Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Jacques Dutronc

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1966.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1967.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1967.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1969.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    France 1968.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1967.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Colombo 1969.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Colombo 1969.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mexique 1967.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1968.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1967.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1969.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1970.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1968.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paris 1968.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Jeu 2 Juil - 15:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    France 1967.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:43

    « J’es­père qu’elle restera avec lui »

    Françoise Hardy : toujours mariée à Jacques Dutronc, elle se réjouit qu’il soit avec une autre femme
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Mariés depuis 35 ans, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ne vivent plus ensemble et il a refait sa vie avec une autre, mais la chan­teuse n’a pas du tout envie de divor­cer.
    C’est à 23 ans que Françoise Hardy a eu le béguin pour Jacques Dutronc. Ensemble, ils ont eu un fils, Thomas, et ils se sont dit oui pour la vie en 1981. Même s’ils ne sont plus en couple aujourd’­hui, ils n’ont pas pour autant souhaité reve­nir sur les vœux qu’ils ont pronon­cés lors de leur union. Résul­tat : alors qu’ils ne vivent plus ensemble depuis des années, ils sont toujours léga­le­ment mariés. Il n’y a donc plus de commu­nauté de vie et Jacques Dutronc a de son côté une toute autre compagne, mais ça ne gêne en rien Françoise Hardy. Comme elle l’a confié à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle est même très heureuse de cet arran­ge­ment : « Je suis bien contente qu’il ait Sylvie, a-t-elle assuré. Vrai­ment. J’es­père qu’elle restera avec lui, parce qu’il serait perdu sans elle. Sylvie fait ce que moi je ne peux plus faire pour lui depuis long­temps. »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et si elle recon­naît avoir été « amou­reuse de lui pendant très long­temps », elle concède avoir de son côté eu d’autres rela­tions depuis. Aux yeux de Françoise Hardy, son mariage n’a plus qu’une valeur fonc­tion­nelle : « Ça ne veut rien dire à mes yeux, c’est plus pour des raisons fiscales, nota­riales », a-t-elle expliqué. Il reste pour elle « l’homme de [sa] vie. Il n’y en a pas deux. C’est lui. » Et elle a de toute façon renoncé à l’idée de vivre une autre histoire aussi fougueuse : « Je pense aussi qu’on ne peut pas vivre une histoire forte après 60 ans. [Elle rit.] À 50 ans, on est encore rela­ti­ve­ment consom­mable. Mais après… »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:45

    Jacques Dutronc : à cause d’un de ses 20 chats, il est bloqué chez lui


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Grand amou­reux des chats, Jacques Dutronc en possède une ving­taine dans sa rési­dence corse, mais le chan­teur a fait une mauvaise chute à cause de l’un d’eux.
    À Monti­cello, en Haute-Corse, à l’en­trée de la rési­dence de Jacques Dutronc, cernée d’un long mur, on peut lire un message d’aver­tis­se­ment : « Rouler douce­ment, rapport aux chats. Merci. » Le chan­teur adore les félins et en abrite une ving­taine chez lui. D’après un voisin qui s’est confié au Jour­nal du dimanche, « il y a quelques années, [Jacques Dutronc] en avait une cinquan­taine. Les gens savaient que Jacques s’en occu­pait bien, alors ils lui balançaient les bébés par-dessus le mur. » Mais dans l’in­ti­mité de sa propriété, un inci­dent s’est produit et empêche aujourd’­hui l’ar­tiste de mener une vie normale. À 72 ans, il n’a plus la vigueur de sa jeunesse et lorsqu’un de ses chats lui est passé entre les jambes et lui a fait perdre l’équi­libre il y a quelques semaines, son corps a accusé le coup.
    Il semble ne pas s’être remis de sa chute pour l’ins­tant. « Il ne sort plus beau­coup, il est fati­gué », a indiqué un voisin. L’âme du village manque aux siens. Un habi­tué du coin se souvient, ému, du temps où Jacques Dutronc payait sa tour­née dès qu’il entrait dans un bar. Avec cette mauvaise chute, il n’est plus aussi dispo­nible, mais les habi­tants du village ne perdent pas espoir. « Chaque fois qu’on a besoin de lui, il répond présent », rassure l'ancien maire de la bour­gade. Et tout le monde espère qu’il se montrera, comme il en a pris l’ha­bi­tude, à la fête du village qui a lieu en août. Histoire de montrer que comme les chats, Jacques Dutronc a plus d’une vie au comp­teur.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:47

