Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» « Une fake-news » : après le scandale de la statue de Johnny Hallyday à Fréjus, le sculpteur s’exprime -
Statue de JOHNNY - EmptyAujourd'hui à 17:12 par Mounette*

» Festival Avoriaz 1987
Statue de JOHNNY - EmptyAujourd'hui à 16:42 par Mounette*

»  Johnny et Sylvie - Avoriaz 1967 -
Statue de JOHNNY - EmptyAujourd'hui à 16:27 par Mounette*

» Johnny et Sylvie à Loconville - 1973 -
Statue de JOHNNY - EmptyAujourd'hui à 13:26 par Mounette*

» Pictures by - Patrice Gaulupeau -
Statue de JOHNNY - EmptyHier à 23:22 par Mounette*

» Pavillon de Paris 1979 -
Statue de JOHNNY - EmptyHier à 20:27 par Mounette*

» Erick Bamy L'Artiste Période Johnny -
Statue de JOHNNY - EmptyHier à 20:20 par Mounette*

» Tour Eiffel - 2000 -
Statue de JOHNNY - EmptyHier à 19:58 par Mounette*

» Stade de France 1998
Statue de JOHNNY - EmptyHier à 17:46 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Ven 4 Oct - 9:44

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Statue de JOHNNY -

    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 156207
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Statue de JOHNNY - Empty Statue de JOHNNY -

    Message par Mounette Mer 14 Oct - 14:48

    L’artiste David Vertex, installé à Baud, travaille actuellement sur une sculpture de Johnny. Il souhaite la faire découvrir au public le 6 décembre. Une cagnotte participative sera prochainement mise en place pour financer cette statue. « Elle appartiendra ainsi à tous les donateurs », souligne le sculpteur.

    Durant huit ans, le sculpteur de renom David Vertex a d’abord restauré des monuments historiques, avant de partir, pendant sept ans, sur les routes avec son chien, puis au gré de ses rencontres, de s’installer à Baud, à l’ancienne carrière de Tallen où il vit depuis seize ans.

    Actuellement, il façonne une remarquable statue de Johnny Hallyday : un ambitieux projet mené en partenariat avec Yves Le Zallic, le président des fans de Johnny Hallyday 56, qui fournit la documentation.
    Pourquoi l’idole des jeunes, David ?

    L’année dernière, je travaillais au presbytère avec le père Le Guével et j’y ai rencontré Yolande Kervarrec, la maire de Saint-Barthélémy. Nous avons évoqué mon activité. À un moment donné, en clin d’œil aux îles, l’idée d’une statue de Johnny est venue : une aire de camping-cars, en projet dans sa commune, près de l’étang, pourrait l’accueillir.

    Je ne suis pas spécialement un fan, j’aime toutefois le côté fédérateur de l’artiste. Mon inspiration première découle de son spectacle au Palais des sports, « Le survivant », et du film « Mad Max ».
    Comment se présente la statue ?

    En pierre de Kersanton, elle mesure 2,15 m de haut et se compose de trois blocs funéraires de récupération. Au dos, il y aura un animal totémique, l’aigle ou le loup, rappelant les tatouages du « taulier », mais aussi des emblèmes : un écusson sur l’un des bras représentant une moto Kawasaki 1000 Z, un modèle que Johnny avait acheté en 1982 ; le pendentif-croix « Jimmy Hendrix et sa guitare ». Un drapé rappellera sa cape de scène. Mais il reste encore beaucoup de travail ; nous souhaitons l’inaugurer le 6 décembre, date anniversaire de la mort du chanteur. La famille Hallyday serait la bienvenue !
    Un message particulier ?

    Nous allons lancer prochainement une cagnotte participative au plan national pour financer la statue ; elle appartiendra ainsi à tous les donateurs. Si des personnes souhaitent venir la voir, je suis disponible, l’entrée est libre.
    Pratique

    On peut aussi contacter Yves Le Zallic au 06 89 70 60 41.
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 156207
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Statue de JOHNNY - Empty Re: Statue de JOHNNY -

    Message par Mounette Mer 14 Oct - 14:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 22:11