Sur la route de Nashville



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur la route de Nashville

Sur la route de Nashville

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JH

Derniers sujets

» Je m'intéresse au groupe " Les Forbans" -
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 18:20 par Mounette*

» Loconville - 26 Mai 2024 - Exposition J. Hallyday et S.Vartan
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 18:14 par Mounette*

» Johnny et Sylvie : Avant leur divorce.
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 18:04 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1971 -
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 17:56 par Mounette*

» Johnny Hallyday 1963 -
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 17:52 par Mounette*

» Johnny Hallyday - 1973 -
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 17:38 par Mounette*

» Johnny Hallyday en 1966 -
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 16:33 par Mounette*

» Johnny Hallyday -1964 -
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyHier à 16:18 par Mounette*

» Johnny Hallyday Octobre 1965 -
Johnny Hallyday Story - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 23:44 par Mounette*

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 4 Déc - 5:40

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Johnny Hallyday Story

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:02

    Spectacles de Johnny Hallyday

    2009 « Tour 66 »


    Le 2 décembre 2007, Johnny Hallyday invité au journal de 20 heures de TF1, annonce que sa prochaine tournée, prévue en 2009, sera la dernière. Pour autant, il affirme ne pas vouloir renoncer à chanter, ni même à ce produire sur scène, mais plus dans le cadre de longues tournées (2007 et 2008 sont la plus longue période où le chanteur resta éloigné de la scène).

    Le 7 mai 2009, au Zénith de Saint-Étienne, (qu'il inaugure), le chanteur donne le coup d'envoi de la tournée Tour 66. Il donne huit représentations dans cette salle du 7 au 16 mai.

    Le Tour 66 passe par Bruxelles avant Paris. Les 19, 20, 22 et 23 mai, Hallyday chante au Forest National de Bruxelles. Pour l'occasion, Johnny Hallyday accorde un entretien à un journal télévisé où il confirme que cette tournée sera bien sa dernière longue tournée. Évoquant ses désirs de cinéma toujours croissant, sans pour autant vouloir renoncer ni à chanter, il fait même allusion à un prochain spectacle dans deux ou trois ans.

    Après une répétition générale au Stade de France, le 28 mai, devant quelques milliers de membres du Fan Club, les 29, 30 et 31 mai, Johnny Hallyday fait son show devant chaque soir, 80 000 spectateurs. Le spectacle s'ouvre sous un "orage" d'étincelles derrière lequel apparaît Hallyday, seul, immobile, silencieux, tenant durant plus d'une minute le public, (loin d'être silencieux), en haleine, avant d'entamer a cappella Ma gueule, tandis qu'apparaît le groupe. Durant un tour de chant de plus de deux heures, Johnny offre une sélection d'anciennes chansons, parmi lesquelles : Joue pas de Rock'n'roll pour moi, Excuse moi partenaire, Diégo, Derrière l'amour… Le dernier album n'est pas délaissé, ('Ça peut changer le monde, Unchained melody-les enchaînés - en duo avec sa choriste Amy Keys), à contrario du précédent Le cœur d'un homme, (dont la vocation était pourtant d'offrir à son interprète "du matériel pour la scène" / sic Johnny Hallyday). Durant une longue séquence acoustique, donnée au milieu du stade sur une petite scène reliée à la principale par une arche horizontale, Johnny, suivi de ses guitaristes, bassiste, batteur et harmoniciste donne une séquence Rock And Roll, alternant les reprises de standards en version originale et d'adaptations françaises, il chante : La Fille de l'été dernier, That's all right mama, La Terre promise, I got a woman… Cet intermède acoustique s'achève par Quelque chose de Tennessee, sur laquelle, resté seul le chanteur rejoint sur la scène centrale les musiciens et enchaîne par une séquence Rhythm'n'Blues. C'est avec des sanglots plein la voix que Johnny adresse au public ses remerciements avant d'interpréter Ça ne finira jamais. ; le temps d'un rappel et il conclut par la reprise de Et maintenant de Gilbert Bécaud. Le spectacle est retransmis en direct sur TF1 le 30 mai. Ce soir là (et le lendemain), David Hallyday chante avec lui Sang pour sang et Sylvie Vartan Le bon temps du Rock'N'Roll. Le 28 septembre, sort le live Tour 66 : stade de France 2009.

    Du 3 juin et jusqu'au 11 juillet, l'artiste se produit dans plusieurs stades de l'Hexagone entrecoupé d'une étape au Stade de Genève, (douze au total).

    Le 14 juillet 2009, dans le cadre des festivités nationales, il réunit entre 700 000 personnes (selon la police) et plus d'un million (selon les organisateurs) sur le Champ de Mars aux pieds de la Tour Eiffel, lors d'un concert gratuit pour le public, conformément au vœux du Président de la République, qui depuis 2007 souhaite associé un grand concert populaire aux festivités de la Fête nationale. Du 18 au 23 juillet, il chante au Sporting Salle des Étoiles de Monaco, achevant ainsi la première partie de sa tournée.

    Le 24 juillet, le chanteur est hospitalisé pour une dizaine de jours, officiellement pour une série d'examens à la demande des assureurs du Tour 66. Début août, la magazine américain New York Post affirme que Johnny Hallyday a subi une opération du colon. Démentie dans un premier temps, son entourage confirme l'information quelques jours plus tard. Début septembre, dans un entretien au magazine Télé Star, Johnny Hallyday révèle qu'il a été opéré après qu'on lui a détecté un cancer du colon.

    Le 25 septembre, marque le début de la seconde partie du Tour 66, où l'attende une vingtaine de villes en France, mais aussi Genève et Bruxelles. (Un concert était prévu au stade Jean-Ivoula à la Réunion, le 20 septembre, mais il fut annulé pour cause de grippe A). Johnny Hallyday achève à Orléans le second acte du Tour 66 le mardi 24 novembre.

    Le 26, il est opéré à Paris, d'une hernie discale. Le 1er décembre, le chanteur est à Los Angeles, où le 7 décembre, il est hospitalisé d'urgence au Cedars Sinai de Beverly Hills. Souffrant de douleurs dans le dos, il est plongé dans un coma artificiel. Le 10 décembre, il est réopéré du dos, suite à une infection postopératoire. Le 11, pour la seconde fois, il est remis en état de coma artificiel jusqu'au 14 décembre.

    Le 16, le producteur Jean-Claude Camus annonce officiellement l'annulation de la troisième et dernière partie du Tour 66 ; (Prévue à partir du 8 janvier à Amiens, la tournée devait s'achever vingt deux représentations plus tard, par quatre concerts à Bercy les 9, 10, 12 et 13 février 2010).

    Le 23 décembre, sortie d'hôpital pour Johnny Hallyday.

    Johnny Hallyday a donné soixante-sept représentations du Tour 66. Avec plus d'un million de spectateurs, le Tour 66 est l'une des plus grandes tournées jamais réalisées en France. Elle prévoyait notamment une étape à Madagascar et au Vietnam ; ces deux concerts à vocations humanitaires, afin de financer un orphelinat au profit de l'Unicef, (dont son épouse Læticia est marraine), furent finalement annulés pour des raisons d'organisations et des difficultés extrêmes qu'elles engendraient. Toutefois, Johnny Hallyday chantera bien pour l'Unicef durant le Tour 66, lui offrant son cachet lors du concert qu'il donna à Genève en juillet 2009.

    Johnny Hallyday annonce le 2 septembre 2010, qu'il se sépare de son producteur Jean-Claude Camus. Gilbert Coullier prend la relève ; ils ont déjà travaillé ensemble, Coullier fut avec Camus le coproducteur de l'artiste durant les années 1980. On parle d'un retour sur scène prévu en 2012 et on annonce la rentrée de Johnny Hallyday en 2011 au théâtre.