    « Je reste au vin désor­mais »

    Jacques Dutronc se livre sur ses excès : « Une bouteille de poire tous les soirs pendant 20 ans »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    A 71 ans, Jacques Dutronc avoue avoir abusé, mais promet de se calmer.
    Après le succès des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en novembre dernier et à l’oc­ca­sion de la sortie de Joyeux anni­ver­saire M ‘sieur Dutronc (un album hommage fraî­che­ment sorti), l’Oppor­tu­niste des yéyé a invité le maga­zine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez lui en Corse pour faire le point, un barreau de chaise Cohiba cloué au bec. Au milieu de ses 14 chats, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a commencé par offrir son bulle­tin de santé annuel. L’al­cool : toujours, mais avec beau­coup plus de modé­ra­tion ! « Pendant vingt ans, j’ai tourné à l’al­cool de poire, à raison d’une bouteille tous les soirs, en plus du reste, a-t-il avoué. Puis, j’ai arrêté. Cinq ans et demi d’in­ter­rup­tion totale, quand même. Il fallait le faire, c’est beau ! Et surtout, beau­coup trop long ! Les gens disaient : “Mais il est aussi drôle quand il n’a pas bu !”, c’est quand même incroyable. » Un sevrage d’eau-de-vie qu’il a supporté grâce aux bons vins, à l’image du Saint-Emilion Grand-Pontet 2010 qu’il a servi à ses hôtes à l’oc­ca­sion de l’in­ter­view : « Je reste au vin désor­mais. Fini les alcools forts. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La drogue, en revanche, n’a jamais fait partie de sa phar­ma­cie épicu­rienne. Amusé, Jacques Dutronc a avoué que – pour­tant – dans les années 60 « Ça y allait ! Mais je n’ai pas voulu y toucher. D’un côté, je ne veux pas mora­li­ser, je me dis : “Si c’est pour faire la fête, éven­tuel­le­ment, OK.” Mais si c’est pour emmer­der le monde et fabriquer la corde pour te pendre, en te disant “Je vais prendre ça et ça va aller”, là, je ne suis pas d’ac­cord. » Bien conscient du ravage que certains produits pouvaient provoquer et du phéno­mène de masse, l’in­ter­prète d’Il est cinq heures, Paris s’éveille a ajouté : « C’était la cerise sur le gâteau pour certains. Ce que je trouve triste, c’est cette espèce de truc commu­niste : tout le monde le fait, donc il faut le faire… Et puis, c’est de bon ton de prendre un gramme. Moi, quand je prends du fromage de tête, c’est au moins 500 grammes ! » Toujours le sens de la formule le sieur Dutronc !
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:49

    À poil devant Georges Pompi­dou

    Le jour où Jacques Dutronc s’est retrouvé à chan­ter nu devant le président Pompi­dou.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Quand Jacques Dutronc se lance dans ses souve­nirs, il y ajoute toujours quelques anec­dotes crous­tillantes. Comme cette fois où, lors d’une fête privée, il a chanté tout nu devant un Georges Pompi­dou hilare.
    Emis­sion excep­tion­nelle ce week-end sur Europe 1. Invité fil rouge de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans sa maison de Monti­cello, en Corse. Une heure trente durant, les deux hommes ont retracé une partie de la longue carrière de l’in­ter­prète d’Il est cinq heures, Paris s’éveille. Visi­ble­ment très décon­tracté, Jacques Dutronc s’est prêté au jeu des confi­dences. Où se trouve son César du meilleur acteur reçu pour Van Gogh en 1992 ? : « Au bistrot du coin, sur la place du village ! »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? : « Je le détes­tais. Et c’était réci­proque ! ».


