Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Greg Zlap - Harmoniciste et chanteur - Livres - Pochettes de disque - affiches - l'homme etc..
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyHier à 18:52 par Mounette*

» Johnny et France Gall
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyHier à 18:18 par Mounette*

» Johnny et Philippe Labro -
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyHier à 18:05 par Mounette*

» Festival de Cannes 1979 -
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyVen 5 Juil - 18:50 par Mounette*

» Mariage de David Hallyday avec Alexandra Pastors, le 3 juin 2004, lors d'une cérémonie organisée à Monaco -
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyVen 5 Juil - 18:36 par Mounette*

» Le Palmarès des Chansons 1967 -
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyVen 5 Juil - 18:31 par Mounette*

» Je m'intéresse au groupe " Les Forbans" -
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyVen 5 Juil - 18:21 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyVen 5 Juil - 18:04 par Mounette*

» Je m'intéresse à Steve mc Queen et vous ?
Johnny Hallyday : Ses appartements - EmptyVen 5 Juil - 18:03 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Johnny Hallyday : Ses appartements -

    RockMinette
    RockMinette
    "On The Road"
    Johnny Hallyday : Ses appartements - Ut11


    Messages : 2537
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Localisation : Chic Planète

    Johnny Hallyday : Ses appartements - Empty L'appartement du XVIème arrondissement.

    Message par RockMinette Lun 1 Juil - 9:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette*
    Mounette*


    Messages : 14129
    Date d'inscription : 18/02/2023

    Johnny Hallyday : Ses appartements - Empty Re: Johnny Hallyday : Ses appartements -

    Message par Mounette* Mer 3 Juil - 14:53

    C'est un appartement d'artistes. Dans le XVIe arrondissement, se trouvait en effet la "caverne" aux trésors qu'habitaient Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Leur fils David Hallyday s'en souvient, dans son ouvrage "Meilleur album".
    Dans son ouvrage Meilleur album[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se confie comme rarement. L'occasion pour l'artiste de revenir sur son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heureux avec Estelle Lefébure, maman de ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], née le 17 mai 1995 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], née le 13 septembre 1997. Mais aussi sur leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] douloureux. Ainsi que sur des moments qui appartiennent encore plus au passé de David Hallyday, comme son enfance auprès de sa mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de son père, peu présent, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une vie de famille pas comme les autres un temps passée sous le toit d'un appartement du XVIe arrondissement, dont le chanteur nous fait faire le tour à travers ses souvenirs.
    "Après Neuilly-sur-Seine, nous avons déménagé au 16, avenue du Président-Wilson, à Paris, dans le XVIe arrondissement, au quatrième étage, écrit David Hallyday. Je me souviens avec précision du long couloir en L qui me semblait interminable." À la maison, si son père était souvent absent, sa grand-mère Néné, Ilona, la mère de Sylvie Vartan, était souvent aux commandes de la cuisine. Une cuisine bulgare qui rend nostalgique l'interprète de Sang pour sang. Cette demeure était aussi un "rêve de caverne", dont il explore quelques rares trésors.

    "La musique était évidemment omniprésente et un sublime piano Steinway & Sons apparaissait au visiteur sur une estrade, en majesté, se souvient l'auteur. Mais le saint des saints c'était le " bureau " – autrement dit la salle de musique de mon pèreS'y trouvaient deux platines vinyles reliées à de puissants amplificateurs, d'énormes enceintes acoustiques qui figurent encore au panthéon du matériel musical, avec un lourd châssis pour absorber les vibrations, capables de cracher un son clair et tonitruant, un son d'enfer. Le voisinage bourgeois devait regretter que mes parents ne fussent pas des notaires."
    David Hallyday se souvient d'une "odeur particulière" et d'une couleur dominante chez Sylvie Vartan et Johnny Hallyday
    Une guitare blanche, la célèbre Telecaster qui accompagna Johnny Hallyday sur scène pendant des années, était présente dans le bureau, non loin de deux autres merveilles, "une Gibson SJ-200 Sunburst et sa lutherie massive, et une Gibson Dove", fait savoir David Hallyday. Des disques par milliers, d'Elvis Presley aux Rolling Stones, mais aussi une "odeur particulière de l'encens qui emplissait l'air et imprégnait les tissus". "On sentait l'arôme boisé dès qu'on mettait les pieds sur le palier du quatrième étage. Ce sont ces premiers détails, avec la beauté de mes parents et la blondeur incandescente de ma mère, qui surgissent aussitôt lorsque je me replonge dans cette période. Au rayon des couleurs, l'orange dominait : chez nous, tout ou presque était orange et acidulé ! Je détestais cette teinte de vitamine qui devint l'obsession chromatique de mes parents", fait-il savoir.
    Des "bouddhas" et "statues de divinités" chez les Hallyday
    Enfin, chaque pièce de l'appartement était "peuplée de bouddhas et de statues de divinités". Des lotus s'étalaient sur le papier peint. "De grandes chichas dorées disputaient leur place à des lampes", posées sur des tables basses. "L'appartement de mes parents était une sorte d'îlot flower power, new age et pop, seul de son espèce au coeur du XVIe arrondissement. Avec une pointe high-tech tout de même, si on pense aux téléphones blancs à écouteur unique, vous savez, ceux que les collectionneurs recherchent ardemment aujourd'hui... ", conclut-il sur cette maison des trésors.

    RockMinette aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 6:26