Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Johnny Hallyday : Just one look (les attitudes)
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 20:09 par Mounette*

» Johnny Hallyday - Tabac -
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 20:07 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 20:04 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1968-
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 19:59 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1971 -
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 19:56 par Mounette*

» Johnny Hallyday 1963 -
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 17:40 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1973 -
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 17:34 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1969 -
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 17:28 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1965 -
Hamlet : Un album en avance !! EmptyAujourd'hui à 17:23 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Hamlet : Un album en avance !!

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:42

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:42

    HAMLET

    La Tragique Histoire d'Hamlet, prince de Danemark (en anglais, The Tragical History of Hamlet, Prince of Denmark) est la plus longue et l'une des plus célèbres pièces de William Shakespeare. La date exacte de composition n'est pas connue avec précision ; la première représentation se situe sûrement entre 1598 et 1601. Le texte fut publié en 1603.

    Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père et pour mener son projet à bien simule la folie. Mais il semble incapable d'agir, et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l'amour qu'il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi. L'étrangeté de son comportement plonge la cour dans la perplexité. Mis en cause à mots couverts par Hamlet, Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser de son fantasque neveu.

    Hamlet a fait l'objet d'analyses critiques extrêmement nombreuses et variées, thématiques, stylistiques, historiques, psychanalytiques.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:43

    Une Curiosité : "Hamlet-Hallyday" Un Trésor Vinylisé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une curiosité ! Incroyable ! Au début des années 70, ce que l'on appelait les "opéras-rock" s'installait confortablement dans les oreilles des écouteurs... Nous avions eu les célèbres "Jesus Christ superstar", "Hair", "la révolution Française" sortie en 69/70 et qui a fait peau neuve en 89. Et beaucoup d'autres ensuite : "36, front populaire", "Starmania", etc...  
       
    Johnny Hallyday sort en 1976 : Hamlet. Qu'est-ce que c'est-y encore que ça ? Qu'est-ce que c'est-y que cette pochette. Cela dit, celle-ci est de toute beauté et d'autres chanteurs Français, à l'époque, feront appel à ce dessinateur (Dassin, Sardou...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et ce Shakespeare ? Qui est-ce ? Un passager ?
    Bé oui, chez les fans de Johnny, C'est la déroute. L'album en a surpris plus d'un. Ils n'ont pas compris, pour la plupart. Que fait donc notre rockeur national chez les théâtreux ? C'est pas du rock, c'est de l'opéra-rock. Il faut dire que la star a frappé fort. Il s'entoure d'un orchestre symphonique de 150 musiciens et choristes. A l'ère des opéras-rocks aux distributions flamboyantes, lui, Hallyday, chante tout seul.
    Ben moi, je pense que c'est son meilleur album. Même si l'ensemble débute "mal". Après une ouverture symphonique, notre Johnny ne peut s'empêcher de donner dans le "pathétique". Enfin, avec lui, on a l'habitude. On l'entend avec une voix bien amplifiée dans les graves et bien reverbérisée, une voix d'outre tombe, on l'entend dire :  
     
    "J'ai aimé l'histoire d'Hamlet,
    je n'sais pas exactement pourquoi,
    Mais... C'est sans importance.
    Je vais essayer de vous raconter cette histoire...
    Comme j'l'ai ressentie... moi !
    Et vous la r'ssentirai... comme vous voudrez, vous !"
     

     
    Ça, c'était le prologue... A la première écoute de ce "fameux" prologue, on a envie de fuir. Non mais, sans rire, l'album est sublime ! Bien sûr, il y a quelques libertés avec la version théâtrale de William (le meutre du roi n'est pas commis avec la même arme, par exemple...) mais l'ensemble est cohérent, cela s'écoute avec curiosité et l'on ne s'ennuie pas. A l'époque, il fallait oser...
    C'est une vraie réussite...
    Hallyday a voulu, par la suite, en faire une adaptation scénique mais le projet n'a jamais pu voir le jour : trop cher. C'est l'un des grands regrets du chanteur.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La petite histoire :

    En 1976, un 33 tours coûtait 37,50 francs en moyenne (5,72€) et un double album entre 62 et 70 francs (9,45€ et 10,67€).