    Au milieu de toutes ces révé­la­tions, le papa de Thomas s’est fendu d’une petite anec­dote dont il a le secret, et qui remonte aux années 70 : « C’était dans un appar­te­ment rue du Faubourg Saint-Honoré [la même rue que celle du Palais de l’Ely­sée à Paris, ndlr] en présence de Pompi­dou et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette dernière est allée voir Françoise [Hardy ndlr] en lui disant"Dis-lui qu’il arrête, c’est épou­van­table, ça suffit ! "On chan­tait à poil dans l’en­trée… Après, un major­dome est venu et nous a dit :"Non, non, non, atten­dez… Quand même ! "Alors nous avons remis quelques trucs mais le seul qui se soit marré c’est Pompi­dou ! Les autres faisaient une tron­che… Mais alors… Genre mondains imbé­ci­les… » En plus d’avoir été bon public, le président Pompi­dou a filé un petit coup de pouce au chan­teur qui aime les filles quelques semaines plus tard : « Le jour où Pompi­dou a parlé de ma chan­son Les cactus, j’ai vendu 400 000 singles. Quel bel atta­ché de pres­se… » À croire qu’il avait réel­le­ment appré­cié le spec­tacle !
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:50

    [size=42]Sa bio

    [/size]
    Jacques Dutronc fait partie de ces artistes incon­tour­nables dans le paysage musi­cal français. Sa carrière démarre lorsqu’il est adoles­cent. Passionné de guitare, il monte un petit groupe, El Toro et les Cyclones avec son voisin, Hadi Kala­fate. En 1966, il troque son instru­ment pour chan­ter suite aux conseils de plusieurs proches et sort un tube, « Et moi, et moi, et moi » qui connait un grand succès. Plusieurs chan­sons lui permettent d’ac­cé­der au rang de star. Son album, « Les Cactus », s’écoule à plus d’un million d’exem­plaires. En paral­lèle, Jacques Dutronc est tout aussi talen­tueux devant la caméra. En 1973, il joue dans « Antoine et Sébas­tien » et obtient même le César du meilleur acteur pour sa pres­ta­tion dans « Van Gogh » en 1992. Après une longue absence sur scène, il revient à ses premiers amours en annonçant une tour­née natio­nale en 2010. Marié à Françoise Hardy, il est papa d’un garçon, Thomas, qui fait lui aussi une jolie carrière dans la musique.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:52