    Le 3 décembre 2010 marque le retour d'Hallyday sur une scène après ses ennuis de santé. Sur la scène de l'Arèna de Montpellier où se produit Matthieu Chédid, (alias M), il le rejoint sur scène pour interpréter en duo Tanagra.

    M et Johnny récidivent les 15, 16 et 17 décembre, à Bercy, où le fils de Louis Chedid achève sa tournée.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:02

    Spectacles de Johnny Hallyday

    2012 181e tournée

    Johnny Hallyday achevait, (avant rappel), le Tour 66 par le titre Ça ne finira jamais, sur lequel il déclarait au public : « On refera la route je te le promets ». Un temps annoncé comme sa dernière longue tournée , cela sonnait comme une contradiction, avant que des ennuis de santé, ne l'oblige à annuler la dernière partie de la tournée.

    Rétabli, le chanteur déclare qu'il n'entend « pas en rester là et qu'il aimait finir ce qu'il a commencé » lors d'un mini récital le 30 mai sur RTL, revoilà donc Johnny Hallyday en préparation d'une nouveau tour.

    Après un passage sur les planches, où du 6 septembre au 19 novembre 2011, il joue au théâtre Édouard VII La pièce de Tennessee Williams Le paradis sur terre, Johnny Hallyday, le 3 décembre 2011, au premier étage de la Tour Eiffel, présente officiellement à la presse sa prochaine tournée nommée, (un temps), comme son nouvel album Jamais seul, suivit d'un mini concert devant un parterre de 300 invités. Elle sera composée de 64 concerts s'étalant sur 8 mois.

    Cette 181e tournée de l'artiste ne limite pas exclusivement à la France et ses voisins francophones, mais s'inscrit aussi à l'international. C'est ainsi qu'il débute en Californie, le 24 avril, à l'Orpheum Theatre (Los Angeles) (en). Alternant les représentations dans l'« Hexagone », il chante également à Québec, Montréal, New York, Londres, mais aussi pour la première fois à Moscou et Tel Aviv.

    Les concerts français débute à l'Arèna de Montpellier, où Hallyday donne quatre représentations en mai.

    Les 5, 16 et 17 juin, pour la troisième fois Johnny Hallyday se produit au Stade de France, devenant ainsi l'unique artiste à avoir donné neuf représentations dans cette enceinte.

    Si à la production Coullier succède à Camus, le staff technique demeure en grande partie inchangé. Ainsi Jacques Rouveyrollis conçoit cette fois encore les jeux de lumières, Bernard Smith la mise en scène ; Yvan Cassar est de retour aux orchestrations, tandis qu'Yarol Poupaud, nouveau dans l'équipe assure la direction musicale et accompagne à la guitare Hallyday sur scène. Le stade de France est l'occasion de duos avec Eddy Mitchell sur La musique que j'aime, Marie-Mai sur Vivre pour le meilleur, Pascal Obispo sur Rock'n'roll attitude et Louis Bertignac, qui assure sur toute la tournée la première partie, sur Fils de personne.

    Le show s'articule autour de trois séquences musicales : rock - la plus longue entrecoupée d'une partie symphonique, puis acoustique. Écrans géants, vidéos, pyrotechnie et effets spéciaux agrémentent un tour de chant fait exclusivement d'anciens titres - Marie, le plus récent de la liste date de 2002, ( album À la vie, à la mort) - les quatre derniers albums sont totalement ignorés.

    Si l'artiste se produit dans des grands espaces en plein air, il tourne aussi de plus petits lieux, tel que le Théâtre Jean-Deschamps dans la Cité de Carcassonne, qui oblige à modifier la mise en scène et à renoncer aux effets grandiloquents pour se recentrer exclusivement sur le chant.

    La première partie du Tour 2012, s'achève à Colmar le 3 août, pour une reprise prévue début octobre.

    Durant cette pause, Johnny Hallyday enregistre l'album L'Attente à Los Angeles, où de nouveaux problèmes de santé laissent croire un temps que l'histoire se répète et font planer le doute d'une nouvelle impossibilité d'achever sa tournée. Le 27 août, le chanteur est hospitalisé en Guadeloupe, où il passe quelques jours de repos, puis à Los Angeles pour des examens plus approfondis, avant de reprendre le chemin des studios.

    « Chantera, chantera pas ? », le doute est levé avec la présence du chanteur sur scène au Centre Bell de Montréal, les 4 et 5 octobre. La presse souligne la grande forme vocale et physique de l'artiste.

    Durant la tournée d'automne, qui s'achève à Marseille le 22 décembre, quelques titres de son 48e album studio, (dans les bacs depuis la mi novembre), sont ajoutés au récital, L'Attente, L'amour à mort et 20 ans. (voir album live On Stage).

    Fort du succès de celle-ci, Johnny remontra sur scène en 2013, avec notamment 3 concerts à Bercy les 14-15-16 juin pour y fêter ses 70 ans !
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:03

    Tournées au-delà des pays francophones

    1962 : Passager sur le France, vers les États-Unis, le 2 février Johnny donne un récital, Jackie Kennedy est du public.

    En mai, toujours aux États-Unis, (où il a enregistré à Nashville l'album Sings America's Rockin' Hits), Johnny effectue une tournée des campus universitaires, chantant notamment à Washington, Chicago, New York…

    1963 : En janvier, Johnny Hallyday chante au Palladium de Londres, où il fait la connaissance de Mick Jagger et croise, (sans savoir qui l'aborde avec insistance), Francis Bacon97.

    Après l'Angleterre, Johnny se rend au Liban pour une série de galas. À Beyrouth, il apprend que tout ses galas sont annulées, sa venue risquant de provoquer une crise politique. Indésirable, Johnny Hallyday rentre en France, où l'incident est débattu à l'Assemblée nationale.

    Le chanteur se produit le 31 mars à Amsterdam, il interprète une douzaine de chansons, dont une version inédite de La Bagarre sur des paroles différentes. Le final sur I got a woman, (reprise de Ray Charles), tourne à l'émeute et le service d'ordre à bien des peines à contenir le public. La prestation fut enregistrée pour la télévisionNote 43.

    1966 : Dans ce contexte difficile pour lui en France à ce moment de sa carrière où le succès semble lui échapper, au printemps, Johnny Hallyday tourne en Europe de l'Est, chantant notamment en (Pologne et en Tchécoslovaquie. Il se produit aussi en Grèce, au Canada et au Cameroun.

    1967 : Nouvelle tournée à succès en Amérique du Sud, en ce printemps pour Johnny.

    Précédé par un Olympia commun, Sylvie et Johnny se retrouvent à Rio de Janeiro pour une tournée sud américaine de trois semaines. À Rosario en Argentine, ils chantent devant 25 000 personnes.

    Après une tournée où il se produit dans plus d'une centaine de villes à travers la France, le chanteur est à nouveau en Amérique du Sud, en septembre, pour une série de galas. (Il y reviendra pour la troisième fois cette année, fin octobre).

    1968 : en mars, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday tournent une fois de plus en Amérique du Sud. Ils chantent à Rio de Janeiro, Buenos Aires, Rosario, Fort de France, Pointe-à-Pitre en Martinique, Cayenne, à chaque fois devant plusieurs milliers de personnes.

    En octobre, Johnny est en tournée en Afrique du Sud. À Johannesburg, ébloui par un projecteur, il chute dans la fosse d'orchestre et se fracture un pied. Refusant de déclarer forfait malgré sa blessure, le chanteur termine son récital.

    Le pied plâtré, une chaise à côté du micro sur laquelle il pose son genou, le chanteur honore chacun des ses contrats de la tournée sud-africaine.

    1969 : en février, Johnny Hallyday tourne au Canada durant une huitaine de jours.

