puissance de sa voix qu’il manie comme sa guitare électrique: “Quelque chose de Tennessee”. Il enflamme le public; il est plein de punch et d’enthousiasme communicatif: des bandes de jeunes surchauffés déambulent les gradins, s’avancent au devant de la scène et scandent les rythmes avec la star qui puise son énergie de cette euphorie générale. Johnny, au comble de l’émotion, leur dit: “Vous êtes un public extraordinaire! On est là pour s’amuser et passer une soirée exceptionnelle en votre compagnie”.
    Puis, les titres se suivent pendant deux heures non stop, dans une avalanche de rugissements, de lumières laser, de pyrotechnie à la dimension des plus grands shows de Las Vegas. Ce sont: “Ô Carole”, “Gabrielle”, “Allumer le Feu... et Faire danser les diables et les dieux”, là le ciel de Baalbeck s’allume de mille et un feux d’artifices en forme de magnifiques palmiers; le rocker s’adonne de plus belle, infatigable, il danse, swingue, applaudit, bat le rythme, envoie des baisers et enflamme son public qui applaudit à tout rompre.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Un public envoûté; au premier rang:
    Mmes Andrée Lahoud, May Arida et Line Renaud.
    DÉHANCHEMENT GÉNÉRAL
    Ensuite, viennent “Fils de Personne”, “Diego”, “O Marie” que la foule fredonne en chœur spontanément. Outre ses sept musiciens (guitare, basse, claviers et batterie), quatre créatures de rêve, très sexy, tout de cuir vêtues, se déhanchant aux rythmes endiablés du rock.
    Intermède avec “Caruso” interprété avec brio par le choriste Francesco Vereccia. Puis, la star revient avec “Loving you”, d’Elvis Presley et quelques chansons standards du rock américain qui font se déhancher d’un même élan quinquagénaires et adolescents. De nouveau, il chante “Essayer”, dédiée contre toutes les guerres du monde, “Le Pénitencier”, “Ma gueule”, “Je suis seul”, mais il enchaîne: “Ce soir, avec vous, je suis moins seul”; “La musique que j’aime”; “L’Envie”; le public en transe l’acclame et l’applaudit de plus belle.
    Beau, majestueux et charismatique, visiblement ému, Johnny déclare: “Vous êtes un public fabuleux, ce soir c’est la fin de ma tournée et je suis triste de vous quitter, vous avez été bien au-dessus de ce qu’on vous imaginait, vous êtes des gens formidables, je vous aime!” Enfin, il chante: “Je m’en vais”, les feux d’artifice, tels des lingots d’or pleuvent dans le ciel de Baalbeck dont “les dieux et les diables” ont follement dansé, chanté et swingué en cette magistrale soirée de clôture de tournée.
    Le public, envoûté et littéralement conquis, a souhaité de tout cœur: “Bon anniversaire, Johnny!”
    Article paru dans "La Revue du Liban" N° 3909 - Du 9 Au 16 Août 2003


    Voir photos ci-dessous -
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 15 Nov - 17:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le ciel de Baalbeck s’est illuminé d’une parodie de feux d’artifice tombant comme des lingots d’or.
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 15 Nov - 17:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Johnny Halliday lors du concert dans un ensemble cuir bleu électrique signé Jean-Paul Gaultier.
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 15 Nov - 17:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Un public envoûté; au premier rang:
    Mmes Andrée Lahoud, May Arida et Line Renaud.
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 15 Nov - 17:51

    Le rockeur français a "cassé la baraque" au Festival de Baalbeck 

     

    [size=32]Johnny au Liban, trente-cinq ans après[/size]

     

    Expulsé du pays dans les années soixante, l’idole des jeunes (et des moins jeunes) est revenue triompher dans les ruines millénaires du temple de jupiter
     