    Le coup du pull rouge

    Comment Jacques Dutronc a trouvé le courage de séduire Françoise Hardy.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Très impres­sionné par Françoise Hardy, Jacques Dutronc a eu du mal à prendre son courage à deux mains pour la séduire. Pour y arri­ver, il lui a fallu le soutien de ses fidèles copains… et de pas mal d’al­cool.
    C’est en 1967, un soir de prin­temps, sous le ciel de la Corse, que Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont deve­nus un des couples les plus en vogue de l’époque. Mais avant d’en arri­ver là, le jeune chan­teur a dû batailler. Car, au début des années 60, alors que la belle Françoise était déjà une star grâce à ses tubes et son statut d’icône des yé-yés, lui n’était pas encore un chan­teur à succès. Et s’il a craqué pour elle à ce moment-là, il a fallu qu’il se montre très patient pour qu’elle pose enfin son regard sur lui. Ce n’est qu’à partir de 1966, lorsque Jacques Dutronc a explosé grâce à Et moi, et moi, et moi, que la jeune femme l’a remarqué. Un moment dont s’est souvenu Claude Puter­flam, un des fidèles amis de l’in­ter­prète des Cactus, pour 50min Inside : « Quand la chry­sa­lide Dutronc s'est trans­for­mée en papillon, elle a commencé à le regar­der aussi, ils se regar­daient d'une manière diffé­rente, a-t-il expliqué. Enfin… Surtout elle, parce que le succès attire le succès. »
    Mais Françoise Hardy n’a pas craqué tout de suite. En avril 1967, lors de l’en­re­gis­tre­ment d’un duo, la chan­teuse n’était pas encore complè­te­ment séduite. Mais quelques semaines plus tard, intri­guée par ce jeune chan­teur devenu aussi célèbre qu’elle, elle l’a invité à venir la rejoindre dans sa maison en Corse. Jacques Dutronc, qui était à l’époque insé­pa­rable de ses copains, s’y est rendu avec quelques amis, dont Claude Puter­flam. C’est lui qui lui a donné le courage de se lancer : « Je lui ai dit : “Qu'est-ce que tu en as à foutre, fais-le ! En tout cas c'était ce soir, où jamais” »,  s’est-il souvenu pour l’émis­sion people de TF1. Ce qu’il s’est passé cette nuit-là, Françoise Hardy l’a raconté en 2008, dans son livre Le déses­poir des singes… et autres baga­telles : « Nous avions si peur l'un de l'autre que je m'enivrai pour la première fois de ma vie et qu’il en fit autant, sauf qu’il avait plus que moi l’ha­bi­tude d’abu­ser des alcools forts, se souve­nait-elle. Lui, qui s'exprime si peu, me parla pendant des heures, et tout se termina sur l'oreiller. Mais mon degré d'ébriété était tel que je ne me souviens de rien. »
    Avant de tenter sa chance avec Françoise Hardy, Jacques Dutronc, sans doute pour de donner du courage, avait fait une promesse à ses cama­rades : « Avant d'aller me coucher, il m'a dit : “Ecoute, si demain matin au petit-déjeu­ner, j'ai le pull rouge sur les épaules, c'est que tout ce sera bien passé”, a raconté Claude Puter­flam dans 50min InsideLe lende­main matin, il avait le pull rouge sur ses épaules. » Une anec­dote que Françoise Hardy n’a apprise que bien des années plus tard, et qu’elle racon­tait égale­ment dans son livre : « Quand on me mit au courant de cette petite conspi­ra­tion, j’en fus d’abord choquée, a-t-elle écrit. Jusqu’à ce que je comprenne que, sans elle, il n’au­rait pas eu l’au­dace d’al­ler à l’as­saut de la cita­delle impre­nable que j’étais sans doute à ses yeux. » 
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:54

    « J’étais pris dans un truc incontrôlable »

    Jacques Dutronc raconte pour la première fois sa liai­son avec Romy Schnei­der.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    C’est l’his­toire d’une folle passion. Celle d’un chan­teur célèbre, Jacques Dutronc, avec l’une des plus belles actrices de sa géné­ra­tion, Romy Schnei­der. Le chan­teur revient sur cet amour clan­des­tin.
    C’est Françoise Hardy qui en a parlé la première. La chan­teuse a longue­ment raconté en 2008 dans sa biogra­phie Le déses­poir des singes et autres baga­telles la trahi­son de son mari Jacques Dutronc.

    En 1974, sur le tour­nage de L’im­por­tant c’est d’ai­mer du réali­sa­teur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le chan­teur entame en effet une liai­son, connue du tout Paris, avec Romy Schnei­der.Un déchi­re­ment pour Françoise Hardy, qui pensera un temps à rompre, avant de lais­ser une seconde chance à celui qui fut le grand amour de sa vie.
    Ce dernier accepte aujourd’­hui pour la première fois de parler dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’his­toire d’amour brève mais passion­née qu’il a vécue avec Romy Schnei­der. « Romy était tota­le­ment sincère, se souvient-il. Le film ne s’ar­rê­tait pas après les prises. Elle aimait la personne qu’elle devait aimer dans le film. Elle vivait le film en dehors, donnait tout sans rece­voir en retour. Une femme extra­or­di­naire. »
    Diffi­cile pour le chan­teur de cacher encore aujourd’­hui l’ad­mi­ra­tion qu’il éprou­vait alors pour l’ac­trice. « Imagine : tu lui balançais l’éclai­rage d’une lampe dans la gueule, elle te renvoyait un rayon de lumière encore plus fort. Là, tu te tais ! »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:54

