Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Noêl interdit - 1973 -
Charlie Hebdo EmptyHier à 23:46 par Mounette*

» "Système 2" à Paris le 30 mars 1976 - Répétitions -
Charlie Hebdo EmptyHier à 23:33 par Mounette*

» Johnny Circus - 1972 - Toutes villes -
Charlie Hebdo EmptyHier à 23:22 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
Charlie Hebdo EmptyHier à 23:15 par Mounette*

» Johnny Hallyday : Les rires.
Charlie Hebdo EmptyMer 8 Mai - 18:27 par Mounette*

» Johnny et Coluche -
Charlie Hebdo EmptyMer 8 Mai - 18:18 par Mounette*

» Johnny et Charles Aznavour -
Charlie Hebdo EmptyMer 8 Mai - 18:16 par Mounette*

» Johnny et Line Renaud -
Charlie Hebdo EmptyMer 8 Mai - 18:14 par Mounette*

» Johnny et Carlos -
Charlie Hebdo EmptyMer 8 Mai - 18:10 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Charlie Hebdo

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48089
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Charlie Hebdo Empty Charlie Hebdo

    Message par Jean Ven 8 Jan - 10:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Charlie Hebdo : la présence de Johnny Hallyday aux commémorations fait polémique
    Publié à 15h41, le 07 janvier 2016, Modifié à 17h04, le 07 janvier 2016
    DOSSIERS :




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    SENTIR LE VENT QUI SE DÉCHAÎNE - Dans une tribune, le dessinateur Siné dénonce la présence du chanteur Johnny aux commémorations des attentats de Charlie Hebdo. 

    Il a suffi d'une étincelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la goutte d'eau pour les défenseurs de l'esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Charb détestait Johnny". L'ancien directeur de la rédaction de l'hebdomadaire satirique, Charb, n'était pas un grand fan du chanteur belge. Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'ancien collaborateur de Charlie Hebdo Siné s'emporte : "Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos "autorités" on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais !" 

    Le Canard enchaîné souligne l'ironie de la situation. Dans son dernier numéro, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui aussi, trouve étrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], place de la République à Paris. "Cabu chanté par Johnny, sa tête de turc", ironise l'hebdomadaire. Et de poursuivre : "jamais Cabu ne ratait une occasion de se payer Johnny : '50 ans qu'il nous vérole les tympans !" Et d'égrainer les Unes qui écorchaient l'icône nationale : 'Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du flouze' ; 'Les Français : une brosse à dents par an. Johnny : une femme par jour'. 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Guillon en rajoute une couche. Pour l'humoriste Stéphane Guillon, la légion d'honneur à titre posthume et les commémorations prévues pour les dessinateurs dimanche ne représentent pas vraiment l'esprit Charlie. "Moi, je connaissais Charb, je ne pense pas que c'est ce qu'il aurait souhaité. Il y a une récupération par le gouvernement qui me dérange", a-t-il déploré sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et concernant le choix de Johnny ? "C'est le pompon", a-t-il sèchement conclu. 
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48089
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Charlie Hebdo Empty Re: Charlie Hebdo

    Message par Jean Ven 8 Jan - 10:41

    Tête de Turc régulière des journalistes et dessinateurs deCharlie Hebdo, Johnny Hallyday participera à l'hommage qui sera rendu au journal, un an après les attentats. Un choix dénoncé par les défenseurs de "l'esprit Charlie".

    Charb et sa rédaction n'avaient que peu d'estime pour Johnny Hallyday. Le rockeur était souvent croqué sans pitié par les différents caricaturistes deCharlie Hebdo en Une de leur journal satirique. Et pourtant, c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sa chanson Un dimanche de janvier, composée par Yodelice et écrite par Jeanne Cherhal en référence à la marche républicaine du 11 janvier 2015. Cette participation du "mal aimé" Johnny Hallyday a provoqué la colère des défenseurs de Charlie.
    Sur son blog, Siné, ancien collaborateur de Charlie Hebdo, a exprimé sa colère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intitulé "Jusqu'où iront-ils dans l'ignominie". Dans sa tribune, le dessinateur écrit: "Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos 'autorités' ont fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais!"