    1971 : en janvier, Johnny Hallyday en tournée aux Antilles et au Canada. L'affiche qui le montre crucifié sur une guitare fait scandale et, après des remous à Pointe-à-Pitre, les étapes canadiennes seront elles aussi émaillées de plusieurs incidents.

    1973 : Sylvie Vartan et Johnny Hallyday durant leur tournée d'été commune, chantent en juillet en Espagne et en Grèce.

    1974 : pour quelques dates, Johnny Hallyday tourne, (du 19 au 25 février), en Amérique du Sud, où il se produit, (entre autres), à deux reprises dans un stade de vingt mille personnes.

    La tournée d'été passe par l'Espagne.

    1975 : Johnny est en tournée de promotion en Italie durant le mois de mai. Le mois suivant, le chanteur se produit en Espagne au Brésil et en Iran100

    Sylvie Vartan et Johnny Hallyday chantent à Montréal le 31 août, (le récital est télévisé).

    1980 : Johnny Hallyday chante en Allemagne, en Espagne et en Amérique du Sud.

    1994 : Dans le cadre de la tournée de promotion de l'album Rough Town, Le chanteur parcourt du 4 au 14 novembre, plusieurs villes d'Europe du Nord : Zurich, Munich, Amsterdam, Francfort, Bruxelles, Düsseldorf et Hambourg. Comme l'album qu'elle est censée promouvoir, cette tournée sans réelle promotion, connaît un succès très confidentiel et certaines dates seront annulées.

    2000 : Johnny Hallyday achève sa tournée au Québec, où il chante à Montréal les 29, 30 et 31 août, au théâtre St Denis.

    2003 : La tournée d'été du chanteur s'achève au Liban, où les 2 et 3 août, il participe au Festival International de Baalbeck.

    2012 : La 181e tournée d'Hallyday fait étape à : Los Angeles, Londres, New York, Montréal et pour la première fois Moscou et Tel Aviv.

    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:04

    Participations

    1985 : Le 13 octobre, Johnny Hallyday participe à La Courneuve au concert humanitaire Chanteurs sans frontières, où il interprète une version d'Aimer vivre très différente de l'originale, (album Rock'n'roll attitude). Le concert, qui réunit quelque quatre vingt artistes, est retransmis en direct à la télévision. Le public ne s'est pas rendu en masse à cette manifestation qui fut un relatif échec. Les fonds récoltés furent reversés au profit de l'Éthiopie et des Restos du cœur.

    En décembre, Johnny Hallyday sur la scène du Zénith chante La Musique que j'aime en duo avec Jean-Jacques Goldman68. Après Michel Berger, Goldman est pressenti pour écrire et réalisé le prochain album du chanteur.

    1986 : En avril, Michel Berger se produit au Zénith de Paris. C'est l'occasion d'un duo avec Johnny, avec lequel il chante Quelque chose de Tenneesse. Le look d'Hallyday fait sensation, il apparaît cheveux très court et teint en blanc, nouveau genre adopté pour les besoins de son prochain film Terminus de Pierre-William Glenn qu'il tourne en juin.

    Le 17 novembre, Jean-Jacques Goldman est en concert à Saint-Étienne, rejoint par Johnny Hallyday, ils interprètent Je t'attends, chanson écrite par Goldman.

    Ces deux manifestations mises à part, pour la toute première fois de sa carrière, Johnny Hallyday ne se produit pas sur scène.

    1988 : La campagne électorale pour l'élection présidentielle bat son plein. Le 20 mars, à l'Hippodrome de Vincennes, Johnny Hallyday chante en « première partie » d'un meeting du candidat RPR Jacques Chirac - alors Premier ministre et déclare au final de Quelque chose de Tennessee : « On a tous en nous quelque chose de… Jacques Chirac ». Michel Berger auteur de la chanson ne goûta guère à cette affirmation.

    1989 : Johnny Hallyday préside, en décembre, le troisième festival du film rock de Val-d'Isère. À cette occasion, il chante, le 14, La Musique que j'aime accompagné par le groupe Trust, avec Pierre Billon, l'acteur Pierre Richard et Vincent Palmer, (ex guitariste du groupe Bijou), Je t'attends - Whole lotta shakin'goin'on.

    1991 : David Hallyday chante au Zénith en février, pour deux représentations. Au court de la dernière, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday interprètent avec leurs fils Johnny Be goode de Chuck Berry.

    Le chanteur en tournée, multiplie les manifestations, ainsi le 8 juin, Johnny Hallyday chante pour SOS racisme sur l'esplanade du château de Vincennes, devant soixante mille personnes. La Musique que j'aime est interprété en duo avec Amina. Le 15 septembre, il chante devant cent mille spectateurs à la fête de l'Humanité et le 21 place de la Nation, il participe à un concert donné en hommage aux victimes du putsch de Moscou, cent vingt mille personnes sont présentes.

    1997 : Le 26 janvier, il participe à la soirée des Restos du cœur au Zénith, où il chante l'Hymne à l'amour avec Patricia Kaas et L'Envie avec Roch Voisine, Patrick Bruel et Jean-Jacques Goldman. (C'est l'unique scène du chanteur au cours de l'année). (voir Le Zénith des Enfoirés).

    1998 : Cette année encore, Hallyday participe au désormais traditionnel concert des Enfoirés, le 26 janvier au Zénith. Il chante Requiem pour un fou avec Lara Fabian et Excuse-moi partenaire avec Éric Cantona, (Jean-Jacques Goldman est à la guitare). (Enfoirés en Cœur).

    2000 : L'automne est encore, (après sa tournée)), pour Johnny l'occasion de quelques scènes. On le voit le 6 novembre, au Zénith de Paris, où se produit Patrick Bruel, avec qui il chante ET puis je sais. Sur la même scène, mais cette fois au cours d'une représentation de Pascal Obispo, le 18 novembre, il est en duo avec lui sur Allumer le feu.

    2001 : Le 24 septembre, Johnny Hallyday chante en duo avec Brian Setzer, (chanteur du groupe The Stray Cats), Blue Suede Shoes sur la scène de l'Olympia. (Cette participation est l'unique scène du chanteur en 2001).

    2004 : Johnny Hallyday en duo avec Charles Aznavour chante Sur ma vie, le 22 mai, en direct du Palais des congrès, au cours d'une émission spéciale retransmisse par TF1 pour le 80e anniversaire d'Aznavour. La soirée est donnée au profit de l'Institut National du Cancer, le Président de la République Jacques Chirac et de son épouse sont présents. (Un double CD et un DVD Bon anniversaire Charles !, vendus au profit de Institut national du cancer sortiront en décembre).

    2007 : Eddy Mitchell et son Jambalaya Tour sont à l'Aréna de Genève le 28 avril. Johnny et Eddy chantent en duo On veut des légendes et Be Bop a Lula, (en VO et en français, Mitchell donnant une reprise de l'adaptation qu'il fit jadis dans sa période Les Chaussettes Noires). (Ces duos sont présents sur le live qui parait le 17 novembre Jambalaya Tour).

    2009 : Sylvie Vartan chante à l'Olympia les 18, 19 et 20 septembre. Chaque soir, en début de seconde partie, Johnny Hallyday est sur scène à ses côtés. Ensemble, ils interprètent un medley Édith Piaf réunissant les chansons L'Hymne à l'amour et Non, je ne regrette rien. (Sylvie live).
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:04

    L'ACTEUR.

    Cinéma

    Figurant en 1955 dans Les Diaboliques d'Henri-Georges Clouzot, on le retrouve quelques années plus tard, chanteur vedette "faisant ses classes" au cinéma dans de petits films désuets, où il interprète - à l'instar d'un Elvis aux States - une ou deux chansons. De cette période, on ne retient guère que le film de Noël Howard D'où viens-tu Johnny ?.