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:57

    « Je suis fâché avec Johnny »

    Jacques Dutronc en veut beau­coup à Johnny Hally­day.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Il est en colère. Il n’a pas été invité à l’an­ni­ver­saire de son ami …
    Deux jeunes hommes de 67 ans se font la tête pour une histoire d’an­ni­ver­saire. Jacques Dutronc a avoué qu’il était fâché avec son vieux pote Johnny Hally­day ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ces deux monstres sacrés de la musique française se connaissent depuis leur 14 ans, lorsqu’il traî­naient ensemble dans la quar­tier de la Trinité à Paris. Seule­ment, l’in­ter­prète de L’op­por­tu­niste n’a pas appré­cié d’être zappé de la liste des invi­tés du dernier anni­ver­saire de Johnny célé­bré à Paris le 15 juin dernier.
    Un oubli qui a laissé un gout amer à Jacques Dutronc : « Il ne m’a pas invité à son anni­ver­saire. Du coup je suis fâché. Quand il était malade, je me suis miné pour sa santé, j’ai laissé des messages sur son répon­deur. Et je n’ai jamais reçu de coup de fil pour aller sur la péniche, alors qu’il y avait tout un tas d’im­bé­ciles », a lancé le chan­teur dans Paris MatchIl paraît que c’est Laeti­cia qui gère. Alors… S’il n’y avait pas les bonnes femmes, on serait peut-être moins nombreux mais plus heureux ! » Mais non mesdames, il plai­sante. 
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 10:59

    Un piège à filles

    Joseph et la fille, Dutronc et les femmes.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    À l’oc­ca­sion de la sortie de Joseph et la fille, est revenu sur ses rela­tions avec ses parte­naires fémi­nines au cinéma.
    Retour sur grand écran, pour Jacques Dutronc. Gros veinard qui partage l’af­fiche avec la très jolie

    . Pour l’oc­ca­sion, le Pari­sien a demandé au chan­teur et mari de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de reve­nir sur ses duos ciné­ma­to­gra­phiques.
    , avec qui il a tourné Mors aux dents et Place Vendôme ? « Elle était toute timide. Et moi, je me méfie des femmes timides »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rencon­trée dans C’est la vie ? « Une des rares avec qui l’on est vrai­ment restés amis », confie Jacques Dutronc, qui doit « toujours une tasse de choco­lat au Luté­tia » à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sa parte­naire dans Merci pour le choco­lat et Sauve qui peut la vie.
    Bons souve­nirs, aussi, que ceux avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], croi­sée lors du tour­nage du drama­tique L’im­por­tant c’est d’ai­mer : « On m’avait chargé de la surveiller pour l’al­cool. Je crois qu’a­vec moi elle a bu le double ».
    ACTUALITÉ DES MARQUES

    En revanche, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’était… moins cool. « Isabelle voulait abso­lu­ment parler du person­nage [ dans Violette et François NDLR] et tout ça. Moi je préfé­rais rigo­ler avec mes amis. Elle était assez possé­dée par les rôles. Avant la scène de bagarre entre nous dans la cuisine, elle est restée deux jours sans m’adres­ser la parole pour se mettre en condi­tion. », se souvient-il. Pour Sophie Marceau, c’étaient ses problèmes de coeur qui étaient pesants : « Ils étaient en coupe avec Zulaswky, le réali­sa­teur de Mes jours sont plus belles que vos nuits. Et il la faisait chier sans arrêt. Elle pleu­rait tout le temps, la pauvre Sophie. Le soir, ils voulaient que je vienne dîner avec eux. Sauf que j’avais dix pages de texte à apprendre pour le lende­main ».
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 11:01

