Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Johnny et les courses automobiles - 1967 - Rallyes de Monte-Carlo et de Montlhéry --
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 23:44 par Mounette*

» Johnny Hallyday : Just one look (les attitudes)
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 20:09 par Mounette*

» Johnny Hallyday - Tabac -
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 20:07 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 20:04 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1968-
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 19:59 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1971 -
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 19:56 par Mounette*

» Johnny Hallyday 1963 -
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 17:40 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1973 -
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 17:34 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1969 -
Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - EmptyHier à 17:28 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes -

    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158692
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes - Empty Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes -

    Message par Mounette Mer 14 Oct - 13:53

    Migennes Loisirs Spectacle Concert Culture - Patrimoine

    Une rue Johnny Hallyday inaugurée devant le cabaret l'Escale, à Migennes
    En février 2000, Alain Vincent (à droite) et Michel Wattelier (au centre) avaient remis à Johnny Hallyday un exemplaire de son premier contrat professionnel signé lors de son concert à Migennes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Droits Reserves

    En avril 1960, Johnny Hallyday jouait au cabaret l'Escale, à Migennes. À cette occasion, il avait signé le tout premier contrat professionnel de son immense carrière. Un hommage lui sera rendu, ce samedi 26 septembre après-midi, devant la salle migennoise, avec un spectacle. Et l'inauguration d'une rue et d'un parking. Rien que ça.

    Les légendes ne meurent jamais. Près de trois ans après sa disparition, Johnny Hallyday fait encore et toujours l’actualité. Ce samedi 26 septembre, à Migennes, son nom sera sur toutes les lèvres. Et pas que. Le chanteur né dans la rue en aura une à son nom. Ainsi qu’un parking. Là, devant le cabaret l’Escale, où il a joué à plusieurs reprises (*). Une scène mythique, fondée par Michel Wattelier, qui a vu défiler quelques-uns des plus grands noms de la chanson française : Aznavour, Brel, Ferrat, Gréco… et Hallyday. Âgé de 17 ans, il avait signé, avec la salle migennoise, en vue des représentations du 16 et 17 avril, son tout premier contrat professionnel. Pour 500 francs.
    Un spectacle proposé deux fois

    Le soixantième anniversaire de ce premier concert pro est le point d’ancrage de la grande journée hommage qui débutera, à partir de 15 heures, dans la cité cheminotte.

    Dans les coulisses, trois chefs d’orchestre ont œuvré : la société XL Co, l’association 100 % Fan de Johnny Hallyday, de Rock’n’roll et de blues, et la municipalité.
    Fan de la première heure, icaunais par son grand-père, homme aux mille vies professionnelles (politique, sport, économie, littérature), Xavier Louy, le patron de la société XL Co (ndlr, spécialisée en développement local) est l’instigateur de cet événement. "J’ai proposé à Jacky Blavier de l’association 100 % Fan de Johnny Hallyday de célébrer les 60 ans de son premier concert professionnel, ici. À Migennes. Puis j’ai contacté l’Escale et la municipalité. Et c’est parti !"
    Un CD collector réalisé pour l'occasion

    Initialement prévu en avril, reporté deux fois pour raison sanitaire, cet anniversaire aura bien lieu. Qui dit anniversaire, dit… cadeau !

    Dans ces moments compliqués, il est bon de réaffirmer que la culture est toujours vivante.

    "Je m’intéresse surtout aux enregistrements de Johnny, et je possède d’ailleurs une collection exhaustive. Dont son passage à Migennes grâce à Michel Wattelier qui a eu la très bonne idée d’enregistrer ce premier concert. J’ai réalisé, à partir de la bande originale, et avec l’accord de la famille Wattelier, un CD collector qui sera remis aux participants. J’ai aussi fait signer le groupe Les lionceaux qui ont joué avec Johnny, et l’ont notamment accompagné en tournée en 64-65. Pour le coup, je suis organisateur de spectacle !", sourit Xavier Louy qui aura, également, la casquette d’animateur.
    L'Escale, désormais situé au 1 - 3, rue Johnny Hallyday

    Entre les deux séances de cet étonnant spectacle, la rue et le parking de Johnny Hallyday seront inaugurés, vers 17 heures, en présence, a priori, de quelques bikers. "Migennes se devait d’honorer le taulier qui, par sa voix, a régné sur la chanson française, indique le maire de Migennes, François Boucher. L’immortaliser, en inaugurant une rue et un parking devant notre cabaret L’Escale où il a débuté, me semblait tout à fait naturel. D’ailleurs, L’Escale va changer d’adresse : ce sera à présent le 1 - 3, rue Johnny-Hallyday. Cela a du sens au niveau de l’histoire. Et dans ces moments compliqués, il est bon de réaffirmer que la culture est toujours vivante."

    Juliette Gréco avait chanté au cabaret L'Escale, à Migennes, en 1955

    Ce ne sera pas la première rue Johnny Hallyday de France, certes, mais le symbole reste fort. Président de l’association 100 % fan de Johnny Hallyday, – qui compte près de 300 membres à travers tout le pays – Jacky Blavier a déjà vécu ce type d’hommage rendu au taulier. Mais l’émotion reste toujours vive. Co-organisateur de la journée, il sera bien sûr présent, cet après-midi. À la tête d’un bus parti le matin d’Épernay, et rempli d’une trentaine de fans. "On veut faire vivre la mémoire de Johnny, confie-t-il. S’il n’avait pas connu Migennes, il n’aurait peut-être pas fait cette carrière… Vous savez, Johnny fait partie de ma vie au quotidien. Comme on organise plein d’hommages pour lui, il est encore très présent. Mais ce qui nous manque, ce sont les concerts. L’attente entre ses concerts. Trois ou six mois à l’avance, on y pensait déjà… Ça, on l’a perdu…"

    (*) Le 16 et 17 avril 1960, et le 3 et 4 septembre de la même année.


    La journée. L’inauguration de la rue et d’un parking Johnny-Hallyday est fixée à 17 heures, devant le cabaret l’Escale.
    Deux séances du spectacle sont proposées à L’Escale, à 15 heures (complet) et 18 heures (places restantes).
    Au programme : diffusion du concert du 16 avril 1960, documents sonores, témoignages inédits, puis le groupe Les Lionceaux reprendra les chansons de Johnny de cette période. Entrée : 25 € (avec le cd-collector offert de son premier concert à l’Escale). Contact : 01.42.27.44.40 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (onglet productions). Jauge limitée à 100 places.







    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:06