Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Je m'intéresse au groupe " Les Forbans" -
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 18:20 par Mounette*

» Loconville - 26 Mai 2024 - Exposition J. Hallyday et S.Vartan
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 18:14 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 18:04 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1971 -
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 17:56 par Mounette*

» Johnny Hallyday 1963 -
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 17:52 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1973 -
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 17:38 par Mounette*

» Johnny Hallyday en 1966 -
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 16:33 par Mounette*

» Johnny Hallyday -1964 -
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyHier à 16:18 par Mounette*

» Johnny Hallyday Octobre 1965 -
JDD - le 6 décembre 2017 EmptyVen 17 Mai - 23:44 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    JDD - le 6 décembre 2017

    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    JDD - le 6 décembre 2017 Empty JDD - le 6 décembre 2017

    Message par Mounette Ven 8 Juin - 21:01

    Johnny Hallyday ne se contentait pas de rugir dans le micro : il était aussi le roi de la punchline en interview. Comme dans celles, nombreuses, qu'il nous a accordées en plus de cinq décennies.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Johnny dans le JDD en 1963
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    JDD - le 6 décembre 2017 Empty Re: JDD - le 6 décembre 2017

    Message par Mounette Ven 8 Juin - 21:02

    Le Journal du Dimanche existe depuis 1948 et s'est intéressé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès 1963. En 55 ans, notre journal a recueilli plusieurs fois la parole du chanteur préféré des Français. Voici un florilège de ses interviews où il a beaucoup évoqué son oeuvre mais surtout ses états d'âme. Ses débuts difficiles, sa carrière et la maladie, la fin de sa vie... Adepte de punchlines lumineuses lors de ses entretiens, le rocker n'hésitait jamais à livrer ce qu'il avait sur le coeur, tout en gardant une certaine pudeur.
    "Pendant longtemps, Jean-­Philippe Smet pouvait vite s'ennuyer quand il n'était pas Johnny."
    "Depuis que j'ai frôlé la mort, j'ai une furieuse envie de vivre. Parce que c'est beau, le soleil le matin, quand on se lève."
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    JDD - le 6 décembre 2017 Empty Re: JDD - le 6 décembre 2017

    Message par Mounette Ven 8 Juin - 21:02

    16 novembre 2014, dans un entretien au JDD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    "Quand on a des paroles à défendre, c'est plus facile que quand on a des absurdités à chanter. La voix, elle est là, mais elle ne suffit pas. Il faut de jolis mots."
    11 novembre 2012, dans une interview au JDD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    "Le sport, ça défoule, et ça m'enlève l'envie d'aller faire la fête le soir. De toute façon, je ne vais plus dans les clubs. La musique est à chier, on ne peut pas fumer, et comme je suis marié, je ne drague plus."
    22 avril 2012, dans cet entretien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    "Je peux mourir, ou je peux vivre, ça dépend comme on m'aime."
    5 septembre 2010, dans une rencontre exceptionnelle avec Daniel Rondeau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    JDD - le 6 décembre 2017 Empty Re: JDD - le 6 décembre 2017

    Message par Mounette Ven 8 Juin - 21:32

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le journal du dimanche en avril 2006
    (JDD)

    "Je n'oublierai jamais mes premiers spectacles, payés 50 francs le cachet. Et puis la petite Citroën qui trimballait notre sono : la guitare, la batterie, la contrebasse, tout ça fixé avec de bons vieux tendeurs tirés sur le toit de la bagnole. Aujourd'hui, il me faut remplir 40 semi-remorques avant d'allumer mon micro, vous trouvez ça normal?"
    2 avril 2006
    Lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    "Les chansons que j'ai créées ne seraient pas devenues des tubes dans la bouche d'un autre : “Que mon corps sur ton corps/lourd comme un cheval mort…” (Que je t'aime), franchement, si ce n'est pas moi qui m'y colle, jamais ça ne se serait vendu!"
    8 janvier 2006
    "Il faut bien payer la toiture de ma maison. En France, tu paies 72% d'impôts. Quand tu gagnes 100 balles et qu'il te reste 27 balles [28, en fait], t'es bien obligé de faire des pubs."
    "Pour moi, le Christ, c'est un rocker qu'on crucifie, ça choque peut-être les puritains, mais je m'en fous."
    30 octobre 2005
    "Personne ne saura jamais dire si, vivant, Dean aurait également été un mythe. En ce qui me concerne, ça me va de vieillir."
    22 mai 2005
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    JDD - le 6 décembre 2017 Empty Re: JDD - le 6 décembre 2017