    C'est en Italie en 1969, qu'il trouve son premier vrai rôle, héros d'un western spaghetti, Le Spécialiste de Sergio Corbucci. L'année suivante on le remarque dans Point de chute, film policier de et avec Robert Hossein.

    En 1972, il joue son propre rôle dans le film de Claude Lelouch L'aventure c'est l'aventure, tourné au printemps 1971. Johnny campe un Hallyday qui organise son propre enlèvement à des fins publicitaires. Il interprète la chanson titre

    Présenté en mai 1972 en ouverture du festival de Cannes, Le film documentaire J'ai tout donné de François Reichenbach sort dans les salles le 24 juin. Le réalisateur a suivi Johnny avec sa caméra durant une année : aux États-Unis, sur la scène du Palais des sports de Paris, en tournée à travers la France, etc.).

    La reconnaissance vient en 1985 avec Détective de Jean-Luc Godard. Présenté au festival de Cannes, où son interprétation est saluée par la critique. Costa-Gavras emboîte le pas de Godard, en 1986, avec Conseil de famille.

    En 2000, aux côtés de Sandrine Kiberlain, Il incarne un "chanteur-loser" dans Love me de Laetitia Masson.

    Johnny Hallyday obtient en 2003 le Prix Jean-Gabin pour L'Homme du train de Patrice Leconte.

    Pour Laurent Tuel dans Jean-Philippe, en 2006, Johnny Hallyday joue le personnage de Jean-Philippe Smet qui a manqué son destin.

    Théâtre


    Le 6 septembre 2011, au théâtre Édouard VII à Paris, avec Audrey Dana et Julien Cottereau comme partenaires, il fait à 68 ans ses débuts au théâtre, dans Le paradis sur terre de Tennessee Williams, mis en scène par Bernard Murat. La dernière a lieu le samedi 19 novembre.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:05

    Filmographie de Johnny Hallyday

    Classement de la filmographies

    Rôles

       1962 : Les Parisiennes de Michel Boisrond : Jean Allard

       1963 : D'où viens-tu Johnny ? de Noël Howard : Johnny (mais pas Hallyday)

       1967 : À tout casser de John Berry : Frankie

       1969 : Le Spécialiste de Sergio Corbucci : Hud

       1970 : Point de chute de Robert Hossein : Vlad, dit Le Roumain

       1972 : L'aventure c'est l'aventure, de Claude Lelouch : lui-même (mais mis en scène dans une situation fictive)

       1980 : Le jour se lève et les conneries commencent de Claude Mulot

       1984 : Détective de Jean-Luc Godard : Jim Fox Warner

       1985 : Conseil de famille de Costa-Gavras : le père

       1987 : Terminus de Pierre-William Glenn : Manchot

       1990 : Le triangle de fer (The Iron Triangle) d'Eric Weston : Jacques - (resté inédit dans les salles, le film ne connaît qu'une sortie confidentielle en vidéo-cassette)

       1991 : La Gamine d'Hervé Palud : Frank Matrix

       1999 : Pourquoi pas moi ? de Stéphane Giusti : José

       2000 : Love Me de Laëtitia Masson : Lennox

       2002 : L'Homme du train de Patrice Leconte : Milan

       2003 : Wanted de Brad Mirman : Marcel Burot

       2004 : Les Rivières pourpres 2 : les Anges de l'Apocalypse d'Olivier Dahan : l'ermite borgne

       2005 : Quartier V.I.P. de Laurent Firode : Alex

       2006 : Jean-Philippe de Laurent Tuel : il y incarne un Jean-Philippe Smet qui ne serait pas parvenu à devenir Johnny Hallyday.

       2009 : La panthère rose 2 de Harald Zwart : Laurence Millikin

       2009 : Vengeance de Johnnie To : Costello

    En projet:

       2013 : Salaud, on t'aime ![1]de Claude Lelouch

    Documentaires

       1968 : Treize jours en France de Claude Lelouch et François Reichenbach : lui-même (apparition non crédité au générique - à confirmer)

       1970 : 5 + 1 de Guy Job : documentaire consacré au show d'Hallyday au Palais des sports de Paris et à un concert des Rolling Stones en 1969

       1972 : J'ai tout donné de François Reichenbach : documentaire consacré à Johnny Hallyday

       2008 : Starko de Karl Zéro : film documentaire consacré à Nicolas Sarkozy, où apparaissent nombres de personnalités dans leurs propres rôles

    Apparitions


       1955 : Les Diaboliques de Henri-Georges Clouzot : Un élève (figuration - non crédité au générique)

       1961 : Dossier 1413 d'Alfred Rode : lui-même

       1964 : Cherchez l'idole de Michel Boisrond : lui-même

       1968 : Les Poneyttes de Joël Le Moigne : lui-même - (resté inédit dans les salles)

       1972 : Malpertuis, de Harry Kümel : un marin (figuration - apparition furtive non crédité au générique)

       1977 : L'Animal de Claude Zidi : la vedette masculine (simple apparition)

       1998 : Paparazzi d'Alain Berbérian : lui-même

       2002 : Mischka de Jean-François Stévenin : lui-même

    Autres

       2011 : Titeuf, le film2 dessin animé de Zep : doublage voix d'un personnage qui lui ressemble étrangement (+ chant)

    Cinéma compléments d'informations

     
     L'automne 1967, est pour le chanteur l'occasion de plusieurs projets de cinéma, qui tournent courts : Johnny commence le tournage du film Consortium de Joël Lemoine avec Eddie Constantine. Resté inachevé, il ne reste de ce projet inabouti qu'une chanson Les gars de ma bande, (restée de surcroît inédite jusqu'en 1993). Il participe également au film Les Poneyttes du même Joël Lemoine, qui bien qu'achevé dans sa réalisation et projeté une unique fois à l'Olympia, n'est jamais diffusé dans les salles. Johnny, (portant une perruque bouclée), y apparaît la peau et les cheveux couleurs or et chante Le mauvais rêve et Hit parade.

       1969 : Johnny Hallyday interprète la chanson du film L'Or de MacKenna, western de Carl Foreman, sur une musique de Quincy Jones.

       En 1974, le réalisateur Claude Mulot tourne C'est jeune et ça sait tout ; À l'attention du générique de fin, Johnny Hallyday enregistre Les grands enfants, (chanson qui reste inédite jusqu'en 1993).

       En 1983, Johnny Hallyday enregistre sur une musique de Philippe Sarde, musique du film de Robin Davis J'ai épousé une ombre, une chanson homonyme signée Jean-Loup Dabadie, (elle sort le 15 février en 45 tours).

    La chanson Signes extérieurs de richesseNote 3 donne son titre au film de Jacques Monnet Signes extérieurs de richesse, (dans les salles le 9 novembre). Éric Bouad et Johnny Hallyday composent la musique du film3. Johnny chante, (outre Signes extérieurs de richesse), When you turn out the light ; la musique du film est diffusé en 45 tours le 24 octobre4.

       En 1984, la chanson Souvenirs, souvenirs donne son titre à un film d'Ariel Zeitoun Souvenirs, souvenirs. À l'automne, sort en 33 tours la BOF, on retrouve sur le disque cinq chansons de Johnny Hallyday.

       En 2000, sort, (le 23 février), la musique du film de Laetitia Masson Love me. La BOF diffusée sur le CD Love Me comprend la musique originale de John Cale et six titres, (dont un en duo avec Sandrine Kiberlain)5, d'Elvis Presley repris en VO par Johnny Hallyday .

       En 2001, Le 3 avril, sort le CD BOF de 15 août. Johnny Hallyday chante Vous les femmes (pauvres diables), reprise du succès de Julio Iglesias6. (Le single précède le film de Patrick Alessandrin dans les salles le 18 avril).

