Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Je m'intéresse au groupe " Les Forbans" -
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 18:20 par Mounette*

» Loconville - 26 Mai 2024 - Exposition J. Hallyday et S.Vartan
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 18:14 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 18:04 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1971 -
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 17:56 par Mounette*

» Johnny Hallyday 1963 -
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 17:52 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1973 -
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 17:38 par Mounette*

» Johnny Hallyday en 1966 -
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 16:33 par Mounette*

» Johnny Hallyday -1964 -
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyHier à 16:18 par Mounette*

» Johnny Hallyday Octobre 1965 -
1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. EmptyVen 17 Mai - 23:44 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite..

    Mounette*
    Mounette*


    Messages : 12887
    Date d'inscription : 18/02/2023

    1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. Empty 1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite..

    Message par Mounette* Mar 2 Jan - 0:58

    Johnny Hallyday, un Charentais pas comme les autres. Le décès de l’icône nationale, dans la nuit de mardi à mercredi, a ravivé six décennies de souvenirs chez nos lecteurs qui ont presque tous quelque chose en eux de Johnny. Des souvenirs, des anecdotes et des émotions surtout.

    Ex de Charente Libre , Marc Chiron fixe surtout un nouveau point de départ à l’histoire charentaise du roi des yéyés. «Il est venu se produire pour la première fois en 1960 au Jardin-Vert» , indique le retraité installé à Vœuil-et-Giget. Ce serait donc le tout premier concert angoumoisin de l’idole des jeunes, deux ans avant son passage au cinéma le Français.

    Cinq ans plus tard, Le Français toujours. Gilles Changeur se souvient de son troisième passage dans la salle, en 1967: «J’avais 20 ans à peine, c’était notre idole et on avait réussi à se faufiler dans sa loge. Quand je l’ai vu se lever avec sa veste brillante, ses santiags et ses vingt centimètres de plus que moi, c’était encore plus mon idole!

    Gilles Changeur se rappelle aussi des deux premières parties: le groupe Les Lionceaux, dont le chanteur était Herbert Léonard, puis Sylvie Vartan, la fiancée de Johnny. Un photographe de Charente Libre a tenté de faire poser Johnny et Sylvie Vartan ensemble. Ils étaient fiancés mais par encore mariés. Johnny lui a répondu: «Pas question!» Une photo a pourtant été prise...

    1974, Marcillac-Lanville. Concert le plus insolite de Johnny en Charente. Le temps n’est pas encore aux dispositifs de sécurité ultra stricts, ni aux stars enfermées dans des bulles. Dans le Rouillacais, sous chapiteau, Johnny a un problème logistique: où prendre sa douche? «Il a demandé au père d’un ami, Maître Sidoux, notaire de Rouillac, s’il pouvait venir prendre sa douche chez lui» , se remémore Philippe, fin connaisseur du Rouillacais et de ses petites histoires. La douche a finalement été prise ailleurs.

    Gilles Marchal, le patron de la salle Nemo, la salle d’art et essai d’Angoulême, a des souvenirs non charentais mais très intimes de Johnny Hallyday. «Je viens de perdre un grand frère puisque je l’ai connu quand j’étais gamin et qu’il venait visiter la voisine d’en face qui s’appelait Sylvie. C’était à Clichy-sous-Bois [Seine Saint-Denis, NDLR]. On l’appelait le blouson noir et il n’était donc pas question de le fréquenter. J’ai évoqué récemment le sujet avec Sylvie Vartan lors d’un récent FFA salle Nemo. Elle a ouvert des yeux tout ronds et surpris par ces souvenirs inattendus» , se remémore l’ancien titi du 93 à la voisine de prestige.
    Mounette*
    Mounette*


    Messages : 12887
    Date d'inscription : 18/02/2023

    1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. Empty Re: 1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite..

    Message par Mounette* Mar 2 Jan - 0:58

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette*
    Mounette*


    Messages : 12887
    Date d'inscription : 18/02/2023

    1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. Empty Re: 1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite..

    Message par Mounette* Mar 2 Jan - 0:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite.. Empty Re: 1963, dans les coulisses du cinéma Le Français à Angoulême. Sylvie et Johnny, pour une photo interdite et non inédite..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:51