    C 'est par un pied de nez à ses mésaventures passées au Liban que Johnny Hallyday, le roi du rock français, a ouvert samedi soir son concert dans les ruines millénaires de Baalbeck devant des milliers de jeunes enthousiastes.
    « Ma venue au Liban a été si longtemps compromise, mais je suis enfin parmi vous », a-t-il clamé dès son entrée en scène sur les marches du temple romain de Jupiter, pour l'avant-clôture de sa tournée « Spécial 60 ans ».
    Il voulait par là rappeler à son public de «croulants» et apprendre aux plus jeunes qu’au milieu des années soixante, le ministre de l’Intérieur de l’époque, le puritain chef druze Kamal Joumblatt, l’avait fait expulser manu militari du Liban, sous prétexte que ses chansons et sa tenue sur scène constituaient une « atteinte aux bonnes moeurs ».
    Trente-cinq ans plus tard, Johnny, devenu sexagénaire, a pris sa revanche en faisant « twister », « rocker », « woogi boogi », près de 4 000 personnes, en majorité des femmes et des jeunes. Dès la première chanson, le slow « Que je t’aime! », le public commence à se dandiner.
    À « Fils de personne », il monte sur les chaises, et lorsque surgissent les premiers rythmes rock de « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? », les jeunes assis au haut des gradins, les places les moins chères, basculent vers le bas et se précipitent à l’avant-scène, où sont lotis des officiels. Dès lors, tous les spectateurs suivront le concert debout, reprenant en coeur ses anciens tubes comme « Carole », « Tennessee « Gabrielle », « Retiens la nuit » ou « Le pénitencier ».
    Mais Johnny découvrira avec surprise qu’au Liban, où la chanson française a cédé la place aux Anglo-Saxons, les jeunes connaissent par coeur jusqu’aux paroles de son dernier tube, « M’arrêter là », composé pour sa dernière épouse, Laetitia.
    Malgré sa double fracture à la hanche, qui lui donne désormais l’air figé d’une statue du Commandeur, Johnny, ravi par l’enthousiasme du public, esquissera quelque pas de twist et de woogi boogi, avant de s’accrocher au micro pour reposer ses longues jambes.
    Le spectacle étant sans entracte, un intermède d’un air du Caruso, chanté par le choriste italien Francesco Verekia, calme un temps le public.
    Mais les trépignements recommencent de plus belle lorsque Johnny, ayant repris son souffle, entame « Aussi dur, minuit seul », et provoque des «oui ! oui !» coquins chez les femmes quand il chante « Voulez-vous passer la nuit avec moi ?».
    Aux trois-quarts du spectacle, il fera ovationner sa marraine de scène, Line Renaud, 75 ans, star du Music-hall des années 50 et 60, devenue actrice, à qui il dédie une interprétation du «Loving You», d'Elvis Presley.
    Mais contre toute attente, il n arrivera pas à mobiliser son public « contre toutes les guerres » avec son « Essayer l’amour », qui sera la moins applaudie de son répertoire.
    À la sortie, paradoxalement les jeunes sont enthousiastes et les baba cool beaucoup moins. « Je suis déçu, Johnny ne m’a pas fait vibrer après toutes ces années », regrette Kamal, un rescapé des années twist, devenu yogi à Katmandou et reconverti aux plantes médicinales.
    « Moi je me fous des jugements de valeur. Avec sa gueule, sa gouaille quand il prononce, comme s’il le crachait, le mot “amour”, Johnny était ce soir l’empereur romain du festival », rétorque Nadia, 20 ans, étudiante en architecture.
    Samedi soir, Johnny, était en tête du palmarès des entrées du Festival de Baalbeck.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Johnny au Liban


    Source : Midi Libre, journal du lundi 4 août 2003
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 7:25

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:30

    Nous sommes en 2003. Pour clôturer sa tournée des stades pour ses soixante ans, après celle du Parc des Princes à Paris et d’autres villes de France et de Belgique, tournée commencée le 24 mai à l’île de la Réunion , Johnny se produit pour deux concerts exceptionnels les 02 et 03 août 2003 à Baalbek, une ville antiques située au Liban, au grand bonheur de ses fans Libanais.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:32

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:36

    Baalbek est le site archéologique du Liban. Elle est composée de 3 temples : le Temple de Jupiter, le Temple de Bacchus et le Temple de Venus. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:38

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:45

    Le Temple de Jupiter est le plus ancien des trois mais également le plus grand du monde romain ( 88 m x 42 m ).

    Aujourd'hui il ne subsiste de ce temple que six colonnes d'une hauteur de 22 mètres que l’on peut voir sur la photo ci-dessous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Plus de 5.000 fans de tous âges ont rempli le temple de Jupiter au décor gigantesque et grandiose; après plus d’une heure d’attente, Johnny descend beau et majestueux les marches du temple, entonnant son célèbre tube “Que je t’aime”. Vêtu d’un ensemble bleu électrique à franges sous une chemise noire, signé Jean-Paul Gaultier, il se mouvait et chantait dans un brouillard de lumières pastel variant du bleu, au rose, au vert acidulé. Le public lui réserve un accueil enthousiaste et très chaleureux (applaudissements, sifflements, trépidations).
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:48

    Départ de Paris Roissy pour Beyrouth.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Jean Dim 12 Déc - 7:49

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:32

    Johnny, de sa voix au timbre typique et grave, visiblement heureux, dit: “Bonsoir Baalbek, bonsoir le Liban”; puis, il chante de toute sa verve, la chaleur et la puissance de sa voix qu’il manie comme sa guitare électrique: “Quelque chose de Tennessee”. Il enflamme le public; il est plein de punch et d’enthousiasme communicatif: des bandes de jeunes surchauffés déambulent les gradins, s’avancent au devant de la scène et scandent les rythmes avec la star qui puise son énergie de cette euphorie générale. Johnny, au comble de l’émotion, leur dit: “Vous êtes un public extraordinaire! On est là pour s’amuser et passer une soirée exceptionnelle en votre compagnie”.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Puis, les titres se suivent pendant deux heures non stop, dans une avalanche de rugissements, de lumières laser, de pyrotechnie à la dimension des plus grands shows de Las Vegas. Là le ciel de Baalbek s’allume de mille et un feux d’artifices en forme de magnifiques palmiers; le rocker s’adonne de plus belle, infatigable, il danse, swingue, applaudit, bat le rythme, envoie des baisers et enflamme son public qui applaudit à tout rompre.
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:35

    02 août 2003, construction de la scène dans les ruines du Temple de Jupiter.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:38

    Direction musicale  :  Yvan Cassar
    Musiciens  :


    Guitares  :  Robin Le Mesurier, Rejean Lachance
    Basse  :  Reggie Hamilton
    Batterie  :  Curt Bisquera
    Claviers  :  Tom Canning et Eric Chevalier
    Cuivres  :  Daniel Fornero, Ray Hermann, Harry Kim, Arturo Velasco

    Choristes  :  Caroline Blandin, Alain Couture, Mimi Felixine, Johanna Manchec, Sphie Thiam, Francesco Verrechia


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:39

    02 août 2003, arrivée de Johnny et premières répétitions.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:44

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158851
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Mounette Dim 12 Déc - 13:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -  Empty Re: Baalbeck - 2 et 3 Août 2003 -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:12