    "Hamlet" s'est affiché d'entrée à 100 Francs (15,24€)

    Il m'a fallu plusieurs semaines pour me l'offrir. A l'époque, je n'avais pas de chaine Hi-fi, encore moins de tourne-disques. C'est chez ma soeur, le mercredi, que j'allais écouter l'album...
    J'écoutais, l'oreille collée au transistor, un soir d'hiver. RTL retransmettait l'intervention de Johnny dans une classe lycéenne, en cours de Français. Hallyday expliquait Hamlet. Le lendemain, je courais chez le libraire. C'est comme ça que j'ai lu Shakespeare pour la première fois : Hamlet, Othello, Jules César et Roméo et Juliette. Est-ce grâce à Hallyday que je suis devenu comédien ? Allez savoir...
    On a souvent essayé de m'étiqueter "fan" de Johnny. Dans le milieu culturel, c'était mal venu. Aujourd'hui, aimer Hallyday relève du snobisme dans le même milieu.
    Je n'ai jamais été fan de Johnny. J'aimais seulement sa façon de dire "Je t'aime" (voir l'album : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime" paru en 1974). Pas très romantique mais ça venait des tripes. Voilà !
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:44

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ALBUM HAMLET

    Hamlet est le 1er double album et le 22e album studio de Johnny Hallyday. Il est le sorti le 7 novembre 1976. Il est réalisé par Jacques Revaux.

    Sur les ondes, sur disques, sur scènes, Johnny Hallyday est omniprésent tout au long de l'année 1976 ! Cela commence un 13 février, jour où arrive dans les bacs des disquaires et aux radios, le 45 tours Requiem pour un fou, qui prend la tête de tous les hit-parade en quelques jours1. Ça continue avec la chanson Derrière l'amour, qui sort un 9 juin et lui succède comme numéro durant l'été2. Le 30 juin, c'est l'album Derrière l'amour qui arrive chez les disquaires et il se vend tellement bien ce nouvel opus d'Hallyday, qu'il va devenir sa plus grosse vente de la décennie3. Puis la chanson Gabrielle débarque sur les ondes en septembre et est aussi un franc succès4.

    1976, pour Johnny Hallyday c'est surtout son grand retour sur une scène parisienne, dont il est absent depuis cinq ans. Johnny se produit au Palais des Sports de Paris à partir du 28 septembre au 30 octobre, où il donne 35 représentations à guichets fermés, réunissant un total de 200 000 spectateurs (se faisant, il établit un nouveau record du plus grand nombre de spectateurs dans une salle parisienne pour un spectacle musicale). Le double album Johnny Hallyday Story - Palais des sports est mis en vente le 20 octobre. Sitôt achevé ses concerts dans la capitale, Hallyday prend la route pour une tournée en province jusqu'à la fin de l'année (et au-delà).

    C'est dans ce contexte que sort le 7 novembre son premier double album studio Hamlet, adaptation musicale du classique de William Shakespeare. Johnny Hallyday est tellement omniprésent, sur disque, sur les ondes, sur scène, que son actualité fait de l'ombre à cet album dont il rêve depuis si longtemps - Hamlet est un projet vieux de six ans - et qu'à force de persévérance il est parvenu à concrétiser. La sortie du disque est discrète, personne ne l'attend, personne, pas même le principal intéressé ne l'annonce. Il n'est soutenu par aucune promo, comment l'emploi du temps le permettrait-il ? Le fait est que le public ignore l'opéra rock que lui propose Hallyday et qu'il est un échec commercial.

    De cet échec, Johnny dira plus tard : "... J'avais demandé à Gilles Thibaut de travailler sur le projet / Il est revenu avec huit ou neuf titres tellement fort que je pensais en faire un spectacle mis en scène par Robert Hossein. L'année suivante, en 1970, j'ai travaillé le côté orchestral avec Jean-Claude Vannier / Ce n'est qu'en 1972 qu'on a enregistré, à Londres, les premières bases musicales / En 1976, Jacques Revaux est de l'aventure / la musique est de Pierre Groscolas / un orchestre de 150 musiciens... / L'album sort dans l'indifférence générale en décalage complet. Trop tôt ou trop tard ? Dommage ce disque (...) j'y avais mis toutes mes tripes".

    Le temps aidant, L'album, très marqué par le rock progressif, est devenu l'une des raretés de sa discographie. Témoin, cette réédition CD des 40 albums studios de Johnny Hallyday, en 2000, où la semaine de sa sortie, Hamlet se place en tête des ventes dépassant même pour l'occasion Sang pour sang, (sorti en 1999, qui alors explose les ventes tout au long de l'année 2000, pour l'achever avec deux millions d'exemplaires vendus).

