Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Johnny et sa famille généalogique directe ou par alliance -
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 16:03 par Mounette*

» Erick Bamy L'Artiste Période Johnny -
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 16:01 par Mounette*

» Les fans.
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 16:00 par Mounette*

» Johnny Hallyday et ses amis
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 15:59 par Mounette*

» Je m'intéresse à Steve mc Queen et vous ?
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 15:38 par Mounette*

» Erick Bamy L'Homme en dehors de la scène.
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 15:30 par Mounette*

» Johnny et Nathalie Baye -
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 14:31 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 14:19 par Mounette*

» Johnny Hallyday : Just one look (les attitudes)
 Le Regard des Autres -  EmptyHier à 14:08 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Le Regard des Autres -

    Mounette*
    Mounette*


    Messages : 12523
    Date d'inscription : 18/02/2023

     Le Regard des Autres -  Empty Le Regard des Autres -

    Message par Mounette* Mer 3 Jan - 17:51

    « Le Regard des Autres » ce livre que nous avons fait Johnny et moi, il y a 20 ans déjà et qui reste la référence des beaux livres consacrés à l’artiste, ce livre a failli ne pas voir le jour pour de multiples raisons, le coût du papier, celui des droits d’auteurs, son poid, difficile à stocker et à envoyer, mais surtout le problème de la coexistence des photographes dans un même ouvrage. Les artistes (ou ceux qui se prennent pour tels) ont souvent des égos démesurés, alors comment avoir les plus grands et qu’ils acceptent la cohabitation de leurs semblables ?
    La solution vint d’un des plus humbles et des plus talentueux photographe de mode… Voici un extrait des Petites Histoires Secrètes qui relate la rencontre qui permit finalement au Regard des Autres d’exister !
    « Un autre problème survint ; bon nombre des grandes photos de Johnny avaient été faites par de grands photographes, normal, mais comment faire accepter à une star de la photo de coexister dans le livre à côté d’une autre star, ou pire encore, à côté d’un petit photographe ?
    Un jour par hasard. Me trouvant à Deauville pour envisager une future exposition, je passe un matin devant le restaurant Chez Miocque, grand rendez-vous deauvillais du Tout-Paris. Bien que le restaurant soit fermé, Jacques Miocque me fait signe d’entrer et m’invite à prendre un petit-dej’ en sa compagnie et celle de… Patrick Demarchelier. L’occasion est trop belle, j’ai déjà filmé des shootings de Demarchelier, il est très sympathique, très accessible, je peux me permettre de lui faire part de notre projet de livre photo. Sa réaction est immédiate, c’est d’accord, et quand je lui dis qu’il pourrait même y avoir dans le livre une double page avec d’un côté une de ses photos, de l’autre un simple Photomaton, il me dit en riant :
    « Ça me plaît bien ton truc, viens chez moi à New York, on choisira les photos ensemble »
    Il ne le sait pas, mais il vient de me donner beaucoup plus que l’autorisation d’utiliser ses photos, il vient surtout d’être le premier photographe de renom à me dire OUI. Avec cet exceptionnel laissez-passer, nous aurons presque tous les grands photographes, tous auront à cœur d’être présents dans cette biographie photographique, tous le feront aussi parce que c’est un livre conçu et édité par Johnny lui-même.
    La partie photographique, forte de toutes ces participations prestigieuses, fut un véritable régal. Le choix final des 350 photos de l’ouvrage fut accepté par l’artiste, à une exception près. Seule une image fut éliminée, juste pour me signifier qu’il avait le final cut et que le boss, c’était lui. »
    Photo et remerciements Patrick Demarchelier, Suresnes le 16 octobre 1997
    Mounette*
    Mounette*


    Messages : 12523
    Date d'inscription : 18/02/2023

     Le Regard des Autres -  Empty Re: Le Regard des Autres -

    Message par Mounette* Mer 3 Jan - 17:51

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:49