       En 2002, Johnny Hallyday chante la chanson titre du film d'Alexandre Arcady Entre chiens et loups. On peut également y entendre Un monde à part. Un CD BOF est mis en vente. Félix Gray est l'auteur de ces deux titres restés très confidentielsNote 4.

    Télévision

       1989 : série David Lansky d'Hervé Palud.

       2004 : Commissaire Moulin, épisode Kidnapping d'Yves Rénier.

       2005 : L'homme qui voulait passer à la télé de Amar Arhab et Fabrice Michelin.

       Compléments d'informations

    1967 : Johnny chante le générique du feuilleton télévisé Les Chevaliers du cielNote 5.

    1968 : Le générique de la seconde saison de Les Chevaliers du ciel défile cette fois encore sur une chanson de Johnny Hallyday : Le ciel nous fait rêver. En avril le titre sort en 45 tours ; il précède la sortie, le 2 mai, de la BOF Les chevaliers du ciel.

    1974 : Johnny chante le générique de la série Le soleil se lève à l'est, (un 45 tours est commercialisé le 23 mai).

    1983 : Durant l'été, TF1 diffuse chaque samedi et dimanche une série d'émissions intitulées Souvenirs, souvenirs, présenté par Johnny Hallyday, consacrées au rock des années 50-.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:05

    Vie privée

    Belge par son père et français par sa mère, le 15 juin 1961, âgé de 18 ans, Johnny Hallyday opte pour la nationalité française.

    Il est encore mineur, lorsque qu'il accède au vedettariat et en 1961, sa rupture avec Vogue est l'occasion d'un imbroglio de signatures. Son père – parfait inconnu pour lui, sans le rencontrer, sans même le consulter – confirme l'engagement avec la maison de disques ; tandis que sa mère signe avec Philips. Le principal intéressé souhaite aller chez Barclay, où il espère rejoindre l'ami Eddy. C'est finalement Philips qui l'emporte après un désaccord artistique entre le chanteur et Eddie Barclay, qui lui propose d'être accompagné par des musiciens aux cheveux multicolores

    Johnny Hallyday rencontre son père pour la première fois durant son service militaire. Convoqué au poste, l'y attend un homme avec une peluche dans les bras, qui se jette sur lui, l'embrasse, l'appelle « mon fils », quand surgissent des photographes. Plus tard Johnny apprendra que son père a été payé par les paparazzi pour qu'il joue cette comédie et qu'ils puissent en tirer des photos164.

    À propos de son père, le chanteur écrira : « Il a fait de moi un déraciné. Une déchirure qui me marquera à vie. Ma seule consolation : si j'avais eu un papa comme presque tout le monde, je n'aurais jamais rencontré Lee (...) et je ne serais jamais devenu Johnny Hallyday »165.

    Le 12 avril 1965, il épouse Sylvie Vartan, à Loconville dans l'Oise. Leur fils David naît le 14 août 1966. Après une vie commune mouvementée, émaillée de séparations et de réconciliations, le couple divorce le 5 novembre 1980.
    Johnny Hallyday et son épouse Læticia au festival de Cannes 2009.

    Johnny épouse Élisabeth Étienne, dite Babeth, le 1er décembre 1981, à Los Angeles. Leur union est éphémère, ils se séparent officiellement le 3 février 1982.

    En 1983, au cours d'une émission des Carpentier, avec la comédienne Nathalie Baye Johnny joue Adieu ma jolie un sketch écrit par Philippe Labro. Bientôt, ils forment un couple à la ville. De leur union naît Laura Smet, le 15 novembre 1983. Ils se séparent en mars 1986.

    Le 9 juillet 1990, à Ramatuelle, Johnny épouse Adeline Blondieau, fille de son ami Long Chris. Cette même année, le chanteur y entreprend la construction d'une villa, qu'il baptise Lorada, contraction des prénoms de ses enfants, Laura et David. Ils se séparent le 11 juin 1992, pour se remarier le 16 avril 1994, à Las Vegas. Leur union s'achève le 9 mai 1995.

    Le 25 mars 1995, à Miami, Johnny rencontre Læticia Baudou, un mannequin de 32 ans sa cadette. Un an plus tard jour pour jour, ils se marient à la mairie de Neuilly-sur-Seine.

    Ils adoptent deux petites filles d'origine vietnamienne : Jade en novembre 2004 et Joy en décembre 2008
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:06

    Affaire Hallyday-Delajoux

    Le 24 octobre 2008, Johnny Hallyday est opéré du dos par le docteur Stéphane Delajoux à la clinique Monceau. Il sort de clinique le lendemain et s'envole, quelques jours plus tard, pour la Chine, où il doit commencer le tournage du film Vengeance de Johnnie To.

    Un an plus tard, le 26 novembre 2009, le chanteur est une seconde fois opéré à Paris par le docteur Delajoux, d'une hernie discale.

    Le 1er décembre, Johnny Hallyday est à Los Angeles, où il est hospitalisé d'urgence au Centre médical Cedars-Sinai sur Beverly Boulevard, le 7 décembre.

    Le 10 décembre, il est réopéré du dos, à la suite d'une infection postopératoire. À deux reprises, le chanteur est mis – jusqu'au 14 décembre – en état de coma artificiel.

    Entre temps, le climat se dégrade entre l'entourage du chanteur et le neurochirurgien mis en cause par les proches d'Hallyday. Le Quotidien des médecins, publie les réactions du docteur Delajoux, contacté par téléphone, qui selon eux a déclaré : « Aucune erreur, aucune anomalie n'a été décelée à aucun moment (...) ; le départ pour Los Angeles à J+5, ne présentait aucune contre-indication médicale ».

    Des experts médicaux sont nommés par les assureurs et une procédure judiciaire est engagée. Au cours de l'opération du docteur Delajoux, la dure-mère a été sectionnée, peu grave en soi, cet incident n'est pas signalé dans son compte rendu opératoire. Quelques jours plus tard, le producteur Jean-Claude Camus annonce l'annulation de la troisième et dernière partie de la tournée Tour 66 qui devait reprendre début janvier.

    Johnny Hallyday sort de l'hôpital le 23 décembre.

    Début 2010, Johnny entame une longue convalescence à Los Angeles.

    Le 23 mai, Johnny Hallyday est de retour en France, pour une série d'examens et d'entretiens avec les experts médicaux à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

    Le magazine L'Express publie, le 26 mai, des extraits du dossier médical de Johnny Hallyday ; s'appuyant sur ce document, le magazine écrit que le chanteur n'a jamais été en « danger de mort », relativise la prétendue responsabilité du chirurgien français et attribue la mise sous coma artificiel du chanteur à son addiction à l'alcool.

    Cette publication fait polémiques, provoque la réaction indignée d'une vingtaine de députés dénonçant une violation du secret médical182 et de l'ancien médecin urgentiste et présentateur du Le Magazine de la santé sur France 5, Michel Cymes qui met en cause l'attitude de l'hebdomadaire et sa publication uniquement à charge contre le chanteur. Christophe Barbier, directeur de la rédaction soutient que : « L'Express n'a fait que son devoir ».

    Quelques jours plus tard, Le Point à son tour publie des extraits du dossier médical du chanteur qui relativise les précédentes affirmations de l'Express et met a contrario en évidence, selon eux, certaines failles dans l'information et le suivi médical.

    Un premier rapport remis par les experts en juillet souligne que l'opération en soi s'est déroulée dans les règles de l'art et met en évidence un défaut d'information du praticien au patient. Un document qui fait l'objet d'interprétations divergentes entre les deux parties et divise une fois encore la presse.