    La cause principale de l'échec commerciale du disque, n'est-elle pas qu'en 1976, le public n'avait guère d'engouement pour ce que l'on appelait alors un "opéra rock" ? Précédemment, il y eut en 1973 l'opéra rock La Révolution française de Claude-Michel Schönberg, Raymond Jeannot, Jean-Max Rivière et Alain Boublil. Il y aura encore, en 1979, Starmania, de Michel Berger et Luc Plamondon, deux créations originales.

    Il était novateur, en 1976, d'adapter musicalement un classique de la littérature et de le chanter, il n'y avait pas encore un public pour cela. En 1980, ce fut l'adaptation de Les misérables de Victor Hugo, de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil, ( mis en scène au Palais des Sports par Robert Hossein). Puis bien plus tard, en 1998, viendra le triomphe de l'adaptation, par Richard Cocciante et Luc Plamondon d'un autre classique de l'écrivain, "Notre dame de Paris", mais alors, les temps auront changés et les gouts du public aussi, on appelle désormais l'entreprise, non plus un opéra rock mais une comédie musicale.

    Au final l'échec de Johnny Hallyday n'es-ce pas d'avoir eu vingt ans d'avance sur le public et son époque ? C'est ce que souligne Jean-François Brieu lorsqu'il écrit : « L'absence d'extraits "vendeurs" pouvant séduire le public via les radios n'ont laissé aucune chance à ce qui aurait pu être LE projet de la décennie soixante-dix. (...) Aujourd'hui, le succès de Notre Dame de Paris montre à quel point Johnny Hallyday avait vu juste en s'attaquant à un texte classique pour en faire un spectacle moderne : il avait juste vingt ans d'avance ».

    Musiciens

    150 musiciens et choristes, avec notamment :

        Claviers : Gabriel Yared et Roger Loubet
        Basse : Jannick Top, Christian Padovan
        Batterie : Jean Schultheis, André Sitbon
        Guitares : Slim Pezzin, Jean-Pierre Azoulay

    Les arrangements et la direction sont de Gabriel Yared et Roger Loubet.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:44

    Musique@ Suite 101

    L'Idole des jeunes interprétant Shakespeare, c'est le pari fou qu'il prit en 1976. Et pour la première fois de sa carrière, le disque fut soldé peu après sa sortie

    7 Septembre 1976 : avec la parution du double 33 tours “Hamlet” (Philips 6641 470), Johnny essuyait le véritable premier échec de sa carrière.
    « Hamlet » reste indiscutablement le disque le plus curieux de l’oeuvre de Johnny

    Le lecteur qui n’était pas né à l’époque s’attendrait à trouver dans cet article le mot “controversé”, mais ce n’est même pas le cas. « Hamlet » fut beaucoup plus ignoré que critiqué. Les avis, bien sûr, sont partagés. Johnny lui-même, dans « Destroy », déclare qu’il rêvait depuis 1969 d’enregistrer cet album. A l’époque, il souhaitait interpréter Shakespeare sur une musique des Beatles et une mise en scène de Fellini.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:46

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Johnny Shakespeare
    1977: Johnny Hallyday, le coup Hamlet

    Par Philippe Adler et (L'Express), publié le 14/02/1977 à 17:28

    Johnny Hallyday sort un album inspiré du héros shakespearien... et va le présenter en classe.

    M. Jean-Paul Guillaume, professeur de seconde C au lycée Grandmont de Tours, n'a pas eu besoin, jeudi dernier, de faire l'appel. Il savait qu'il n'y aurait aucun absent parmi les trente-quatre filles et garçons de sa classe. Pour l'assister dans son explication de texte sur "Hamlet", M. Guillaume recevait, en effet, l'aide d'un auxiliaire inhabituel : Johnny Hallyday. 

     L'opération imaginée par RTL : Johnny Hallyday parlant de "Hamlet", dont il a gravé une version rock sur disque, à des élèves du secondaire, avait une chance sur deux de sombrer dans le ridicule. Comment ? Cet enfant de la balle, élevé à tous les vents par un oncle artiste de music-hall itinérant, viendrait dans nos écoles investi de la mission d'enseigner ? L'assistance, M. le Proviseur, qui avait accepté l'expérience, et M. l'Inspecteur d'Académie compris, attendait donc, mi-curieuse, mi-goguenarde.  

