Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

    Olympia 1997 - Patrice Gaulupeau - (les clés)

    Mounette*
    Mounette*


    Messages : 13900
    Date d'inscription : 18/02/2023

    Olympia 1997 -  Patrice Gaulupeau -  (les clés) Empty Olympia 1997 - Patrice Gaulupeau - (les clés)

    Message par Mounette* Jeu 8 Fév - 18:35

    14 avril 1997, le rideau tombe sur le dernier spectacle de L’Olympia qui va faire peau neuve. À la demande de Jean-Michel Boris et de Patricia Coquatrix, je commence à tourner. Ils m’ont commandé un film sur la destruction et la reconstruction de Leur Olympia. Les dernières notes envolées, les derniers spectateurs à peine partis, les scies circulaires et les marteaux piqueurs entrent en scène. Une petite bande de furieux (dont je fais partie) à été autorisée par Jean-Michel à démonter et emporter quelques sièges de la mythique salle de spectacle. Nous n’avons que quelques minutes pour prendre le maximum de ce que nos voitures peuvent contenir. À côté de moi, un autre furieux s’active clés à la main, c’est Dany Boon, qui veut un souvenir de ses premiers émois d’adolescent.
    Une heure plus tard, l’Olympia est vide, il ne reste plus que les ouvriers et ma caméra…
    Je filme la boule au ventre, j’ai beau savoir qu’il va être reconstruit à l’identique quelques mètres plus loin, je doute. En passant dans les coulisses du côté de la rue Caumartin, je vois la guérite du gardien, porte ouverte, donnant sur le tableau des clés, toutes les clés de l’Olympia, les clés du paradis de la musique, toutes ces clés qui désormais ne serviront plus à rien.
    Ces 34 clés qui depuis avril 97 sont le fleuron de ma collection.
    Copyright Gaulupeau /DisPlay Productions


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 16:46