Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Je m'intéresse au groupe " Les Forbans" -
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 18:20 par Mounette*

» Loconville - 26 Mai 2024 - Exposition J. Hallyday et S.Vartan
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 18:14 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 18:04 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1971 -
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 17:56 par Mounette*

» Johnny Hallyday 1963 -
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 17:52 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1973 -
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 17:38 par Mounette*

» Johnny Hallyday en 1966 -
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 16:33 par Mounette*

» Johnny Hallyday -1964 -
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyHier à 16:18 par Mounette*

» Johnny Hallyday Octobre 1965 -
"Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - EmptyVen 17 Mai - 23:44 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    "Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard -

    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    "Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - Empty "Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard -

    Message par Mounette Dim 26 Déc - 14:53

    Paris Match Culture Musique -

    "Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard
    Paris Match | Publié le 09/02/2011 à 19h05
    Propos recueillis par Caroline Rochmann
    Devenu directeur du Martinez, je pose (en bleu) avec Jacques Chavance, le directeur d’exploitation et Johnny

    Comme chaque année, pendant les fêtes, j’aide mes parents, qui possèdent une pâtisserie. Le 25 décembre 1965, j’ai 10 ans, et une livraison va éteindre mes complexes d’enfant d’origine modeste. Tout devient possible.

    Ce jour-là, dans sa camionnette de livraison, mon père prend un air mystérieux : « Tu vas avoir une surprise ! » Je sonne à la porte d’une propriété cossue de Grosrouvre et, là, stupeur : c’est Johnny Hallyday en personne qui m’ouvre ! Je suis tellement estomaqué que je manque de faire tomber ma bûche. Il la rattrape avec un large sourire et m’invite à entrer. Dans le salon orné d’un grand sapin de Noël au pied duquel sont déjà disposés les cadeaux, il me présente à Sylvie Vartan en train de dresser la table, en jean et en tee-shirt, à la maman de celle-ci et aussi à Carlos, qui me fait la bise. S’efforçant de me mettre à l’aise, Johnny m’invite à le suivre dans la cuisine : « Tu veux boire quelque chose, un Coca ? » Il ouvre le réfrigérateur, me sert à boire et, aussi ­intimidé qu’émerveillé, je reste dix bonnes minutes à savourer le « spectacle » du clan ­Hallyday dans son intimité.
    C’est ce jour-là que, pour moi, a commencé la vraie vie. Moi, le petit garçon obligé de trimer quand les autres s’amusent, l’enfant pauvre qui n’a presque pas de cadeaux ­réalise soudain que les paillettes ­deviennent accessibles par le travail. Dès lors, je n’ai eu de cesse que mon travail se transforme en passion, réalisant qu’il pouvait entraîner des opportunités que je ne soupçonnais même pas. Je prenais conscience qu’il n’y avait pas de voie royale ou d’escalier de service pour accéder au petit monde de l’excellence. En sortant de chez Johnny, je n’étais plus le même. Tout ­devenait possible. Mes complexes s’étaient envolés.

    Ma carrière, par la suite, devait m’amener à rencontrer le chanteur plusieurs fois. D’abord au Pavillon royal où, en juin 1980, j’avais organisé le repas d’anniversaire de ses 37 ans. Puis plusieurs fois au ­Martinez, que j’ai dirigé pendant des années et où il descendait ­régulièrement lors du Midem, sans savoir combien il avait influencé toute ma vie. J’étais frappé par son calme, sa gentillesse, son écoute et sa grande courtoisie.
    Cet été, j’ai encore eu l’honneur de préparer le repas de son 67e anniversaire lors d’une croisière sur la Seine. Au cours du repérage, il m’avait confié : « C’est la réalisation d’un rêve de gosse que je n’ai jamais eu le temps d’accomplir, monter à bord d’un Bateau-Mouche. » Comme d’habitude, ses goûts étaient très simples : du gaspacho en entrée, du gigot bien cuit et un cheese-cake aux fraises, son gâteau préféré. Il était inquiet, ne cessant de répéter : « Je souhaite que tout se passe bien, que mes ­invités soient heureux. » Sa seule exigence : que le bateau se trouve à minuit pile sous la tour ­Eiffel pour la voir scintiller. A l’issue de la soirée, j’ai osé lui ­rappeler l’anecdote de mes 10 ans : « Vous ne pouvez pas savoir quel fluide ­magique vous m’avez transmis ce jour-là », lui ai-je dit. J’étais très ému en lui ­racontant cette histoire qu’il a écoutée avec attention et ­bienveillance. Moi qui, depuis ce jour, ai fait de ce ­proverbe chinois ma devise : « Si tu veux que ton sillon soit droit, ­accroche ton cœur à une étoile. »
    Mounette
    Mounette
    Eclaireur
    Eclaireur


    Messages : 158694
    Date d'inscription : 09/12/2014

    "Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard - Empty Re: "Johnny Hallyday a changé mon destin". Par Patrick Scicard -

    Message par Mounette Dim 26 Déc - 14:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:51