    Son cigare énerve

    Jacques Dutronc choque les non-fumeurs.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Une asso­cia­tion de non-fumeurs dénonce qui a toujours un cigare au bec.
    Dutronc sans son cigare, c’est un peu comme un 14 juillet sans feu d’ar­ti­fices, la mer sans le sel…C’est la marque de fabrique visuelle du chan­teur. Le souci c’est qu’elle n’est pas compa­tible avec la loi Evin.
    Le 14 décembre dernier, Jacques Dutronc arbo­rait pour­tant son célèbre cigare sur le plateau de Télé­ma­tin sur France 2, sans que personne ne lui dise rien. Les privi­lèges des stars…
    Sur le site de l’as­so­cia­tion Droit des non-fumeurs (DNF), ce n’est pas passé inaperçu. Un inter­naute non-fumeur s’in­surge : « Comment M. Dutronc peut-il se permettre de fumer en répet’ avec des musi­ciens (employés) , en inter­view avec des jour­na­listes (sala­riés) et sur scène en concert devant des centaines des personnes, sans que personne ne lui dise rien ? Merci au service public France 2 d’avoir montré à l’écran pendant 15 minutes cette apolo­gie du tabac ! Allez vous saisir le CSA ? ».

    L’as­so­cia­tion répond qu'elle a effec­ti­ve­ment saisi le conseil, le 5 janvier, par cour­rier recom­mandé.
    « Il est assez symp­to­ma­tique de compa­rer l’ab­sence de réac­tion du CSA face à ce délit carac­té­risé et répété et le zèle avec lequel l’ARPP, manda­tée par le CSA, a alimenté une polé­mique qui n’avait pas lieu d’être lors de l’ex­po­si­tion TATI. Il est vrai que les annon­ceurs se raré­fient et que les fabri­cants de tabac pour­raient combler ce vide si on les auto­ri­sait offi­ciel­le­ment à faire la promo­tion du tabac dans les médias. »
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 11:04

    Le retour de la revanche du come­ba­ck…

    Jacques Dutronc de retour sur scène après 17 ans d’ab­sence.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le chanteur de souche, fait son come­back sur scène, 17 ans après son dernier concert.
    Il l’a dit : ce sera assu­ré­ment le dernier tour de scène de son illustre carrière de chan­teur popu­laire. Demain, Jacques Dutronc sera à Evry (Essone) pour le premier concert d’une tour­née excep­tion­nelle à plus d’un titre.

    D’abord puisque c’est la première depuis 17 ans, autant dire une vie pour certains de ses fans. Ensuite parce qu’il a décidé de réen­ga­ger les musi­ciens avec qui il avait tourné naguère. Enfin parce que ces shows ne seront consti­tués que des grands clas­siques du papa de
    .Titres incon­tour­nables de la pop française, on citera, bien entendu, Il est cinq heures (Paris s’éveille)Les CactusL’op­por­tu­nisteEt moi, et moi et moi, on en oublie. En tout 24 titres par soir, au mini­mum, on imagine.
    C’est son guita­riste de fils, Thomas, qui a convaincu Jacques de remon­ter sur les planches. À la base, père et fils devaient jouer ensem­ble… L’em­ploi du temps du plus jeune l’em­pêche de le faire. On imagine qu’il doit le regret­ter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait néan­moins parta­ger quelques titres avec son papa, quand il le pourra.

