Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Johnny Hallyday - 1971 -
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyAujourd'hui à 18:35 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1968-
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyAujourd'hui à 18:09 par Mounette*

» Johnny Hallyday 1963 -
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyAujourd'hui à 17:40 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1973 -
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyAujourd'hui à 17:34 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1969 -
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyAujourd'hui à 17:28 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1965 -
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyAujourd'hui à 17:23 par Mounette*

» Johnny Hallyday en 1966 -
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyAujourd'hui à 16:38 par Mounette*

» Je m'intéresse au groupe " Les Forbans" -
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyHier à 18:20 par Mounette*

» Loconville - 26 Mai 2024 - Exposition J. Hallyday et S.Vartan
Yarol Poupaud raconte Johnny EmptyHier à 18:14 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Yarol Poupaud raconte Johnny

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Yarol Poupaud raconte Johnny Empty Yarol Poupaud raconte Johnny

    Message par Jean Dim 26 Jan - 21:50

    Yarol Poupaud, bluffé par Johnny : “Il était insatiable”


    UN ARTISTE COMME IL Y EN A PEU

    Yarol Poupaud a répondu à nos questions durant un live de l'appart Gala ce lundi 18 février. L'occasion pour le musicien de se confier sur sa relation avec Johnny et de revenir sur tout ce que l'idole des jeunes lui a appris.
    Yarol Poupaud et Johnny Hallyday ont été amis pendant de nombreuses années. Ensemble, ils ont parcouru la France pour régaler les fans du Taulier dans des salles de concerts survoltées, et fait les 400 coups, toujours unis par leur incroyable complicité et leur amour de la musique.A l'occasion de la sortie de son premier album solo, le guitariste favori de Johnny s'est confié dans l'Appart Gala ce 18 février dernier sur ces incroyables soirées passées avec lui : "Musicalement c'était génial d'être sur scène à ses cotés tous les soirs. De le voir s'emparer de la scène et du public. il avait un truc totalement animal, organique, tellement instinctif que c'était impressionnant à regarder. C'est un chanteur techniquement hallucinant donc moi j'ai pris des leçons de dingue sans jamais lui demander" Il est vrai que Johnny possédait une voix qui a fait pâlir d'envie tous les apprentis chanteurs de sa génération. Et des suivantes ! Un don qu'il travaillait chaque jour afin de ne donner que le meilleur à son public. Car le rockeur ne s'arrêtait jamais.
    C'est d'ailleurs une façon de vivre que son ami Yarol Poupaud, bluffé par le Taulier et sa force de caractère, reproduit aujourd'hui. C'est Johnny qui lui a tout appris : "Le fait de ne jamais se reposer sur ses lauriers le fait de toujours chercher à aller plus loin, à avoir de nouveaux projets. C'était quelqu'un de totalement insatiable. Il avait toujours envie de faire des trucs. Au bout de 3 mois de tournée il disait 'Oh la la, j'en ai marre de cette tournée ! Vivement que je sois à la maison' et 15 jours plus tard c'était : " Qu'est ce qu'on fait maintenant?".La musique, Johnny n'en avait jamais assez.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Yarol Poupaud raconte Johnny Empty Re: Yarol Poupaud raconte Johnny

    Message par Jean Dim 26 Jan - 21:55

    Yarol Poupaud : "Johnny aimait la scène, il y était chez lui"




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    « J’en fais trop, Johnny ? – Non, au contraire ! » En Yarol Poupaud, Johnny avait trouvé celui qui, jusqu’au bout, lui donnait la pêche. Ici, le duo en concert au Palais omnisports de Paris-Bercy, le 14 juin 2013.


    Dernier directeur artistique de Johnny Hallyday pour son album « Mon pays c’est l’amour », réalisé par Yodelice et sorti en octobre 2018 à titre posthume, le musicien Yarol Poupaud se souvient de leur complicité... Découvrez notre hors-série « Johnny, la légende », 100 pages de photos et d'anecdotes exclusives consacrées à l'idole des jeunes, en vente à partir du jeudi 14 mars chez votre marchand de journaux.

    Johnny et moi, nous nous connaissions depuis 2005. pour la scène finale du film « Jean-Philippe », quand Johnny et Fabrice Luchini enregistrent en duo la chan - son « rock’n’roll star », le guitariste qui lance les derniers riffs, c’est moi.

    Entre les plans du tournage, Johnny sortait fumer une gitane. On se retrouvait pour parler d’Elvis ou de Chuck Berry. Il était très pointu en matière de rock’n’roll, je buvais ses paroles. Elvis, reste le phare de ma jeunesse. Johnny l’illuminait. J’étais ébloui. J’avais 8 ans quand Presley est mort. J’étais chez mes grands-parents. En ce triste 16 août [1977], ils ont passé « Jailhouse Rock » à la télé. J’étais électrisé. Je me suis écrié : « Je veux faire ça ! » Un cri de gamin, oui, mais la passion ne m’a jamais quitté. Alors, j’ai tout collectionné : les vinyles, les magazines, les cassettes vidéo. Récemment, j’ai revu « Viva Las Vegas ». Dans le film, Elvis en pince pour Ann-Margret. Ça se voit tout de suite. Ça irradie, plein écran. On avait ce genre de discussion avec Johnny. Il était tout aussi capable de m’entraîner sur l’œuvre de Gene Vincent et des Blue Caps – ah, le solo de guitare de Cliff Gallup, dans « Baby Blue »... –, d’Eddie Cochran ou de Buddy Holly et moi de l’amener sur « American Graffiti ».

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:52