    Le 30 septembre, les experts rendent leur rapport et confirment que si l'opération n'est caution à aucune critique particulière, il n'en va pas de même du suivi postopératoire.

    En mars 2011, Johnny Hallyday saisit l'Ordre des médecins.

    En octobre, le docteur Delajoux, voulant être totalement blanchi, se déclare « contre tout arrangement à l'amiable ». Ce même mois, les assureurs de Johnny Hallyday assignent le docteur Delajoux devant le Tribunal de Grande Instance de Paris192. Une première audience a lieu le 5 décembre.

    Février 2012, la presse annonce qu'un accord global a été trouvé entre les avocats des deux parties et les assureurs. Ledit accord – sur lequel chacun est resté très discret – met un point final à l'affaire
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:06

    Justice

    En 1961, à la suite d'un différend artistique, Johnny Hallyday quitte Vogue avec fracas. L'affaire se traite devant les tribunaux, où un premier jugement, prononcé le 24 janvier 1963, déclare le contrat non valide du fait de conditions abusives imposées par Vogue. L'affaire dure cinq ans encore et s'achève en avril 1968 avec la confirmation par la justice de la nullité du contrat liant l'artiste à Vogue.

    À l'automne 1965, Henri Salvador porte plainte en diffamation contre Johnny Hallyday et un hebdomadaire, auquel il a déclaré que : « lors de sa première à l'Alhambra, (en 1960), Salvador l'avait moqué et que chauffée par ce dernier, la salle l'avait hué ». L'article titre « Salvador m'a fait du mal ! » Considérant que ces propos portent atteinte à son honneur et sa considération, Henri Salvador saisit la justice. Il gagne son procès en première instance, le tribunal estimant que le journal et Hallyday ne pouvaient démontrer la véracité de l'affirmation et les condamnent à verser à Henri Salvador 10 000 francs de dommages et intérêts. La cour d'appel, saisie par Johnny, a elle considéré que si le propos était excessif, il n'y avait pas pour autant diffamation et qu'il ne portait pas atteinte à l'honneur ou à la considération du plaignant, son prestige n'ayant pas été diminué. Henri Salvador fut débouté de sa demande et fut condamné aux dépens de la première instance et de l'instance de la cour d'appel.

    Le 10 juillet 1975, Johnny chante sous chapiteau à Thonon-les-Bains. Durant le récital, les CRS interviennent de façon musclée pour évacuer un groupe de jeunes installés entre les barrières de protection et la scène. Au cours de l'échange, le chauffeur d'Hallyday est blessé. Johnny interrompt son récital et déclare : « Le spectacle est terminé (…), si vous devez vous en prendre à quelqu'un, prenez-vous en aux policiers. » et il quitte la scène. Une plainte est déposée contre Johnny Hallyday et son équipe, pour coups et blessures volontaires, incitation à la violence et voie de fait contre des policiers en exercice. Conséquence immédiate, le concert qu'il devait donner le 20 juillet, place de la Concorde à Paris, pour l'arrivée du tour de France cycliste, est annulé.

    2003, le chanteur est mis en cause par une hôtesse présente avec lui sur son yacht en avril 2001 et qui l'accuse de l'avoir violée. Johnny Hallyday est entendu par la justice en tant que témoin assisté ; jamais il n'est mis en examen et sur l'avis du parquet qui considère que « rien n'était en état d'être prouvé dans cette affaire », elle se termine par un non-lieu cinq ans plus tard (après un jugement en première instance à Nice en janvier 2006 et une confirmation de la cour d'appel d'Aix-en-Provence en avril 2006). L'employée, poursuivie et mise en examen pour usage de faux (en liaison avec des documents médicaux antidatés) et dénonciation calomnieuse, est condamnée à six mois de prison avec sursis pour usage de faux et obtient un non-lieu pour l'accusation de dénonciation calomnieuse.

    Début 2004, Johnny Hallyday dénonce son contrat avec Universal Music Group. Le 2 août, le conseil de prud'hommes donne partiellement raison au chanteur. Il valide la rupture du contrat et réclame la restitution des masters à Johnny Hallyday. Universal fait appel de la décision et, en 2005, gagne en appel contre Johnny Hallyday. Le recours en cassation de l'artiste est rejeté. Les masters restent donc la propriété de la maison de disques. (Johnny Hallyday signe chez Warner le 4 janvier 2005).
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:07

    Investissements

    En 1966, au Plessis-Robinson, il investit dans une ancienne guinguette transformée en complexe de loisirs inspiré des ranchs américains201. Nommé Robinson Village202,203, le concept se solde par un échec commercial.


    Administration fiscale


    En 1975, Johnny Hallyday a des ennuis avec le fisc qui lui réclame plusieurs centaines de millions d'arriérés d'impôts. Conséquence immédiate, Johnny Hallyday fait part de son désir de tout arrêter : « Je m'arrête en septembre 1975, pour un an minimum. Je vais louer une maison à Los Angeles. Je pars avec Sylvie et David. (…) Lorsque j'ai payé mes musiciens, mes impôts, la Société des Auteurs-Compositeurs, il ne me reste rien. Pourquoi continuerais-je à travailler dans de telles conditions ? ». Si le chanteur gagne bien les États-Unis, il reprend bientôt ses activités et durant l'automne enregistre deux albums studio qui paraissent l'année suivante. Quant à la scène, Johnny la reprend dès l'automne 76 sur une scène parisienne. Johnny Hallyday achève le remboursement des échéances de ces arriérés d'impôts, au cours des années 1990.

    En 2005, le chanteur dépose au mois de novembre une demande pour obtenir la nationalité belge. ce qui n'est pas sans générer diverses polémiques, d'aucuns le soupçonnant de vouloir échapper au fisc français. La réforme de la nationalité belge en cours ne lui ferait pas forcément perdre sa nationalité française. En octobre 2006, l'office des étrangers remet à la commission des naturalisations un avis négatif en raison de son manque d'attaches avec la Belgique et du fait qu'il ne peut justifier de résidence dans le pays depuis au moins trois ans.

    En décembre 2006, le chanteur s'installe à Gstaad en Suisse en raison d'une fiscalité qu'il juge trop contraignante en France. Ce départ lui permet de diminuer son prélèvement fiscal de 75 % à 30 % de ses revenus206 et fait l'objet de nombreux commentaires et polémiques, tant dans la presse que dans les milieux politiques. Le statut fiscal de l'artiste en Suisse, lui interdit de gagner de l'argent dans le pays, aussi reverse t-il à des organisations humanitaires les cachets perçus lors des concerts qu'il donne au stade de Genève en 2009 et 2012.

    Selon Le Matin, Johnny Hallyday a gagné environ 5 millions d'euros et payé en 2011, 700.000 francs suisses d'impôts, soit 583 000 euros
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:08

    Soutiens politiques

    En 1967, après la Guerre des Six Jours, il participe à un concert de soutien à Israël. En décembre 2011, il confirme qu'à cette époque proche de la famille de Jean Pierre-Bloch, il avait envisagé de soutenir plus encore ce pays en rejoignant l'armée israélienne... mais finalement le conflit tournant court.

    Le 13 mars 1972, à l'occasion d'un gala au profit de la LICRA, il chante - ainsi que d'autres artistes - à l'Olympia.

    En 1974, il apporte son soutien à Valéry Giscard d'Estaing, candidat à l'élection présidentielle.

    Au cours de la campagne pour l'élection présidentielle de 1988, Johnny Hallyday chante le 20 mars, à l'Hippodrome de Vincennes, en première partie d'un meeting du candidat RPR Jacques Chirac, alors Premier ministre Le chanteur déclare, au final de Quelque chose de Tennessee : « On a tous en nous quelque chose de… Jacques Chirac ». Michel Berger, auteur de la chanson, ne goûta guère à cette affirmation.