    "Arrêtez la boucherie! Un peu de respect, nom de Dieu!"

    Siné poursuit alors en s'agaçant des différents hommages rendus par le gouvernement à Charb, qu'il juge aussi déplacés que ridicules: "Ils ne l’avaient déjà pas loupé, la semaine dernière, en lui infligeant la légion d’honneur, jusqu’où vont-ils aller dans l’ignominie? C’est de l’acharnement venimeux! De l’obstination mortifère! Arrêtez la boucherie! Un peu de respect, nom de Dieu!"
    Par le passé, Johnny Hallyday s'était régulièrement fait étriller par les journalistes de Charlie Hebdo qui n'hésitaient pas à lui consacrer leur Une. Dans des dessins signés Charb, le rockeur préféré des Français y était apparu soit avec ce commentaire "Voleur comme un Français, con comme une Belge, chiant comme un suisse", soit avec cette réplique cinglante qui suivait le titre "Johnny revient en France!": "Vider les caisses de la Sécu". Dans une autre couverture réalisée par Riss en 2009, Johnny Hallyday y apparaissait torse nu, recouvert de vers lui criant avec ironie "Johnny, on t'aime".
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Charlie Hebdo - Johnny Hallyday caricaturé à plusieurs reprises en Une de "Charlie Hebdo"

    Johnny Hallyday, le souffre-douleur de Cabu

    Dans sa dernière édition, Le Canard Enchaîné souligne également l'ironie de cet hommage à Charlie rendu par celui que Charb et ses confrères détestaient. L'hebdomadaire rappelle que Cabu "ne ratait jamais une occasion de se payer" Johnny Hallyday, un artiste qui nous "vérole les tympans" depuis cinquante ans. Durant son exil en Suisse, le dessinateur l'avait représenté avec cette phrase : "Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du flouze." Dans un autre dessin, il avait écrit à son sujet: "Les Français: une brosse à dents par an. Johnny: une femme par jour". 
    Si comme de nombreuses personnalités, Johnny Hallyday n'avait pas hésité à afficher son soutien à la rédaction de Charlie Hebdo après les attentats, en s'affichant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le chanteur n'était véritablement pas en odeur de sainteté au sein du journal. Le choix de la mairie de Paris de faire chanter l'artiste pour cet hommage en musique ce dimanche 10 janvier avait été décidé dans le but de créer un rassemblement populaire. Même si Johnny, lui, ne l'était pas dans le coeur des créateurs de "l'esprit Charlie". Après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certains défenseurs du journal satirique n'hésitent pas à dénoncer ce nouveau raté des autorités, notamment sur les réseaux sociaux.

    L'affection de Johnny Hallyday pour Wolinski

    De son côté, Johnny Hallyday n'a souhaité alimenter la polémique. Au contraire, interrogé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le chanteur a tenu à honorer la mémoire des victimes de Charlie Hebdo, confiant son "effroi" et sa "peine" après l'attentat survenu dans les locaux de la rédaction. Il a également tenu à partager son affection pour le dessinateur Georges Wolinski: "Wolinski était quelqu'un que je connaissais un petit peu, que j'aimais bien, qui m'avait souvent fait des portraits qu'il m'envoyait. C'est quelqu'un qui m'aimait bien et que moi, j'aimais beaucoup."
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48089
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Charlie Hebdo Empty Re: Charlie Hebdo

    Message par Jean Ven 8 Jan - 10:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48089
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Charlie Hebdo Empty Re: Charlie Hebdo

    Message par Jean Ven 8 Jan - 10:49

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ce 10 janvier Johnny Hallyday rendra un hommage populaire à Charlie Hebdo place de la République. Le journal satirique ne ménageait pourtant pas le chanteur.
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158752
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Charlie Hebdo Empty Re: Charlie Hebdo

    Message par Mounette Mer 22 Nov - 13:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Charlie Hebdo Empty Re: Charlie Hebdo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:16