    Hallyday côtoya le gouffre. Mais n'y, tomba jamais. Il avait le trac. Lui, si peu loquace, évita le piège d'un périlleux discours magistral, et finalement, par deux fois au moins, fit passer l'émotion. En dressant d'abord un parallèle entre le doute qui assaille Hamlet prince et solitaire et celui qui peut terrasser un Hallyday superstar et saltimbanque. Ensuite, en parlant de la mort : "Oui, j'y pense souvent, j'ai même voulu me suicider. Mais le courage, c'est de vivre, ce n'est pas de mourir. " 

    Ce rêve de chanter Hamlet en rock, Hallyday le baladait dans sa tête depuis dix ans déjà. Il avait découvert le héros shakespearien en 1966, dans une chambre d'hôtel de Johannesburg. On s'ennuie tant en tournée... Il chargeait aussitôt son parolier, Gilles Thibault, ancien trompettiste chez Claude Luter, "de faire quelque chose avec cette histoire-là" 

    Thibault réussit vite un texte flamboyant et venimeux, grouillant de vie et de mots crus. Exemple : "Les fossoyeurs jouent au bowling/ Têtes de Turcs, têtes de Kings... ", etc. Hélas ! Aucun compositeur ne parvint alors à se mettre au diapason (rock) de l'entreprise. Le projet fut donc enterré. Jusqu'au jour où Pierre Groscolas, jeune musicien dans le vent, s'attela à la partition.  

    On pouvait enregistrer. Avec quels instrumentistes ? Quinze jours passés à Milan. Pour rien. Ou plutôt pour quelque 400 000 Francs envolés. Malgré toute leur bonne volonté, les violonistes et les hautbois de la Scala de Milan ne parvenaient pas à swinguer et à jouer sur les rythmes violents de la section rythmique pop. Les solistes de l'Opéra de Paris firent l'affaire. Trois mois en studio, deux mois de mixage. Pendant ce temps, se préparait la maquette de l'album. Un livret somptueux illustré par un jeune peintre, Marina Clément, où Johnny apparaît en col de dentelle sur fond de pierres sanglantes. Quand tout fut au point, un million et demi de Francs manquaient dans les caisses de Phonogram...  

    Le double album est sorti à la fin d'octobre 1976. Mais sa parution a été éclipsée par le show de Johnny au Palais des Sports. Et puis les fans ont mis un certain temps à réagir devant une image de leur idole aussi insolite. Le premier moment de stupeur passée, les radios, elles aussi, découvrent dans "Hamlet" un chanteur étonnamment en progrès. Et commencent à diffuser "Ophélie", avant de s'attaquer à l'"Asticot roi" ou à "Je suis fou comme une tomate". Sans doute hésiteront-elles plus longtemps, avant de passer cette "orgie" où les "sexes bougent" et où "les voiles" de deuil font du strip-tease".  

    Mais pour Hallyday, la partie est gagnée. Déjà 100 000 albums ont été vendus, et chez certains disquaires ? qui l'eût cru ? ? le coffret "Hamlet Hallyday" est exposé au rayon classique, par ordre alphabétique. Juste avant Horovitz.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:46

    Impressions exprimées

    Isabelle a 10 ans, elle est photogénique et adore pauser. Alors, il ne manquait plus que le thème que j'ai trouvé en écoutant un très beau disque de Johnny Hallyday : Hamlet. dont je retiendrais les deux morceaux : "La mort d'Ophélie" et "Je l'aimais".
    Il ne s'agit pas ici d'une mort réelle, mais l'évocation de cette période d'enfance où les enfants nous appartiennent vraiment mais qui malheureusement ne dure pas.
    Alors, message aux parents : profitez à fond de vos enfants lorsqu'ils sont jeunes, ça passe si vite.
    Ce disque de Johnny Hallyday n'est pas très connu, et pourtant il est super.
    Le frère d'Isa, Gauthier, plus attiré par d'autres activités ne fera que quelques apparitions à la fin.
    Les illustrations du début sont composées à partir de la pochette du disque.
    Attention, ne zappez pas dès le mot fin car il y a une suite à la première fin . . . et oui, encore une tentative pour faire durer . . .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    un album que j'ai écouté en boucle quand j'était ado surtout HAMLET est une pièce tellement triste que johnny hallyday a bien refait sortie ces chansons par rapport à ce drame de skeaspaere et j'aurai aimé que cet opéra rock puisse ètre réalisable mais pas fait peut ètre un jour!!!

    larose71 il y a 1 an

    Effectivement, il y a de de quoi réaliser un très beau spectacle comme ceux réalisés par Luc Plamondon ou Olivier Dahan. Merci pour votre commentaire.

    VictorCapucine en réponse à : larose71 il y a 9 mois

    Très belle composition ! Cet "opéra-rock" de Johnny des années 70 est totalement inconnu du grand public mais m'est revenu en mémoire ! J'étais tout jeune ( 18 ans en 1976, sniff.... ) et je l'avais découvert sur mes radios PO/GO à transistors....( RTL/Europe 1) .....