    Message par Mounette Ven 8 Juin - 21:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le Journal du dimanche en 2003
    (JDD)

    "Avoir 55, 60 ans aujourd'hui, c'est plus facile. On mange plus sainement. On fait du sport. En fait, je pense qu'on commence à vieillir en partant à la retraite. Ce qui ne m'arrivera jamais."
    "Qui j'aurais aimé être? Marilyn Monroe. Elle n'a pas eu le temps de vieillir."
    27 octobre 2002
     
    "Une fois j'avais eu l'idée d'[un scénario avec] quatre acteurs connus qui dévalisaient des banques pour donner aux pauvres, un peu comme Robin des bois. Cela aurait pu être Depardieu, Jean Reno, Johnny Hallyday, Patrick Bruel. Et chacun pour dévaliser des banques met le masque qui lui correspond. Depardieu met le masque de Depardieu, Bruel celui de Bruel, etc. Comme ça, les flics ne pensent jamais que ce sont eux."
    29 septembre 2002
     
    "Godard reste le réalisateur qui m'a le plus appris, tout en ne m'apprenant apparemment rien. Il ne m'a jamais expliqué ce qu'il attendait de moi. Il se contentait de crier quand les choses ne lui convenaient pas et de sourire quand il était satisfait."
    "J'ai une carrière en dents de scie. La marque de ceux qui durent."
    20 février 2000
     
    "Chacun peut améliorer sa vie à condition de le vouloir. S'il y a des gens riches, c'est souvent qu'ils ont bossé pour ça. D'accord, c'est aussi une question de chance, mais la chance, on la provoque."
    14 juillet 1996
     
    "J'essaie d'être le plus normal possible. Je me lève le matin et, comme tout le monde, je me lave les dents."
    19 avril 1992
     
    "Je ne chante jamais deux fois pareil. Je ne suis ni une machine ni un singe."
    "On me connaît plutôt sombre. C'est le fait de mes chansons. Elles sont rarement drôles. Ce n'est pas mon truc chanter marrant."
    2 février 1992
     
    "C'est beau, un bébé qui grandit : ça évolue, ça bouge, ça me reconnaît. Je fonds."
    1er juillet 1984
     
    "C'est vrai, je me suis défoncé… Mais je n'y touche plus. Et quand on m'en parle, je vois une tête de mort se dresser devant mes yeux."
    12 septembre 1982
     
    "L'Amérique, c'est merveilleux comme je l'avais connue avant, lors de brefs séjours d'une quinzaine de jours. Mais quand j'ai vécu véritablement en Californie, la vie américaine, au bout de deux mois, j'en ai eu ras le bol. Je ne pouvais plus supporter de voir un hot-dog."
    26 septembre 1976
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le Journal du dimanche 1972
    (JDD)

    "Je ne veux surtout pas finir comme un chanteur normal."
    11 juin 1972
     
    "J'ai tout le temps la terreur d'avoir la voix morte d'un jour à l'autre. Qu'est-ce que je dis. D'une chanson à l'autre. En plein tour de chant, souvent, j'ai la terreur de m'arrêter net, cassé, fini."
    21 novembre 1965
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le JDD en 1963
    (JDD)

    "Moi, mon époque, elle me plaît pas. J'aurais voulu vivre dans une autre. Laquelle? Le temps de la conquête de l'Ouest. Et puis non. Faut pas se fier au cinéma ! Ils vous montrent les cow-boys comme des héros, mais moi, j'ai vu des vraies photos, ils étaient vachement minables. De vrais ploucs."
    4 août 1963



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    JDD - le 6 décembre 2017 Empty Re: JDD - le 6 décembre 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:34