    En 2005, lors de la campagne du référendum sur la Constitution européenne, à la demande du président de la République, Jacques Chirac, le chanteur prend position en faveur du « oui ».

    Johnny Hallyday apporte son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle de 2007.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:09

    Actions caritatives


    1979 : Par solidarité avec des sidérurgistes en grève, le 7 mars, Johnny Hallyday visite la nuit les aciéries de Longwy et offre son cachet aux grévistes.

    1986 : TF1 consacre l'après-midi du dimanche 26 janvier au Restaurants du cœur, récemment créés. Animée par Coluche et Guy Lux, l'émission réunit un panel de politiques, de sportifs et d'artistes, dont Nathalie Baye et Johnny Hallyday.

    1987 : Il donne la dernière représentation, le 4 octobre, de son spectacle à Bercy au profit de la recherche contre le sida.

    1989 : Le 6 janvier, jour du nouvel an arménien, sort le 45 tours Pour toi Arménie. Sur une initiative de Charles Aznavour, quatre-vingt-neuf artistes, dont Johnny, participent à cette chanson, commercialisée au profit des sinistrés victimes d'un tremblement de terre en Arménie en décembre 1988.

    1992 : Durant l'été, sort le CD Urgence. Vendu au profit de la recherche contre le sida, il réunit plusieurs artistes, dont Johnny Hallyday.

    1998 : Le 24 novembre, sort le CD Ensemble cinquante artistes se mobilisent contre le sida. Johnny participe à la chanson collective Sa raison d'être.

    2000 : Le CD Noël ensemble, vendu au profit de la recherche contre le sida, sort en décembre, rassemblant de nombreux artistes, dont Johnny qui participe à la chanson-titre.

    2001 : Comme de nombreux artistes, Johnny Hallyday participe à l'album Ma chanson d'enfance vendu au bénéfice de la recherche contre le sida.

    2002 : Après sa participation au Rallye Dakar, une de ses combinaisons de conduite est mise en vente aux enchères via Internet, au profit des Restos du Cœur.

    2004 : Le 22 mai, Johnny et Charles Aznavour chantent Sur ma vie, en direct du Palais des congrès, à l'occasion d'une émission spéciale retransmise par TF1, pour le 80e anniversaire d'Aznavour. En présence du Président de la République Jacques Chirac et de son épouse, la soirée est donnée au profit de l'Institut national du cancer. (Un double CD et un DVD Bon anniversaire Charles ! sont mis en vente). Avec de nombreux artistes, Johnny participe à la chanson Et puis la terre.

    2005 : En janvier sortent les CD Et puis la terre et Solidarité Asie, vendus au profit des victimes du tsunami du 26 décembre.

    2006 : samedi 18 novembre, sur TF1, lors de l'émission Les 500 choristes spécial Unicef », Johnny Hallyday chante, en duo avec Læticia, Imagine de John Lennon. La chanson est vendue en exclusivité sur Internet, via les plateformes de téléchargement légal, au profit de l'Unicef, dont Laeticia Hallyday est l'ambassadrice.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:09

    Distinctions et récompenses

    Distinctions honorifiques

       1985 : Médaille du Millénaire de la ville de Paris

       1995 : Chevalier des Arts et des Lettres

       1997 : Chevalier de la Légion d'honneur

       2001 : Officier de l'ordre de la Couronne

    Victoires de la musique

       1987 : Artiste interprète masculin de l'année

       1991 : Concert de l'année au Palais omnisports de Paris-Bercy

       1994 : Concert de l'année au Parc des Princes

       1996 : Concert de l'année au Palais omnisports de Paris-Bercy

       2000 : Album de variété, pop, rock de l'année pour Sang pour sang

       2001 : Spectacle musical, tournée ou concert de l'année

       2009 : Victoire d'honneur

       2010 : Spectacle musical, tournée ou concert de l'année

    Autres distinctions


       1978 : Grand prix de l'Union nationale des auteurs et compositeurs pour Elle m'oublie

       
    1979 : Le SNEPA, (Syndicat National de l'Édition Phonographique et Audiovisuelle) remet au chanteur, le 15 octobre, quatre disque de platine pour les albums : Johnny Hallyday Story - Palais des sports, Derrière l'amour, C'est la vie et le Pavillon de Paris : Porte de Pantin
    .
       1995 : En janvier, Johnny Hallyday invité du Midem de Cannes, se voit remettre les insignes de Chevalier des arts et des lettres par Jacques Toubon alors ministre de la culture.

       2000 : Le 13 mars, Johnny Hallyday reçoit des mains de son ami Michel Sardou son premier disque de diamant, (à l'occasion du million de disque vendu pour son dernier album). Cette même année, il obtient le M6 award d'honneur du meilleur artiste masculin

       2002 : NRJ Music Award d’honneur

       2003 : Prix Jean-Gabin pour son rôle dans L'Homme du train de Patrice Leconte
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:10

    Bibliographie de Johnny Hallyday

    Publications de Johnny Hallyday

       
    Johnny Hallyday, Johnny raconte Hallyday, Édition no 1 / Filipacchi, première édition 1979 / deuxième édition (complétée) 1982 / troisième édition (complétée) 1984 / quatrième édition (complétée) 1987.

       Johnny Hallyday et Jean-Christian Hugo, Johnny la forme, ICL, 1990.

       Johnny Hallyday, Destroy, autobiographie en 3 tomes (en collaboration avec Daniel Rondeau), Michel Lafont, 1998.

       Johnny Hallyday (en collaboration avec Jean Basselin), Johnny Hallyday Rock N Roule, Artlena, 2007

       Johnny Hallyday et Amanda Sthers, Dans mes yeux, Plon, 2013
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:10

    Bibliographie de Johnny Hallyday

    Les années 1960-1970

       
    Lee Hallyday, Lee Hallyday raconte Johnny, Union générale d'édition, 2000 (1re éd. 1964) (resté inédit, première publication en 2000).

       Robert ‘Bob’ Lampard et Jean-Louis Rancurel, Johnny, la première discographie complète de Johnny Hallyday, Delville, 1982 (1re éd. 1977).

       François Jouffa, « Johnny Story », Hit Magazine, no 95 (hors-série), décembre 1979
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:11

    Bibliographie de Johnny Hallyday

    Les années 1980-1990

     
    1982 Daniel Rondeau, L'âge-déraison véritable biographie imaginaire de J.H., Seuil.

       1982 André Halimi, Johnny Hallyday, Solarstar.

       1984 Serge Loupien, Johnny Hallyday la dernière idole, Grasset.

       1986 Long Chris, Johnny / À la cour du roi, Filipacchi.

       1987 Desta Hallyday, Ses tendres années, Filipacchi.

       1990 Jean Dominique Brierre et Mathieu Fantoni, Johnny Hallyday, histoire d’une vie, Hidalgo/Fixot.

       1991 Catherine Rouchon et Michel Rouchon, Johnny Hallyday l'idole, Michel Ronchon.

       1993 Monique Koutnetzoff et Gil Paquet, Johnny, le livre, Vade Retro.

       1994 Christophe Deilhes, Johnny l'idole, C. Pirot.

       1994 Michel Mallory, Johnny, 20 ans d'amitié, Les Belles Lettres.

       1996 Sandrine décembre, Johnny. Regards de filles, Hachette.

       1999 Daniel Rondeau, Johnny, NiL Éditions.
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:11

    Bibliographie de Johnny Hallyday

    Les années 2000
       
    2000 Desta Hallyday, L'enfance d'une star, Michel Lafon, 2000.

       2000 Jean-François Brieu et Éric Didi, Johnny en concert, 40 ans de passion, 2003 (1re éd. 2000).

       2002 Rémi Bouet, Johnny Hallyday : mille et… une vie, Solo, 2002, 224 p. (ISBN 978-2-95192610-3)

       2002 François Jouffa, Johnny, 60 ans, L'Archipel, 2002.

       2003 Daniel Lesueur, L'argus Johnny Hallyday : discographie mondiale et cotations, Paris, Éditions Alternatives, 2003, 239 p. (ISBN 2-86227-375-9)

       2003 Jean-François Brieu, Jean-Yves Billet et Jean-Christophe Casalonga, livre Johnny Hallyday Intégrale live 2003, Mercury du coffret Intégrale live.