    D’autres stars de la chan­son et du cinéma devraient le rejoindre, notam­ment lors de ses cinq shows pari­siens au Zénith, du 12 au 16 janvier :
    ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On ne sait pas si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fera de même.
    C’est donc parti pour 52 dates, jusqu’au 27 mai prochain. Et qui sait, si les sensa­tions sont là, peut-être qu’un passage par les festi­vals d’été sera envi­sa­gea­ble…
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48091
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Jean Dim 19 Mar - 11:06

    «Thomas m’a persuadé de remon­ter sur scène»

    Jacques Dutronc : de retour sur scène en 2010.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Sa dernière tour­née remonte à 1993. Et après avoir passé tout son temps sur les plateaux de cinéma, Jacques Dutronc a décidé de remon­ter sur scène en 2010. La dernière ?
    Plus de quinze ans qu’il ne s’était pas retrouvé devant son public, enton­nant ses titres phares comme Les CactusIl est cinq heures, Paris s’éveille, ou encore Et moi, et moi et moi.
    Alors pourquoi après tant d’an­nées absence, Jacques Dutronc a-t-il décidé de refaire machine arrière ? C’est une histoire de famille, comme d’au­cuns diraient. « C’est Thomas, mon fils, qui m’en a parlé, il m’avait présenté une tour­née commune avec lui. Il m’a persuadé, puis s’est retiré du projet », a-t-il expliqué dans le Pari­sien.
    Une cinquan­taine de dates sont prévues dans les plus grandes villes de France. « Je n’ai pas chanté depuis long­temps. Et je n’uti­lise pas du tout ma voix pour cela, il ne faut pas l’user. Je n’ai pas vrai­ment d’idée de spec­tacle pour l’ins­tant, mais je souhaite initier la concep­tion du spec­tacle. Je sais juste que je ne vais jouer que des vieilles chan­sons puisque je ne ferai pas de nouvel album », a pour­suivi Jacques Dutronc.

    Les places de concert du chan­teur au cigare seront en vente dès demain, entre 45 et 55 euros. Sa tour­née démar­rera le 8 janvier 2010 à Evry, passera par les plus grandes villes de France, et s’achè­vera au Palais Nikaia de Nice le 27 janvier
    RockMinette
    RockMinette
    "On The Road"
    Jacques Dutronc Ut11


    Messages : 2495
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Localisation : Chic Planète

    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par RockMinette Jeu 2 Mar - 9:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean a écrit:

    « J’étais pris dans un truc incontrôlable »

    Jacques Dutronc raconte pour la première fois sa liai­son avec Romy Schnei­der.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    C’est l’his­toire d’une folle passion. Celle d’un chan­teur célèbre, Jacques Dutronc, avec l’une des plus belles actrices de sa géné­ra­tion, Romy Schnei­der. Le chan­teur revient sur cet amour clan­des­tin.
    C’est Françoise Hardy qui en a parlé la première. La chan­teuse a longue­ment raconté en 2008 dans sa biogra­phie Le déses­poir des singes et autres baga­telles la trahi­son de son mari Jacques Dutronc.

    En 1974, sur le tour­nage de L’im­por­tant c’est d’ai­mer du réali­sa­teur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le chan­teur entame en effet une liai­son, connue du tout Paris, avec Romy Schnei­der.Un déchi­re­ment pour Françoise Hardy, qui pensera un temps à rompre, avant de lais­ser une seconde chance à celui qui fut le grand amour de sa vie.
    Ce dernier accepte aujourd’­hui pour la première fois de parler dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’his­toire d’amour brève mais passion­née qu’il a vécue avec Romy Schnei­der. « Romy était tota­le­ment sincère, se souvient-il. Le film ne s’ar­rê­tait pas après les prises. Elle aimait la personne qu’elle devait aimer dans le film. Elle vivait le film en dehors, donnait tout sans rece­voir en retour. Une femme extra­or­di­naire. »
    Diffi­cile pour le chan­teur de cacher encore aujourd’­hui l’ad­mi­ra­tion qu’il éprou­vait alors pour l’ac­trice. « Imagine : tu lui balançais l’éclai­rage d’une lampe dans la gueule, elle te renvoyait un rayon de lumière encore plus fort. Là, tu te tais ! »

    Mounette* aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Jacques Dutronc Empty Re: Jacques Dutronc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:46