Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Patrick Roussel - Chauffeur et garde du corps de Johnny -
Saint-Lô - 1961 -  EmptyHier à 14:38 par Mounette*

» J'ai trouvé ça
Saint-Lô - 1961 -  EmptyHier à 9:09 par RockMinette

» Johnny, Jean-Jacques Debout - Chantal Goya - et Sylvie Vartan -
Saint-Lô - 1961 -  EmptyMer 15 Mai - 18:00 par Mounette*

» Johnny Hallyday et ses amis
Saint-Lô - 1961 -  EmptyMer 15 Mai - 17:50 par Mounette*

» Johnny et Long Chris -
Saint-Lô - 1961 -  EmptyMer 15 Mai - 17:49 par Mounette*

» Je m'intéresse au groupe " Les Forbans" -
Saint-Lô - 1961 -  EmptyMer 15 Mai - 17:46 par Mounette*

» Les fans.
Saint-Lô - 1961 -  EmptyMer 15 Mai - 17:22 par Mounette*

»  Johnny et Henri Pescarolo - Circuit de Magny Cours - 27 Octobre 1975 -. Croix - en -Ternois - Course - Mai 1976 - Etc........
Saint-Lô - 1961 -  EmptyMer 15 Mai - 17:18 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Après leur divorce.
Saint-Lô - 1961 -  EmptyMer 15 Mai - 17:14 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Saint-Lô - 1961 -

    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Saint-Lô - 1961 -  Empty Saint-Lô - 1961 -

    Message par Mounette Ven 25 Mai - 17:49

    Johnny au Drakkar à Saint-Lô en 1961 -

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Johnny Hallyday, ici, sur la scène du cinéma le Drakkar à Saint-Lô en juin 1961, avant son premier Olympia le 21 septembre, avec le groupe des Goldens stars qui l'accompagnait à l'époque. | Debon
    Yann Halopeau.
    Publié le 08/12/2017 à 02h51
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean-Claude, Saint-Lois âgé de 70 ans, à la lecture de nos articles sur Johnny, a bondi : « Le premier concert d'Hallyday, c'était au Drakkar en 1961. J'avais 13 ans, j'y étais ! »
    Septuagénaire, Jean-Claude est un fan de Johnny Hallyday. « Nous n'avons que quatre ans d'écart, après tout », dit-il en posant sur la table de son salon trois photos de l'idole des jeunes. Johnny, jeune, accompagné du groupe des Golden stars sur la scène de l'ancien cinéma Drakkar. « Je me souviens, c'est ma soeur et marraine qui m'avait offert la place. J'étais allé voir Johnny avec un camarade, Gérard, et ses parents. Nous étions au collège tous les deux dans les anciennes baraques en bois. »
    Avec les Golden stars
    Lui était déjà un fan de Johnny, « qu'on écoutait à la radio: notamment dans Salut les copains, sur Europe 1. C'est au concert de juin 1961, à Saint-Lô, que j'ai attrapé le virus pour Hallyday. J'ai plein de disques et tous les DVD qui le concernent,explique Jean-Claude. À l'époque, les jeunes écoutaient beaucoup la radio et, n'étant pas d'un milieu aisé, j'ai eu une chance inouïe de pouvoir aller le voir au Drakkar. Je me souviens qu'avant lui, en première partie, il y avait un humoriste, connu à l'époque, mais dont j'ai oublié le nom. Puis Johnny, avec les Golden stars(Marc Hemmler, Claude Robbins, Djaoui et Jean Tosan au saxophone)a chanté une dizaine de chansons. Je me rappelle aussi que j'avais vu sa voiture: une Triump toute blanche. »
    Jean-Claude raconte : « J'ai été tellement emballé par la prestation que lorsque j'ai su que le photographe saint-lois, M. Debon, avait fait des clichés, je suis allé lui acheter ces trois photosavec un peu d'argent que j'avais mis de côté. » De saintes reliques.
    Au Parc des Princes
    « Plus tard, j'ai revu Johnny en concert: pour ses 60ans,en 2003, au Parc des Princes et puis un peu après au Zénith de Caen, lors de sa tournée. » Entre les deux dates, pas d'autres concerts d'Hallyday ou alors en DVD.
    « C'est lui qui m'a donné le virus du rock avec Elvis Presley. Après ont suivi Jerry-Lee Lewis, Chuck Berry, Johnny Cash. Après 2003, je n'ai plus souhaité aller le voir en concert. À 60ans, il était au sommet et je n'ai pas eu envie de le voir vieillir sur scène. J'ai failli le revoir de près quand Dessoude l'a pris avec lui sur la course du Dakar. Il devait participer au fameux défilé dans Saint-Lô, comme Dessoude avait l'habitude de le faire, mais il a été retenu par autre chose et n'est pas venu. Dommage! »
    Jean-Claude a vu d'autres Yéyés de l'époque, après Johnny : « J'ai vu Claude François, Michèle Torr, Jean-Jacques Debout et même Hugues Aufray : au Majestic, eux, pas au Drakkar. Claude François, je me souviens, était passé à côté de moi avec un imperméable bleu marine pour aller rejoindre les autres artistes et manger à l'Hôtel de l'Univers près de la gare. Hugues Aufray, j'ai même un disque vinyle qu'il m'avait dédicacé. Mais c'était Johnny mon préféré : il l'est resté et le restera toujours. »


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:24