       2003 Bernard Violet, Johnny le rebelle amoureux, Fayard.

       2003 Érick Bamy et Maddhy Bamy, Deux enfants du soleil pour deux monstres sacrés : Jacques Brel et Johnny Hallyday, G. Pirot.

       2003 Jacques Pessis, Johnny Hallyday, Vade Retro.

       2003 Jacques Perciot, Johnny Hallyday propos rock and roll, édition Didier Carpentier.

       2005 Anthony Martin, Johnny de A à Z, Prélude et Fugue, 2003 et L'Express.

       2006 Frédéric Quinonero, Johnny Hallyday, L’Éphéméride, Tournon.

       2006 Delphine Gaston, Johnny Hallyday, l'intégrale, , City.

       2007 Alain Wodrascka, Johnny Hallyday le phénix, Didier Carpentier.

       2007 Claude Schwartz - Isabelle Gabrion, Johnny Les années sixties, Luc Pire

       2008 Bernard Violet, Johnny & Sylvie, Alphée.

       2008 Patrice et Céline Gaulupeau, Johnny, Michel Lafont

       2008 Sylvie Caillet, Johnny Hallyday. L'idole devenu légende, De la Lagune

       2008 Jean-Paul Bourre, Johnny Hallyday confidential, Scali (également en 2009 aux Éditions Camion Blanc Eds)

       2008 Alain Wodrascka, Johnny Hallyday. Les adieux du rock'coeur, Didier Carpentier

       2009 Jean-François Chenut, Johnny Hallyday : le dernier des géants, Alphée - Jean-Paul Bertrand.

       2009 Véronique Mortaigne, Johnny Hallyday, le roi caché, , Don Quichotte.

       2009 Jean Dominique Brierre, Mathieu Fantoni, Johnny Hallyday. Histoire d'une vie, Editions du verbe

       2009 Jean Pierre Leloir, Johnny sixties, Fetjaime

       2009 Sam Bernett, Johnny 7 vies, L'Archipel ; (réédition en 2012, Archipoche)

       2009 Vincent de Brus, Guy Zilberstein, Johnny vu par..., Jean Claude Gawsewitch

       2009 Daniel Angeli, Johnny (2ème édition, Michel Lafont

       2009 Daniel Rondeau, Johnny, Nil Éditions (réédition)

       2009 Philippe Boggio, Johnny, Flammarion

       2009 Gilbert Jouin, Patrick Carpentier, 100 % Johnny ses 20 glorieuses, Editions du Rocher

       2009 Jean-Jacques Arnould, Johnny. Le dico la bible des fans, Hors Collection

       2009 Jean Dominique Brierre, Johnny Hallyday. Histoire d'une vie, Fayard

       2009 Jean Francois Chenut, Johnny Hallyday. 50 Ans de Scène et de Passion, Flammarion
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:12

    Bibliographie de Johnny Hallyday

    Les années 2010

       2010 Catherine Rambert et Renaud Revel, Johnny, les 100 jours où tout a basculé, First.

       2010 Jean-François Brieu, Johnny : Une passion française, Paris, Éditions du Layeur, 2010, 215 p. (ISBN 978-2-91511896-4)

       2010 Daniel Lesueur, Johnny Hallyday : l'idole : + Argus (discographie mondiale), Rosières-en-Haye, Éditions du Camion blanc, 2010, 461 p. (ISBN 978-2-35779-100-Cool

       2010 Tony Frank, Johnny Hallyday. Photographie de Tony Franck, Seuil.

       2010 Pierre-Jean Crittin, Johnny Hallyday, la dernière idole, Consart.


       2010 Delphine Gaston, Johnny Hallyday rock légende, City.
       2010 Laurent Lavige, Johnny Hallyday, notre idole, Hugo Image.

       2010 Jacques Perciot, Johnny Hallyday, Timée.

       2010 Marie Desjardins, Sylvie Johnny love story, Montréal, Night Collection, Transit éditeur

       2010 Eddy Przybylski, Hallyday. Les derniers secrets, Les édition de l'arbre

       2010 Yves Santamaria, Johnny. Sociologie d'un rocker (ISBN 978-2-7071-6553-4)

       2011 Théo Fraisse, John Victor Les objets Johnny Hallyday : Souvenirs, souvenirs, De Borée.

       2011 Delphine Gaston, Johnny une histoire vraie, City

       2011 Serge Loupien, Johnny Hallyday, Consart

       2011 Jean William Thoury - Gilles Verlant, Johnny l'intégrale - histoire de tous ses disques, Édition E / P / A

       2011 Gilbert Jouin - David Kuhn, J.H. Le succès dans la peau, Ipanema

       2011 Philippe Margotin, Johnny Hallyday. Un mythe moderne, Les Editions des Etoiles

       2011 David Baerst, Pascal Tass, Johnny et le Rock'n'Roll, Grancher

       2012 Frédéric Quinonero, Johnny Live. 50 ans de scène, L'Archipel.

       2012 Claire Lescure, Johnny Hallyday, jusqu'au bout avec Johnny, Editions Collection Privée ISBN 9782848911137

       2012 Gilles Lhote, Johnny le rock dans le sang, Le cherche midi

       2012 Philippe Margotin, Johnny Hallyday, Prenium

       2012 Serge Loupien, Johnny Hallyday / Rock and roll, Consart

       2012 Gilles Lhote, Patrick Mahé, Johnny le survivant, Ramsay

       2012 Eric Le Bourhis, Johnny l'incroyable histoire, Prisma

       2012 Bernard Violet, Johnny Hallyday pour les nuls, First

       2012 Fiona Levis, La pensée de johnny une révolution française, Pierre Guillaume De Roux

       2012 Rémi Bouet, Johnny : Exister c'est insister, Limited Access

       2013 Sandro Cassati, Johnny Hallyday biographie vérité, City Éditions
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:12

    Bibliographie de Johnny Hallyday

    Roman

       2007 Guy Carlier, Quelque chose de Johnny, Plon.

       2008 Erwran Chuberre, Les lèvres de Sylvie Vartan, Micmac Eds.

    Récit

       2008 Nicole Astouin, Merci monsieur Johnny Hallyday (une histoire vraie), Bénévent.

    Bandes dessinées


       1992 Alan Coriolan, Johnny, les années 60, Presses de la cité.

       2007 Collectif, Les chansons de Johnny en BD tome 1 - Cordes sensibles, MC Production

       2007 Collectif, Les chansons de Johnny en BD tome 2 - Maladie d'amour, MC Production (les 2 tomes sont également présentés en coffret)

       2011 Michel Gondry, On à perdu la guerre mais pas la bataille, traduit de l'anglais (USA) par Madeleine Nasalik, Éditions Cambourakis (pour la traduction française)

       2011 Cabu, Johnny, c'est la France, Editions Les Echappés

       2013 Albert Algoud, Romain Dutreix, Pascal Fioretto, Où es-tu Johnny ?, (livre jeu), Les Éditions de l'Opportun
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:17

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:17

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean
    Jean
    Fondateur
     Fondateur


    Messages : 48080
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Localisation : Issoire

    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Jean Mar 10 Mar - 13:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Johnny Hallyday Story - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday Story

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:49