    Souvenirs ! Merci ;-))

    Rtargent95 il y a 1 an

    tout comme Larose, j'ai écouté cet album maintes fois, avec toujopurs autant de plaisir...sympa votre vidéo, avec cette petite puce qui à l'air de bien aimer se prêter à ce genre de jeu...vous avez du régaler

    MARCEL721000 il y a 9 mois

    Peu de chanteurs ont la capacité d'interpréter ce genre de mélodie, et Johnny Hallyday s'en sort à merveille. Dommage qu'il n'ait pas récidivé, mais il est encore temps !

    VictorCapucine il y a 1 an

    Très belle composition ! Cet "opéra-rock" de Johnny des années 70 est totalement inconnu du grand public mais m'est revenu en mémoire ! J'étais tout jeune ( 18 ans en 1976, sniff.... ) et je l'avais découvert sur mes radios PO/GO à transistors....( RTL/Europe 1) .....

    Souvenirs ! Merci ;-))

    Rtargent95 il y a 1 an


    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Lun 23 Fév - 11:47

    Autour de l'album





    • Référence originale : Philips 6641470



    • Et aussi :

    Trois 45 tours promo Hors Commerce furent édités, en novembre 76 :



    • La Mort d'Ophélie - J'effacerai de ma mémoire / référence originale : H.C. 6837363
    • Pour l'amour - Le Duel / référence originale : H.C. 6833770
    • To be or not to be - Je l'aimais : H.C. 6837371



    • En 1977, l'album Hamlet fut distribué au Japon (référence RJ 
      7250-51) ; dans l'édition japonaise, certains dessins du livret, jugés 
      trop osés, furent censurés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



    • Rééditions :
    • 1990, première réédition vinyle et première diffusion en CD.
    • Référence CD (édition 2000) : LC 00305
    • 2008, réédition en vinyle.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 1977, adapta en anglais la chanson La Mort d'Ophélie.

    La conséquence de l'échec commerciale d'Hamlet, entraina l'abandon d'un autre projet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ambitionnait d'adapter[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Liste des titres


    (¤ Johnny Hallyday / ¤¤ Chœurs / ¤¤¤ Johnny & les chœurs) // Textes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Musique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Disque 1


    NoTitreAuteur(s)Durée1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15.
    Ouverture (instrumental)
    3:31
    Prologue ¤
    1:04
    Le vieux roi est mort ¤¤¤
    4:03
    Le spectre du roi ¤¤¤
    1:15
    L'orgie ¤
    2:51
    Prière du spectre à Hamlet ¤¤¤
    2:53
    Roi vivant ¤¤
    1:07
    J'effacerai de ma mémoire ¤
    3:21
    Je suis fou ¤
    4:34
    On a peur de lui ¤¤
    2:02
    Ophélie, oh folie ¤¤¤
    3:20
    L'asticot roi ¤
    - 2:41
    Je lis ¤
    2:16
    Quel mal te bouffe ¤¤
    1:40
    Doute ¤¤¤
    2:56

    Disque 2


    NoTitreAuteur(s)Durée1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.
    To be or not to be ¤
    4:59
    Un trône est sans roi ¤¤
    3:19
    Tue-le ¤¤¤
    4:00
    Ta mère est putain ¤¤
    1:10
    Pour l'amour ¤
    3:40
    Le cimetière ¤
    2:19
    Écoutez (Instrumental)
    1:13
    Écoutez ¤¤
    1:41
    La mort d'Ophélie ¤
    5:43
    Je l'aimais / Il est fou ¤ / ¤¤¤
    3:59
    Le duel ¤
    2:06
    La mort d’Hamlet ¤
    1:08
    Le rideau tombe ¤¤
    3:40
    Musiciens


    150 musiciens et choristes, avec notamment :


    Les arrangements et la direction sont de Gabriel Yared et Roger Loubet.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Ven 6 Mar - 0:28

    Johnny Présente "HAMLET" à Tours - Au lycée Grandmont en Février 1977 -

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Jean Ven 6 Mar - 0:29

    Johnny Présente "HAMLET" à Tours - Au lycée Grandmont en Février 1977 -


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Commentaire de Mounir - Le prof s'appelle Jean Guillaume & ça se passait au Centre de rénovation pédagogique de Tours......à ma connaissance....mais les 2 endroits pourraient s'appeler de 2 manières. 

    Contenu sponsorisé


    Hamlet : Un album en avance !! Empty Re: Hamlet : Un album en avance !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:13